Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Nos Dernieres Acquisitions

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mai 17, 2025 12:02 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 464, 465, 466, 467, 468, 469, 470 ... 960  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nos Dernieres Acquisitions
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 8:37 pm 

Voilà donc la photo, pour 20 euros, prix raisonnable sourirezz

Image

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 8:40 pm 
Modérateur

Joli, t'as chopé ça chez Michel?

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 8:47 pm 

Exact ouaip ! C'est toujours un plaisir de passer des heures chez lui à l'écouter et écouter des disques ;)

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 8:55 pm 

Pas de broc ce week end dans la région alors un petit tour chez le disquaire et j'ai ramené cela

Image

Blue Mountain Eagle - 1970 15 euros neuf

et puis

Image

Unicorn : Uphill All The Way 1971 15 euros neuf

Chez quel disquaire tu es allé? celui qui est cours des arts ?

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 8:57 pm 
Modérateur

Exact ouaip ! C'est toujours un plaisir de passer des heures chez lui à l'écouter et écouter des disques ;)

Oui, c'est vrai que c'est sympa, et de jolies choses en rayon, j'y retournerai avec plaisir lors
de ma prochaine virée dans l'oise, peut-être le mois prochain aprés le concert de Gong d'ailleurs.

MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 1:47 am 
Modérateur

Au fait les gars, n'oubliez pas le jeu de la trouvaille! sifflz

MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 5:14 am 

audiSillon 29 rue des Soeurs Macarons et en face il y a un autre disquaire d'occasion

MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 5:28 am 

audiSillon 29 rue des Soeurs Macarons et en face il y a un autre disquaire d'occasion

Enface c'est la Face Cachée, les même qu'à Metz ...

Je ne me suis jamais perdu dans celui Cours des Arts (il vend de la BD aussi non ?) mais celui de la rue de Maréchaux oui. Le mec ne présente pas grand chose (bcp de réédittions en tout genre) mais c'est un puits d'info sur le rock. Une énorme culture. Francis tu es notre maitre à tous. yeah2z
Il y a aussi un guignol dans le mm coin "Are You Experienced" je crois. C'est direction place Carnot. Le mec passe pour un idiot mais en fouillant tu trouves des choses.

roizz

MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 5:37 am 

Rue des Maréchaux, c'est Punk Record non, il existe depuis au moins 30 ans

MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 2:50 pm 

Je suis originaire de Nancy et si je n'y vis plus depuis deux ans, j'y retourne néanmoins régulièrement.
Le disquaire en face d'Audisillons (rue des Soeurs Macarons) en fait il y en a deux. Chez Wave (peu d'occase, beaucoup de neuf dans des genres bien ciblés, Wave est une chaîne en fait). J'y ai acheté quelquefois des choses comme Lieutenant Caramel, No-Zen Orkhstra et autres étrangetés mais je ne trouve pas l'accueil particulièrement sympathique ce qui chez moi est rédhibitoire.

Par contre, l'autre disquaire en face d'Audisillons, c'est Boudisc. Alors je ne sais pas s'il est toujours là parce que la dernière fois que je suis passé, l'échoppe était close pour raison de santé. Boudisc est une véritable institution dans mon parcours discographique. J'y étais le jour de l'ouverture (en 1983) et j'y achète toujours quand je viens.
Son propriétaire (Jean-Arsène) est le vendeur de disques par excellence. Ristourne automatique à chaque client et encyclopédie vivante. En plus, quand on revient régulièrement dans sa boutique, il a toujours deux ou trois disques de côté pour toi, correspondant à tes goûts. Il est responsable de beaucoup de mes découvertes musicales et franchement je ne remercierai jamais assez ce personnage. Dans les années soixante-dix il était co-fondateur de la revue Atem pour ceux qui connaissent, et organisateur de concerts, le tout bénévolement, juste par passion. Du coup il a rencontré beaucoup de musiciens et est pétri d'anecdotes croustillantes ou marrantes à ranconter (il a joué au baby-foot avec Peter Hammil, a bu un coup avec Kevin Coyne dans les loges Salle Poirel,... il y en a des tonnes).
Et surtout ses tarifs ont toujours été honnêtes. Un de mes derniers achats chez lui, le Septober Energy de Centipede, original sur Neon pour 25 Euros (20 après ristourne). Allez vous accrocher pour trouver ça chez un disquaire où vous voulez à ce prix là.

Par contre je ne sais pas si la boutique a réouverte, et si oui est-ce avec lui ? Il avait perdu beaucoup de poids et on voyait bien qu'il était malade du coup je me demande...
Vous pouvez peut-être me renseigner...

Punk Records rue Gourmande est effectivement là depuis des décennies. Francis vend beaucoup à une clientèle fidèle même en dehors de Nancy. Au départ il vendait en échoppe et sur liste.
Peu d'occase mais quand il y a un truc intéressant c'est en général à un bon prix.
Par contre c'est vrai qu'il connait tout aussi et qu'il est même très marrant à écouter parler d'un disque. Il a toujours un côté lyrique je trouve. Mais attention, s'il a une culture musicale énorme, il est aussi et surtout un vendeur et a un peu tendance (à mon avis) à mettre du chef d'oeuvre un peu sur tout pour que tu achètes... enfin bon, une fois que tu le sais c'est ok.
Par contre il ne passe par aucun distributeur. Il se fournit directement chez les labels producteurs du disque ou chez les groupes.
Malheureusement il en découle un tarif souvent élevé, même beaucoup trop à mon avis... les rééditions Akarma à 23 Euros et des poussières, celles de Tapestry avoisinant les trente...
Je veux bien qu'il faut qu'il vive, mais bon... D'autres que lui vendent les mêmes pour quinze Euros, comprenne qui pourra...

Electric Ladyland dans la rue piétonne en face d'Audio-Fréquences (je ne sais plus le nom de la rue), là c'est assez cocasse. C'est vrai que le vendeur n'y connait rien du tout. Mais il a un "co-équipier" qui lui connait bien mieux les choses et fixe les tarifs. Celui-ci ne vend plus dans le magasin, il se charge de monter des stocks et de définir les prix. Avant, le magasin était situé bien plus en amont dans la vieille ville, en face de la basilique Saint-Epvre (rue du Cheval Blanc je crois). Le magasin était immense et ne vendait que du CD d'occase plus au début une kyrielle de CDs live pirates. Il s'est fait épingler par contre et le rayon des bootlegs a disparu au bout d'un an ou deux je ne sais plus.
Le vinyle n'est arrivé timidement que plus tard, pour y être à présent bien là.
Par contre, tarifs quelque peu aléatoires qui peuvent engendrer de bonnes affaires comme de moins bonnes. Il faut connaître son affaire pour être certain de ne pas payer quelques Euros de trop. Mais il y a souvent de bonnes choses pour qui ne recherche pas à tout prix des premiers pressages.
Mais JAMAIS de ristourne par contre. Dommage.

Sinon Cour des Arts, il n'y a plus de disquaire si ?
Je sais que jusqu'il n'y a encore pas si longtemps il y avait La Parenthèse avec un Jean-Louis en disquaire exemplaire. Mais il n'était qu'employé associé dans le magasin et le rayon disques a fermé pour cause de déficit en 2004 ou 2005 je crois.
Fort dommage au demeurant car il connaissait bien son affaire et ça n'est pas à la Fnac ou au Hall du Livre qu'on peut trouver les CDs qu'il proposait...
Mais bon, le magasin existe encore mais ne fait plus que de la BD et des sérigraphies, des figurines etc.

Et pour en revenir à Audisillon, là c'est bien cool aussi. Il faut demander à Olivier d'aller voir les disques dans la pièce derrière le comptoir. On y trouve souvent de bonnes choses et les prix sont corrects. En plus la ristourne est toujours de mise, on peut soi-même poser le disque qu'on veut sur la platine. Son matos est d'enfer, il a son nickel et écouter à plein volume un album dans son magasin, c'est vraiment le pied.
Je lui avais une fois commandé le T2 en réédition. Une fois reçu, il me demande ce que c'est parce qu'il ne connaissait pas et du coup demande à écouter un peu pour se rendre compte. Je dis OK, il colle la face 1, monte le volume, trouve ça extra (faut dire !), remonte encore un peu le son. Souvenir impérissable, jamais je n'ai pu réécouter ce disque dans ces conditions.
Sinon, il a de supers connaissances en funk soul et son rayon du genre est toujours bien achalandé.

Mais ça fait maintenant un an que je n'ai pas mis les pieds à Nancy aussi certaines choses ont-elles peut-être changées ?

(Désolé pour la longueur du post).

MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 4:18 pm 
Modérateur

Merci pour la ballade Cidrolin !

Tu le sais, on en a déjà parlé ailleurs, c'est dans les années 80 que j'ai connu Boudisc. J'y ai rencontré le patron et après qques passages on a sympathisé. d'autant plus qu'à un moment je lui parle de la revue Atem à laquelle j'étais abonné dans les années 70 - et là - élan de sympathie, il me raconte qu'il était un des fondateurs etc...J'avais entre temps perdu quelques N°...il me les a vendu 5 francs et donné gracieusement le songbook de Tim Buckley qu'ils avaient édité.
Chez lui j'ai épuisé les bacs kraut et jazz anglais...je me souviens de sa liste de recherche en jazz anglais qu'il avait accroché sur le mur à l'entrée de la boutique. Évidemment des disques totalement obscurs que j'ai eu bien du mal moi aussi à me procurer et encore que quelques uns.
j'y ai passé des apm entiers pendant que ma compagne se baladait en ville ou au parc avec mon premier gamin.

J'espère sincèrement qu'il va bien et si un jour je repasse par Nancy j'irais voir si la boutique est toujours là avec son patron extraordinaire.

MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 1:26 am 

Après les emplettes chez les disquaires Nancéens, finissez par une visite de la Ville des Ducs de Lorraine et du roi Stanislas Leszczyński

Image Image Image

MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 1:53 am 

et terminez par une petite gourmandise

Image

Un paté Lorrain ou

Image

une quiche Lorraine sans oublier

Image

MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 2:43 am 
Et bien sur sans oublier la Bergamote de Nancy :

Image

roizz

MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 3:35 am 

"Sweet Lorraine"

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 464, 465, 466, 467, 468, 469, 470 ... 960  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures