Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - j'aurais aimé connaitre votre sentiment...

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Avr 26, 2026 4:49 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: j'aurais aimé connaitre votre sentiment...
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 3:47 am 
Je reprend une de mes phrases posté dans un autre topic:
Il fut un moment où j'arretais pas, et ca m'a foutus les jetons, alors je me freine, histoire de mieux absorber les legendes, ou alors j'écris, ca c'est le meilleur moyen pour ecouter et apprecier un disque...

Au sujet du telechargement et de vos piles de MP.....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 3:49 am 
T'as entièrement raison. Trop de Mp 3 tue le Mp 3, mais c'est pas facile d'arrêter ses commissions. chutz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 3:51 am 
J'essaye de me freiner mais c'est pas facile. :( Tellement de choses à découvrir.

Et sinon oui l'écriture est un bon moyen pour se "forcer" à se pencher plus sur un disque en se documentant et décortiquant l'écoute. J'en ai un peu fait y'a quelques temps et je compte bien m'y remettre très bientôt ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 3:52 am 

j'ai eu une période d'accumulation (surtout quand j'ai découvert les blogs ou tu télécharges gratos, via rapidshare ou mediafire etc.)
aujourd'hui je cible beaucoup plus : après des conversations sur le forum, je cherche des groupes pour savoir a quoi ça ressemble, si je partage les opinions du gars qui en cause aussi (je sais maintenant que j'ai des points communs avec Lou, le Nain ou Harvest)
j'en grave qques uns histoire de les réécouter dans ma voiture surtout, et en général, si ça me plait, je me lance dans la recherche du vinyle oupez

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 3:55 am 

Moi au contraire j'empile comme un malade tout styles, toutes époques confondus , du psyché au trip-hop en passant par le jazz ou le raga... J'ai besoin de changer regulierement de genre et d'ecouter chaque jour des groupes differents : une vraie addiction en gros.
Et pis j'emmerde la SACEM :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 4:12 pm 

j ai eu mon epoque telechargement comme un dingue et je gravais derrire
j ai commence avec napster en 98
puis je suis retourner au charme d avoir un cd original un digipack , des coffrets etc....
aujourd hui je telecharge pour decouvrir et si ca me plait j achete
j ai un fichier excel une trentaine de cd en attente de les trouver a prix sympas
en ce moment je suis sur mike oldfield , (dur dur ses annees 90 )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 5:40 pm 

Pas de Mp3 pour moi. Je déteste écouter de la musique sans le merveilleux son de ma chaîne hi-fi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 5:42 pm 

Pas de Mp3 pour moi. Je déteste écouter de la musique sans le merveilleux son de ma chaîne hi-fi.

il suffit de les convertir en CD :lol:
c'est ce que je fais

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 5:50 pm 

il suffit de les convertir en CD :lol:
c'est ce que je fais

Ce n'est pas parce que tu les convertis en cd que par enchantement les mp3 offrent soudain un son merveilleux ! Déjà que les cd originaux c'est pas ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 6:05 pm 

chez moi ca télécharge et télécharge, ms j'essaie qd mm de le faire le moins possible (ca fait peur à mon père...), à la place j'écoute la musique sur youtube, ou last (très bon pr découvrir des groupes)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 7:12 pm 
Suffit de brancher l'ordi sur la chaine hifi. :wink:

Graver des mp3 en cd audio je trouve ça un peu sacrilège :? Je le faisait aux tout débuts mais je ne grave plus jamais maintenant. Tout est dans l'ordi relié à la chaîne hifi, c'est tellement plus simple :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 7:53 pm 
Administrateur

j ai eu mon epoque telechargement comme un dingue et je gravais derrire
j ai commence avec napster en 98
puis je suis retourner au charme d avoir un cd original un digipack , des coffrets etc....
aujourd hui je telecharge pour decouvrir et si ca me plait j achete
j ai un fichier excel une trentaine de cd en attente de les trouver a prix sympas
en ce moment je suis sur mike oldfield , (dur dur ses annees 90 )

Je suis comme Cyril. J'ai commencé à télécharger dès la création du premier Napster, il y a près de 10 ans (vous vous souvenez d'audiogalaxy ?)

Mais quand on se retrouve face à la possibilité d'avoir autant d'albums d'un simple clic, et qu'on est aussi mordu de musique, c'est naturel d'y aller à fond ! J'ai connu ça quand la grande bibliothèque de Montréal a ouvert ses portes il y a quelques années. J'y allais très régulièment pour emprunter des CD et les numériser (ici, l'emprunt des CD, DVD et bouquins est gratuit, l'abonnement aussi). Je me suis retrouvée avec tellement d'albums que je n'ai jamais pu tous les écouter ! Depuis, je ne vais à la bibliothèque que lorsque je cherche vraiment un CD en particulier.

Pareil pour les MP3. J'ai un disque dur plein d'albums à écouter. Il me faudrait 3 vies pour y arriver ! C'est frustrant. Mais là encore, quand on découvre cette possibilité, on y va à fond... jusqu'à ce qu'on en vienne à se rendre compte de la stupidité du geste. Alors on devient plus sélectif.

Je cherche maintenant en priorité ce dont certains d'entre vous parlent sur le forum et qui m'attire. Forcément, on finit par se rendre compte qu'on a des goûts très proches de ceux de certains membres du forum. Pour moi, c'est Nain, Carcamousse, Harvest, Venux. Pour vous, peut-être d'autres. Alors je vais chercher en général tout ce dont ils parlent et que je ne connais pas déjà.

Mais moi aussi, quand j'aime, je ne peux pas me contenter d'avoir l'album en MP3. Il me le faut absolument en CD, ou en vinyle s'il n'a pas été réédité. Et c'est là que le discours de Sarko et cie ne tient pas : je n'ai jamais autant acheté de disques que depuis que je télécharge ! Et j'encourage TOUJOURS les artistes qui débutent et que j'aime en achetant leur CD. Ne pas le faire m'empêcherait de dormir. Sérieusement. Adorer l'album d'un jeune artiste que j'ai découvert en le téléchargeant, et ne jamais acheter son disque m'est absolument impossible.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 8:33 pm 

Petit calcul du gars qui a du temps à perdre :

Si nous vivons en moyenne 80 ans soit 700.800 heures ou 42.048.000 minutes et que l'on considère qu'un titre de musique (pas ceux formatés passant sur les ondes) fait en moyenne 6 minutes, en estimant une moyenne de 4h de musique / jour et qu' une minute en MP3 fait 1,4Mo avec un encodage correct,
- cela ferait sur 80 ans, 116.800H de musique donc 1 168 000 mp3 nécessitant une capacité de stockage d'environ 9 à 10To...
Sachant, par ailleurs, que nos jours l'on trouve des DD 3.5" de 1To et méme de 2to à des prix qui degrimgolent sans cesse, on peut se demander à quoi rime cette course au téléchargement intensif ? Ou est le plaisir d'avoir des titres que nous n'ecouterons peut-etre jamais ? Est-ce un délire consumériste de plus, symptomatique de nos sociétés voir une pathologie ? Y a des jours, je me demande...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 10:12 pm 
Rapport au téléchargement, je me suis fixé une petite discipline: à l'exception des groupes relativement anciens et à la carrière éphémère ( donc retiré du circuit ou qui ne comptent plus sur leurs ventes...), si je découvre un disque téléchargé qui me plaît vraiment , plutôt que de télécharger un autre dique de ce groupe, je l'achête...

D'une part, cela me permet de me modèrer en ayant pas à disposition toutes une pile de disque que je n'écoute que superficiellement, pressé de passer au suivant...

D'autre part,j'en tire une certaine satisfaction par respect pour l'artiste car ,certains semblent l'oublier, réaliser un disque c'est rarement gratuit ! Et sans parler du fait qu'une oeuvre appartient ,il me semble,à celui qui l'a composée et qu'il ne souhaite pas toujours qu'on puisse se l'approprier gratuitement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 11:03 pm 
Modérateur

Petit calcul du gars qui a du temps à perdre :

Si nous vivons en moyenne 80 ans soit 700.800 heures ou 42.048.000 minutes et que l'on considère qu'un titre de musique (pas ceux formatés passant sur les ondes) fait en moyenne 6 minutes, en estimant une moyenne de 4h de musique / jour et qu' une minute en MP3 fait 1,4Mo avec un encodage correct,
- cela ferait sur 80 ans, 116.800H de musique donc 1 168 000 mp3 nécessitant une capacité de stockage d'environ 9 à 10To...
Sachant, par ailleurs, que nos jours l'on trouve des DD 3.5" de 1To et méme de 2to à des prix qui degrimgolent sans cesse, on peut se demander à quoi rime cette course au téléchargement intensif ? Ou est le plaisir d'avoir des titres que nous n'ecouterons peut-etre jamais ? Est-ce un délire consumériste de plus, symptomatique de nos sociétés voir une pathologie ? Y a des jours, je me demande...

Amusant ce petit calcul ! coucouz Si en plus on rajoute tous les livres qu'on voudrait lire, les films qu'on voudrait voir et les dames qu'on voudrait draguer....ma vie va être trop courte ! Il va falloir qu'"ils" pensent à ma retraite au plus vite ! :wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures