Bonsoir tout le monde, j'me présente finalement ^^
Département : Maine-et-Loire (49)
Occupation : Etudiant en chimie (et musicien/pianiste en amateur)
Au niveau de mes goûts musicaux, c'est très varié... Mais en ce qui concerne la musique des 60's et 70's (sans tout citer bien sûr, juste quelques groupes/artistes qui me tiennent à cœur) :
Côté Rock (Classic, Pop, Folk, Soft, Hard, Heavy Metal, Blues...) :
CSNY (avec un intérêt particulier pour Graham Nash et bien sûr aussi Neil Young), The Beatles (et notamment George Harrison), Van Morrison, Simon & Garfunkel, The Doors, James Taylor, Elton John, Billy Joel, Randy Newman, Hendrix bien sûr un peu aussi (disons que j'ai pas trop approfondi, mais j'apprécie bien), Lynyrd Skynyrd, Aerosmith, Led Zep, Black Sabbath, Rory Gallagher, Eric Clapton, Canned Heat... Sinon faut que je me penche sur des groupes comme The Animals, The Hollies et The Kinks...
Côté Rock progressif :
Chicago, Caravan, Nektar, Pink Floyd, Passport, Epitaph (bien que ça soit pas si progressif que ça), Brainticket, Yes, Lucifer's Friend, Gentle Giant, The Alan Parsons Project, Eloy, Supertramp, Atlantis, Birth Control, Bröselmaschine...
Côtés Jazz, Funk, Soul et Fusion :
John Coltrane, Herbie Hancock, Miles Davis, Dave Brubeck, Ahmad Jamal, Billy Cobham, Grover Washington, Jr., Minnie Riperton, Lonnie Liston Smith & The Cosmic Echoes, Jeff Beck, Stanley Clarke, Stevie Wonder, Jaco Pastorius, Archie Shepp & Horace Parlan, Parliament, Dr. Lonnie Smith, George Benson, Phineas Newborn, Jr, Oscar Peterson, Billy Preston, Lyn Collins, Maceo Parker, Marvin Gaye, Commodores...
En fait je m'arrête là parce que c'est long et ça sert pas à grand chose vu que je me limite grossomodo aux 60's/70's (alors que bien sûr en réalité j'écoute des trucs plus vieux, voire beaucoup plus vieux (comme Monteverdi xD) et plus récents (Hiromi Uehara ou Jamie Cullum par exemple ^^) et que c'est pas la peine de sortir une liste super longue... ^^' Bon je laisse quand même ce que j'ai marqué, ça remplit mon post ^^'