soyons honnetes, les argus de jukebox ont une vrai valeur question pressage francais... combien savent qu'ils existent un pressage français d'un EP des Blues Project???
nan serieusement c'est une mine d'or, je parle pas des magasines, mais des argus... Je ne parle pas des cotations non plus, etablis par quelques disquaires parisiens, et je rejoindrais Harvest sur la valeur d'un disque...
La meilleure solution pour estimer un disque, c'est d'écouter les conseils précieux de
Stonefruit, et de fouiner sur le net, en broc'... bref c'est l'expérience... maintenant question pressage français, Jukebox mag c'est parfait, on ne trouve pas autant d'info sur les dits pressage francais dans le record collector
un EP des Blues Project ? j'en sais foutrement rien
les argus ok, mais Harvest le disait tout a l'heure, ça ne reflète pas la réalité du marché, y a qu'a voir.. je pourrais te donner l'exemple d'un disquaire qu'a fermé sa boutique, il ne pouvait plus suivre à cause des plates-formes de vente sur le web soit-disant, en fait il a vu là une formidable occasion de revendre sa came sans payer de loyer.. Et ses nombreux clients, pour certains, fidèles depuis de longues années n'ont plus que leurs yeux pour pleurer! Il a ouvert plusieurs comptes vendeurs, dont un sur eb/us........ Et ça marche. Il écluse, largement au dessus de la cote.
J'en ai des tas d'exemples qui montrent que tout n'est plus qu'une affaire de pognon.. On ne prête qu'aux riches ? Aujourd'hui il faut lire : ON ne vend qu'aux riches