exact alcat01, le pressage est tout aussi important que le contenu. Pour l'heure, il ne m'est encore jamais arrivé d'acheter un CD tronqué, mais, par contre, question qualité sonore là oui !!!!!!!! je me suis aussi fait avoir plusieurs fois
Dernier exemple en date : la réédition du "space in time" des Ten Years After que j'ai eu un mal fou à trouver dans le commerce. Celui qui a fait le transfert mériterait d'être flagellé sur la place publique puis d'avaler son CD par petits bouts triangulaires, histoire que cela lui gratte la gorge à défaut de lui déboucher les oreilles ou ... autre
Pour ce qui concerne le Jethro Tull cité plus haut, les enfoirés ont mis "locomotive breath" dans la sélection afin que ce titre serve de .... locomotive et active la vente du disque. Mais quand penseront-ils aux vrais amateurs de musique, aux vrais collectionneurs, aux vrais consommateurs de zique
A qui le dites-vous, mon bon monsieur, y a plus de justice...
A propos de pressage, deux CD me viennent en mémoire:
le premier, BLODWYN PIG "Ahead Rings Out" un chef d'oeuvre de ce groupe massacré au remixage avec un saxophone en avant qui détruit tout. Je ne dis pas le le saxophoniste est un mauvais musicien, mais le pressage original accentuait les parties de guitare de Mick Abrahams qui là se trouvent au second plan, à la limite de l'audible, à croire que ce groupe n'est pas celui d'Abrahams.
Le second concerne le disque de YES "Tales From Topographic Oceans".
Le remixage nous présentait une batterie omniprésente au détriment du reste.
Depuis, ils ont corrigé le tir et les CD qui sont pressés maintenant sont conformes à l'original.
Il y en a d'autres, la liste n'est pax exhaustive!!!