|
Pour moi cela ressemble un à peu à l'histoire d' Harvest avec quelques années d'avance.
Mes parents écoutaient les accordéonistes en vogue , mes deux soeurs avaient comme idole, l'une Claude François, l'autre Adamo.
Suite à cette initiation, ne soyez pas étonné si les premiers 45 (EP) que j'ai acheté avaient pour noms Sylvie Vartan et Jacques Dutronc!
Découverte de la vraie musique avec la radio,( très important ça la TSF dans les années 60').
Il est important de préciser la différence fondamentale du lieu de résidence, il y avait ceux des grandes villes et ceux de la pauvre province, ne riez pas c'est sérieux.
Au milieu des années 60, avoir 15 ans en province n'était pas le rêve , pas d'argent pas de moyen de locomotion, restait la presse, la radio, et ensuite la MJC.
Heureusement, pour une petite ville perdue au milieu de n'importe où, il subsistait DEUX disquaires et le Monoprix du centre ville où la charmante préposé du rayon disques nous passait les 45 à la demande.( c'est là que j'ai découvert Jimi Hendrix, ahurissant non, découvrir JH dans un Monoprix !)
Mes premiers disques de Pop que j'ai acheté, The Who, The Stones , Beatles ...
Avec la presse, SLC, R&F, Best, Extra, Pop Music les achats ont été plus sélectifs
Le soir l'écoute de RTL, Jean Bernard Hebay, Europe 1, Michel Lancelot, et pour terminer la soirée le pop club de José Arthur sur France Inter me permettait de découvrir un multitude de disques que je ne connaissais pas.
J'ai eu la chance de « bossé » dans un magasin de musique de 70 à 72, il m'était donc facile d'écouter et de commander.
Les concerts des MJC, m'ont permis d'acheter les Lp des groupes qui passaient, Gong, Bachdenkel, Komintern, Pulsar, Magma ....
Par la suite mes principaux achats ont été effectue soit aux USA, par correspondance, soit au court de mes déplacements professionnels qui m'ont permis de fréquenter les disquaires de bons nombres de villes Française.
Puis un grand bouleversement dans ma vie avec la découverte du BLUES.
Depuis 86 je suis dans l'organisation de concerts, ce qui me permet de fréquenter une multitude de musiciens et d'avoir animé une émission de radio durant 5 ans
A la retraite depuis + de 4 ans je me consacre maintenant à ma petite famille ainsi qu'a l'organisation de soirées de blues.
|