Salut à toutes et à tous,
j'ai découvert ce forum il y a peu et devant le nombre de sujets qui m'intéressent ainsi que tous les passionnés qui y gravitent,
il était impensable pour moi de ne pas m'inscrire, j'éspère pouvoir vous faire partager mes goûts musicaux et découvrir de nombreux groupes/artistes grâce à vous tous !
Voilà, voilà, je me présente...
J'ai 30 ans, je vis dans le département des Vosges et je bosse dans l'industrie automobile.
J'ai commencé à vraiment écouter de la musique vers l'âge de 12-13 ans avec des potes du collège, entre autres Megadeth, Iron Maiden, Metallica, Judas Priest, Slayer, Pantera...puis j'ai englouti de plus en plus de groupes de heavy, en passant par le thrash metal des années 80 jusqu'au death metal des 90's (j'en possède tout un stock

!).
Bien que j'adore toujours ces groupes et que je les écoute avec le même plaisir qu'à l'époque, la véritable révélation, pour moi, s'est produite vers 16-17 ans quand j'ai commencé à m'intéresser aux 33 tours de mon paternel (je les considérait jusque là comme de simples vieilleries) et surtout des Pink Floyd, Black Sabbath, Led Zep, Deep Purple et j'en passe...
Depuis ma passion pour cette époque se veut grandissante, particulièrement pour une période qui s'étale grosso modo de 1967 à 1975, tout particulièrement en ce qui concerne le hard rock (ou heavy rock comme on pouvait l'appeler à l'époque), mais aussi le blues rock, psyché, progressif...
Un aperçu de mes groupes fétiches : Leaf Hound, Cactus, Grand Funk Railroad, Uriah Heep, Jethro Tull, Hawkwind, Sir Lord Baltimore, Free, Mountain, Tear Gas, Jimi Hendrix Experience, Taste (et Rory bien sûr), Golden Earring, Atomic Rooster, Steppenwolf... et tant d'autres...
J'écoute également d'autres styles divers et variés qu'il serait un peu long à énumérer pour le moment (je vais vous laisser souffler un peu quand même...

).
Sinon pour finir, je suis aussi guitariste à mes heures et donc passionné de tout ce qui a trait à l'instrument !
Voilà, j'éspère ne pas vous avoir trop gavé d'infos pour un seul post mais je ne suis pas un habitué des forums donc j'apprendrai à faire plus concis.
A bientôt j'éspère