bonjour tout le monde !
J'ai découvert votre site par hasard en cherchant des infos sur le groupe TITANIC - "Santé Fé", "Sultana".
Et, ma foi, comme j'ai trouvé votre site bien sympa, j'ai joint la recherche à l'inscription et me voilà.
De toute façon, j'irai me présenter dans la rubrique prévue à cet effet
Concernant la cote des disques, comme vous l'avez fort bien dit, elle dépend de l'offre et de la demande. Si Juke Box Magazine fait office de curseur, c'est tout simplement parce qu'il organise (ou participe à ...) des bourses aux disques. Ce magazine publie donc les cotes au vu de ce qui se pratique couramment. Maintenant, c'est comme avec les voitures :
Y a l'argus d'un côté, qui n'a rien d'officiel mais qui sert de Bible aux professionnels et, de l'autre, le résultat des négociations entre vendeurs et acheteurs.
Cependant, à propos de Juke Box Magazine (que j'achète assez régulièrement), ce mensuel est truffé d'offres promotionnelles de CD non disponibles dans le commerce et je crois, de mémoire, que les 5 Gentlemen y figurent. Je précise cela pour celles et ceux qui ne sont pas collectionneurs de vinyles, mais simplement amateurs de musique et qui se fichent donc comme d'une guigne, d'avoir un collector.