je ne me sens pas visé hein
Si je vends un truc MINT- je donne un EX puisque MINT- n'existe pas.. enfin je ne crois pas
ça, c'est du EX ! (un exemplaire de La Mort d'Orion que j'ai rentré il y a deux ans, absolument nikel) j'en ai rentré un autre que je montrais il y a quelques semaines, en bon état aussi mais pas parfait.
Pas de traffic d'image là..
MINT- (M-) existe ainsi que MINT (M), pourquoi ca n'existerais pas ?
faut arrêter de dire n'importe quoi.ouais.. je vais arrêter t'as raison, MINT existe.. tu dois en avoir des tonnes toi hein ?
Effectivement, MINT existe pusqu'il s'agit d'une appréciation.. Mais je suis extrèmement sévère et pour moi, EX c'est déja beaucoup. J'allais tenter par ce petit topic, de donner quelques infos pour les gars qui ne font pas la différence entre un P et un VG- mais qui veulent apprendre, mais tu m'enlève toute envie là, je vais fermer ma gueule.
Je te passe la main Tarkus, puisque je dis n'importe quoi.. vas y toi explique.
Vous avez besoin d'infos ? Voyez Tarkus
Je veux juste dire que le grade MINT existe, on appel ça "stock copy" (oui j'en ai déjà eu, c'est très rare) ainsi que le grade MINT- ou M- ou encore NM (Near Mint). Il existe 3 grands "systèmes" pour évaluer l'état d'un disque, le système américain, européen et anglais qui ont tous les 3 des abréviations communes et certaines en plus ou intermédiaires, après chacun peut créer le sien en étant plus ou moins sévère. Mais continue, c'est très intéressant