Petit calcul du gars qui a du temps à perdre :
Si nous vivons en moyenne 80 ans soit 700.800 heures ou 42.048.000 minutes et que l'on considère qu'un titre de musique (pas ceux formatés passant sur les ondes) fait en moyenne 6 minutes, en estimant une moyenne de 4h de musique / jour et qu' une minute en MP3 fait 1,4Mo avec un encodage correct,
- cela ferait sur 80 ans, 116.800H de musique donc 1 168 000 mp3 nécessitant une capacité de stockage d'environ 9 à 10To...
Sachant, par ailleurs, que nos jours l'on trouve des DD 3.5" de 1To et méme de 2to à des prix qui degrimgolent sans cesse, on peut se demander à quoi rime cette course au téléchargement intensif ? Ou est le plaisir d'avoir des titres que nous n'ecouterons peut-etre jamais ? Est-ce un délire consumériste de plus, symptomatique de nos sociétés voir une pathologie ? Y a des jours, je me demande...
Amusant ce petit calcul !

Si en plus on rajoute tous les livres qu'on voudrait lire, les films qu'on voudrait voir et les dames qu'on voudrait draguer....ma vie va être trop courte ! Il va falloir qu'"ils" pensent à ma retraite au plus vite !