Donc, première partie du stock livré, on a estimé environ 4000 33t et 200 45t. 400 disques (soit 10%) sont à sauver, le reste... Bof, bon pour la revente... Dans les disques à sauver: du folk (Style Stivell), du jazz (un Weather Report, du Duke Ellington etc), un peu de rock (Dire Straits, quelques Floyd, Yes, Genesis, Vangelis etc.) et beaucoup de bonne variété (Brel, Ferrat, Ferré, quelques BO intéressantes). Il y a une centaine de disques inconnus au bataillon, à regarder de plus près. Le reste c'est des trucs style: Cloclo, Souchon, Chansons à boire et un immense lot de classique (environ 1500 disques). On a trouvé au moins: 6 Ferrat 80, 10 la femme est l'avenir de l'homme et plus de 30 disques de Véronique Sanson. Sinon, il y a encore du Jazz qu'on va pas garder, un peu de soul qu'on connaît pas, de la disco, du blues, de la varietoche, un peu de folk.
Après, c'est une expérience rigolotte que celle d'ouvrir des cartons de 200 disques et rien trouver de bien!
Du coup on vous tiendra au courant dès qu'on aura trié davantage et dès reception du deuxième lot, composé notamment de 45 t. On espère revendre à des petits prix (1-2-3 euros), dans un premier temps, pour se refaire au moins de l'investissement, et j'ai décidé que mon bénéfice (je dois récupérer 500 euros, je compte garder environ 100 disques, le reste je laisse à mon pote), si bénéfice il y a, partira dans le label VM.