Ce matin, dans la boite aux lettre, Oh le joli carton plein de surprises !

DÜN - Eros (1981)
SCHERZOO - 02 (2012)
L'album de Dün, sorti en 1981 à seulement 500 exemplaires est une perle rare, difficilement trouvable à moins de 70€.
Il avait été réédité en CD il y a quelques années mais vite épuisé.
J'attendais alors avec impatience (de Guinée) cette nouvelle réédition qui commençait à tarder. Retravaillé à partir des enregistrements d'origine par Alain Lebon, parait-il en compagnie de certains membres d'origine.
Quelle ne fut pas ma surprise de le trouvé aussi édité en vinyl, blanc, mais sans les bonus des CD. Peut me chaut : il y a un lien pour les télécharger ainsi qu'une selection de MP3 issus du catalogue Soleil Zeuhl.
Amis progueux et Zeuhlistes, jetez vous sur cette affaire, il sera lui aussi collector : édition limitée à 300 exemplaire. Etant donné sa réputation internationale, ça risque de partir assez vite.
Le Scherzoo, est tout simplement le second album du nouveau projet de François Thollot. Le premier album, sorti l'an dernier était une pure merveille.
Puis, escapade en campagne mayennaise chez Emmaüs. Celui-ci (celui de Villiers Charlemagne) est très bien entretenu, et très bien rangé... et ils font le tri avant de revendre. Aussi, même si l'ensemble des disque n'étaient pas spécialement de mon goût, ça faisait plaisir de voir ces disques en bon état et rangés correctement. Yavait un coffret vinyl avec l'oeuvre complète de Bach pour orgue. Pas pris.
Juste pris ça :

TOURLANDRY - L'Instant Qui Tourne (197?)
LES THUGS - As Happy As Possible (1993)
Deux groupes angevin. Le premier, la pochette ne me disait rien, la photo des membres à l'intérieur m'a donné envie de lui faire confiance et de lui donner une chance. J'ai vu qu'un autre membre du forum l'avait aussi, et avait réussi à le dater à 1976. J'aurais aimé savoir où il a trouvé cette info.
Ensuite, il y a les Thugs, probablement le groupe angevin le plus connu.