Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Monsieur combien ça coute ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Mai 12, 2026 9:20 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Monsieur combien ça coute ?
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 3:22 am 
Je commence plus ou moins ma collection de vinyles et je voudrai me faire avoir le moins possible ... Aussi j'aimerai vous demander une quotation de certain vinyle qui m'intéresse.

Sans créer l'argus du vinyle et chipoter sur 52 centimes dites nous (vous les grands collectionneurs) à combien vous l'avez payé ou à combien vous le voyez normalement.

Je commence par le Atom Heart Mother de Pink Floyd ?
Je le vois entre 8 et 10 € sur le net ....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 3:27 am 
Administrateur

Ton post est très intéressant ! En effet, on a ici des grands collectionneurs de vinyles et d'autres qui débutent. Et, par conséquent, des questions concernant les vinyles de base qui se posent souvent. Alors ça pourrait être chouette de dresser une liste des albums incontournables (Doors, Pink Floyd, etc.) avec une fourchette de prix, et d'afficher cette liste en évidence dans cette section du forum. coucouz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 3:31 am 
Ca dépend de l'état. Mais "Atom Heart Mother" à dix euros, d'occase, c'est déjà bien payé. Le genre de trucs qu'on voit dans tous les vide greniers.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 10:09 am 
j'aurais meme tendance a te dire que c'est cher. Sur Priceminister tu dois le trouver a moins de 10 euros, et en vide greniers sur une saiso,; tu peux le trouver 3/4 fois pour 2 euros coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 10:44 am 

Mème chose pour le tout venant, de acdc a zappa, tu pourras trouver des disques pour 1 ou 2 euros sur les marchés aux puces et autres vide grenier. Si les disques sont en superbe état et que le gars en veut un peu plus rajoute une pièce..
Toujours bien vérifier que le bon disque est a l'interieur, son état etc.. se lever tot n'est pas une obligation, tu peux trouver du bon vinyl en millieu de matinée mais si il y a des chasseurs dans ton coin fais l'effort d'être sur place a l'ouverture de temps en temps :lol:

note : j'en ai ramassé quelques uns d'atom heart mother dans une fourchette de 1 a 3 euros. j'ai été chasseur :oops:

voila, c'est dit, bon courage

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 12:23 pm 
L'essentiel est dit la. Une pochette ça se vérifie aux coins et sur les tranches. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 2:47 pm 
Il est vrai que sur les pavé villageois le dimanche matin ont peu trouver quelques petits vinyls sympa. Moi même j'ai déjà trouvé The Miracle de Queen pour 2€, le Highway to Hell pour 1€ ou le Beatles 1967/70 pour 0,50€ ....

Le Atom je ne l'ai pas prix j'entendrai de le voire dans un bac dans une brocante.

Maintenant j'ai une autre question : le Sgt Peppers en bon état il s'achète combien ....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 3:00 pm 
c'est deja pas pareil, il y a plusieurs editions, et ca depend du pressage (uk, us ou france).
en ce qui concerne la France, la premiere edition, on peut encore la trouver a bon prix en brocante, mais c'est vrai que ce disque est souvent cité, et que du coup sa valeur est plus ou moins connu, autour d'une vingtaine d'euros.
par contre pour le second pressage francais, comme le Floyd, a deux euros tu peut trouver. Il en vaut toute facon pas plus de 10/12euros.
Mais sa réputation fait monter les prix, meme chez les plus ignards en la matiere.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 4:11 pm 
Je l'ai pris sur price minister pour 20 € en très bon état !
Je ne connais pas le pressage ... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 4:31 pm 

le problème c'est que quand c'est marqué beatles dessus, le vendeur (non pro) a souvent tendance à croire que c'est inestimable : un mec sur une brocante voulait me vendre le réed de revolver de 78 pour 25€ batez
le sgt pepper ça vaut dans les 12/15 euro, mais t'auras en fait du mal à le trouver à ce prix... le genre de truc à dénicher en brocante quoi...

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 5:01 pm 
en cherchant un peu les Beatles apres 65, c'est tout de meme trouvable pour 2/3 euros :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 5:02 pm 
Je crois que le problème principale du non pro est de croire que plus c'est connu plus c'est cher ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 6:27 pm 
Tout à fait, faut faire jouer la concurence, se taper du vide grenier, en plein soleil, sous la pluie........ batez batez

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 11:02 pm 
Modérateur

C'est le problème de l'offre et de la demande ! Si tu es pressé tu mettras un bon prix..si tu veux patienter alors vide greniers, brocantes, dépôts ventes sont à visiter autant qu'on le peut !

Pour le Beatles tout dépendra de l'année d'édition et s'il y a les inserts encore présents !...Une édition courante française autour de 10 euros c'est encore intéressant....la réédition de 78 c'est déjà un peu cher......et les éditions originales US commencent à être hors de prix ! Comme les anglaises !

En tous cas ce sont des disques qu'on peut encore trouver à des prix sympa exceptés chez les pros, ou en convention où là ils sont souvent à une 20aine d'euros....patience recommandée donc !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 11:12 pm 

Et moi j'ai une question, j'ai refusé BARK de l'Airplane 10 € et le sweet smoke just a poke 10 € .

J'ai eu tord ??

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures