Avec du retard, voici mes trouvailles de la semaine :
Je n'ai fait qu'un seul vide grenier hier. Pour la première fois, on s'est décidé de partir assez tôt pour voir.
Ce qui est choquant, c'est la concurrence qu'il y a entre colectionneurs. D'ailleurs, il m'est arrivé un truc que j'abhorre : je suis en train de regarder dans un bac à disques qui n'a apparemment pas été encore défriché, puisqu'il y trône fièrement un Electric Ladyland

. Je commence à regarder dans le bac, sort deux trois trucs que j'ai finalement fini par acheter, mais alors que je n'ai même pas fini de regarder les -seulement 30! - disques du bac, un c** vient, sans demander quoi que ce soit, regarder dans le même bac à disques. La langue m'a tourné plusieurs fois, mais j'ai préféré ne rien dire et le laisser dans sa connerie (je l'avais préalablement vu passer devant moi dans un autre bac à disques et en ressortir fièrement un SP de Johnny des années 80

). Au final, il s'est même payé le culot de regarder les 45 tours avant moi, sans rien prendre heureusement. A cause de lui, je n'ai même pas vu qu'il y avait un LP de Zappa, que le frangin s'est empressé de prendre, ouf!
Finalement, on trouve plus de trucs en se levant tôt, mais on se laisse tenter par des trucs bêtes (c'est-à-dire datant des années 80).
Le tout pour 18€50:
LPs:
Jimi Hendrix Experience, Electric Ladyland, réédition de 1975 (?).
Pavlov's Dog, Pampered Menial
Peter Gabriel, Same
Simon & Garfunkel, Wednesday Morning,3AM
Bruce Springsteen, The River
Nei Young,
U2, War
Elton John, A Single Man
SP:
The Cure, Boys Don't Cry
Depeche Mode, Just Can't Get Enough
Alessi Brothers, Oh Lori
EP:
U2, With Or Without You.
Je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça puisqu'il est un peu bizarre ce disque : la face A est bien en 45 tours, mais la face B doit être lue en 33 tours! Je ne pense pas que ça soit une pratique courante...
Super album le A Single man d'Elton John. Peut être le meilleur du lord.