Les insulter me parait ridicule, par contre moi je l'ai déjà fait, envoyé un message avec un lien leur montrant qu'ils se trompent. Ca me semble davantage pédagogue. Quant aux gars qui dépensent des fortunes dans le disque, ici il y en a, et l'existence même de ce topic encourage à faire monter la valeur des disques.
Bien d'accord, les insultes c'est un peu trop...J'ai moi aussi déjà envoyé des liens vers popsike ou discogs à des vendeurs ignorants et un peu trop "gourmands". Je pense pas par contre qu'on mette des fortunes dans certaines daubes qui sont proposées sur leboncoin. Les Ducasse du Nord ou chansons culottées à 15 euros, ça prête à rire mais ça éveille aussi l'esprit de lucre du quidam qui lit l'annonce et va lui aussi vouloir tirer une fortune de ses galettes, aussi nulles et rayées soient-elles. Dans tous les cas, le seul à blâmer est effectivement l'acheteur.
Début septembre, j'ai trouvé chez un broc un carton d'une bonne centaine de disques 33 et 45 confondus (et non pas "qu'ont fondu") échoués là soit-disant en dépôt-vente, dont quelques-uns intéressants: une quinzaine de EP des Beatles et de Dylan, 2 de Donovan, quelques albums des Beatles (dont le blanc en top-opener avec tous les inserts mais bien fatigué), Bowie, Who, etc, pas mal de classique et une bonne moitié de daubes invendables. Le broc m'a demandé de faire une offre, pour le lot complet uniquement, qu'il transmettrait au vendeur

Le tout étant dans un état passable mais sans plus (certaines pochettes un peu fatiguées, disques avec des rayures pas trop sévères), j'ai proposé 50 euros surtout pour les EP qui m'intéressent vraiment. Le broc devait me rappeler, mais il n'arrive soit-disant pas à joindre le vendeur. J'y suis repassé 2 fois depuis. Il m'a mis le carton de côté dans une armoire et me le destine donc vraisemblablement, mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas de vendeur autre que lui et qu'il veut faire monter les enchères. Je lui ai pourtant expliqué en lui montrant l'état des disques pourquoi j'en offrais "seulement" 50 euros et qu'en aucun cas je ne mettrai plus.Je n'ai plus qu'à faire le mort et attendre. A suivre...