J'ai reçu cette semaine, ou la semaine dernière la dernière livraison de chez Fruits De Mer Records.

De mieux en mieux !! Plus ça va, meilleurs ils sont leurs disques. Messieurs, oui vous parmi les plus fermement ancrés aux sacro-saintes sixties, seventies, vous devriez vous aussi y jeter une oreille attentive, les disques de chez FdeM sont parmi les plus fidèles aux dogmes. Point de délires doomesques ici, pas d'avantage de branlettes droniennes. Non mon bon môsieur, du psyché, du prog voire du folk bien comme il faut et admirablement exécuté par de vaillants zélateurs. Déjà le LP de Cranium Pie est tout bonnement hallucinant ! Le disque qui me fait aimer le prog ..... mais ces deux là enfoncent le clou.
Je ne connaissais aucun de ces deux groupes ni d'Eve ni d'Adam, et une fois de plus la découverte n'en est que plus belle.
US & THEM (tiens 'me fait penser à Here & Now ce nom) nous livre avec cet EP une série de reprise issues de la BO de cet admirable film. Que dis-je admirable ! indispensable à tout folkeux qui se respecte, qu'est "The Wicker Man" un disque d'acide folk à l'anglaise comme on n'en a plus vu depuis ..... depuis longtemps quoi. De toute façon, quand un disque annonce au dos de la pochette "Mellotron and hammered dulcimer by Frobisher Neck" on se doute qu'il ne s'agit pas du dernier Diams.
Celui qui ne verse pas une site larmichette là est insensible non ? Vivement le LP !!! ...... qu'il est beau ce morceau bordel !
Le cas
THE LUCK OF EDEN HALL est aussi assez préoccupant. Eux ils sont certainement perdus dans une faille spatio temporelle. Et même si le disque débute sur une reprise de Love leur trip est clairement le Swinging London. On croirait entendre July ou les Dantalian's Chariot.
J'ai aussi reçu celui là hier :
Collision vol 2 : Mugstar - Oneida
Deux morceaux : MUGSTAR - European Nihilism - 16,39
ONEIDA - Shahin's Bong - 15,32
Là OK ! On revient aux trucs un peu plus zarbi

.... Mugstar est un jeune groupe anglais très très prometteur rencontré par le biais de Tribute discs à Hawkwind (un bon point pour eux)
Quant à Oneida, un peu moins jeunes, ils oeuvrent depuis quelques temps déjà dans un registre très personnel et de plus en plus expérimental au fur et à mesure de leurs sorties. Ce morceau débute de façon assez abrupte mais s'apaise doucement.
Et enfin, juste pour le plaisir des zieux, quelques photos du
Blue Comet Mixes by Andrew Liles de Voice Of The Seven Thunders

Voilà .... et maintenant il est plus que temps que je retourne bosser !!!