Il sont très productif, les Gnod , leur précédent disque est sorti au début de l'été ! ( j'ai pas encore vraiment écouter ce groupe, a part avec le drop out ( excellent oui ! )
Tu parlais de rapidité, Denovali Records sont très bon la dessus .
Reçu ce matin :
Birds of Passage & Leonardo Rosado / Dear & Unfamiliar
Sublime ! Ah comme je suis ravi .
Birds of Passage ( alias
Alicia Merz , jeune et talentueuse artiste Néo Zélandaise ) reviens avec un deuxième album en compagnie du compositeur portugais
Leonardo Rosado .
La musique est dans le même style que son premier album
Without the World ( très bel album , , de 2010 avec un légé ajout de pop/folk très simpliste , dans celui ci à réalise pratiquement entièrement son disque ) . c'est un "soft" drone , très relax , onirique , musique électronique minimaliste , c'est calme, pas bourrin, c'est beau , accompagné de la voix sublime et rêveuse d'Alicia . ( une voix comme j'en ai pas beaucoup entendu ) .
Dans ce disque, j'entends par moment comme une bo de film futuriste, post-apocalyptique ( d'ailleurs, d'après ce que j'ai lu , ce disque est enregistré dans l'esprit d'une Bo )
Très content de ce deuxième opus , je passe un bon moment .
Birds of passage est l'une de mes meilleurs découverte de cette année .
http://www.denovali.com/birdsofpassage/Par contre, niveau lp esthétique , un peu déçu de ce splatter vinyl , c'est mon premier . Déjà , le rendu n'est pas le même que sur la photo du net , et surtout j'ai l'impression que c'est de moins bonne qualité qu'un pressage homogène .
Quelqu'un en a aussi , même impression que moi ?