Aujourd'hui j'avais rdv avec deux personnes dont les annonces sur le bon coin m'avaient attiré
La 1ere me disait qu'elle en avaient plus de 100 et qu'elle ne pouvait pas les lister... je lui demande malgré tout, "avez-vous avez ce genre de musique ? ce style de groupe ?"
- "oui, oui je dois avoir ca"
mmmmouuais...

bon à "1€ le disque"on peut toujours prendre le risque
j'arrive chez la dame, les disques étaient entreposés dans une caravane en plein soleil, ca commencait mal... puis, 4 caisses de disques, je repère tout de suite que celle du bas c'est que du classique... et que y'en a une qui a pris l'eau... putain ca pu des disques humides !
reste les 2 autres, sur le dessus un exemplaire de la bo de shaft par isaac hayes, je me dis "ah tiens ca va peut etre s'améliorer"... tu parles que des daubes de sardou à halliday en passant par des trucs plus nazes qu'un chantal goya et c pas l'exemplaire du cure "the head on the door" qui fera changer la donne, surtout dans l'état où il se trouve
"au revoir madame, y'a rien qui m'interesse !!!"
2e rdv : sur l'annonce, il s'agit d'un lot de 18 disques à 10€ avec 15 daubes mais deux pièces que je cherche, un black sabbath "masters of reality" mais surtout un rolling stones "exil on main street"
la meuf arrive au rdv avec son carton... elle me sort "je m'y connais pas pour savoir s'ils sont rayés ou en bon état"...
je mate les deux disques qui m'interessent... meme si les pochettes n'était pas dans un trop mauvais état les disques étaient tout simplement bons pour la poubelle... "désolé, ils sont trop abimés"
Dégouté...
je passe au troc.com d'avignon, c juste à coté, je me dis "on sait jamais"
et là je tombe sur deux jethro tull "aqualung" et "song from the wood"
et plusieurs david bowie "station to station" "young americans" + ce qui me semblais etre soit un live soit une compil
je dis bien "me semblais" car malgré leur prix trés attractif de 0.5 cts je me demande comment troc. com a osé mettre en vente ces disques tellement leur état étaient DEGOUTANT !
la personne a dues les trouver dans un carton de son grenier qui se trouvait sous une fuite d'eau : meme les disques avec du moisi ! je vous parle meme pas de l'état des pochettes (moisies, toute gondolées)
ils avaient sortie le disque de jethro tull pour le faire sécher et était poser sur les autres !
Quelle journée pourrie !!!!
Heureusement, chez un disquaire d'avignon, je me suis fait plaisir pour oublier tout ca

10€ le bowie
9€ le zappa
AMEN