Ma dernière acquisition :
Le double album vinyl de Rotomagus groupe français du début des seventies
Cet album ewst distribué par un label américain Lion Records mais en fait produit par un label français Martyrs of Pop de Rouen d'ou est originaire le groupe
Le premier disque constitué par les morceaux sortis en 45 tours + 2 inédits est complètement dispensable.
par contre le second constitué de démos enregistrées en 71 et 72 est nettement plus intéressant .Ces démos devant servir à l'enregistrement d'un album , qui n'est jamais sorti car le 45 tours avec les morceaux Fighting cock et the sky turns red a été un échec commercial .
En cette période le groupe se réduit à un power trio et a nettement monté le son avec une musique brute de décoffrage lorgnant vers Led Zeppelin ,Deep Purple ou Jimi Hendrix.,Ce qui nous donne un album intéressant ,dommage que le chanteur ne soit pas au niveau.
Rien que ce seul disque mérite l'achat (12 euros FDP )
Dommage que la pochette gache un peu le plaisir et que le mastering ne soit pas au top
J'ai eu la chance de dégotter le 45 tours (Fighting cock et the sky turns red ) l'an dernier et c'est carrément la plus grosse claque que je me suis prise par un groupe français (avec UTA). Tu parles de Led Zep, Purple et Hendrix mais moi ça m'a plurôt évoqué direct le "Kick out the Jams" des MC5 ou les STOOGES . Led Zep, Purple, Hendrix étaient finalement des références assez classiques (je m'entends) pour les groupes Heavy Rock français de la fin des 60's et du début des 70's (avant que tout cela vire varietoche merdouille), mais MC 5 ou les STOOGES qui s'en réclamait/inspirait en 71/72 en France?( c'est une vraie question que je pose). Bref pas étonnant que le 45 n'ai pas marché : trop neuf, trop Punk!
J'ai essayé de commander l'album en France...pas facile...si quelqu'un a une adresse.