je réfléchissais deux secondes.. j'y vais quand mème souvent les mains dans les poches en définitive. je me suis roulé quelques clopes et un joint pour le 10h et hop, en ballade. quand je m'arrête sur des disques, je dis bonjour a la dame ou au monsieur, avec le sourire, toujours.
je ne demande jamais les tarifs à peine arrivé.. s'ils sont abimés et que ce n'est que de la daube je les salue avec le sourire et... Parfois, une discussion s'engage tout de mème, il ou elle ne sait ce que ça vaut.. vous me prendrieeez pas touuut.. vous chercher quoi.. ce genre de questions; -en situation-
parfois ça vaut le coup de rester 5 mn.. d'en parler du disque.. de partager quelque chose, mème pas grand chose, juste un peu ! pas de déballage artistique, ne pas faire le livre..
et ça les rends heureux souvent mème, d'avoir compris ceci ou cela.. et leur disques qui ne valent qu'un clou, bah ce n'est plus grave du tout.. il fait beau temps, pas trop chaud mon brave.. quelle chance..
je ne crois plus beaucoup en la nature humaine mais il restera toujours des hommes et des femmes magnifiques.. des-avec qui t'as envie de causer un brin, et le temps passe..
des semaines passent, des mois, des années..
chez l'un, il m'arrive de manger a sa table aujourd'hui, l'autre a besoin d'un coup de main au jardin.. et ce dernier qui me mets toujours des disques de coté quand il en trouve, il a décidé ça un jour, il n'en donne a personne d'autres qu'a moi. Oui, il donne, des daubes, encore... et de belles choses aussi
je pense qu'il ne faut pas décourager les gens.. les snober.. je pense a l'effet papillon.. aux ondes de choc aussi ! Soyons prudent..
Les disques, y en a partout dans les arbres... croire qu'il suffirait de les secouer avec violence pour qu'ils dégringolent tous, nos chers vinyls.. non.. je ne crois pas en une (la) méthodologie non plus, en mème temps il faut en user quelquefois.........
au fond, mais vraiment tout au fond hein, je pense que ça demande de la
délicatesse, de la patience, de l'amour et des fleurs

(power)
mode enfumage refermé ?
d'main j'en raconterai une qui contredira tout ça
(tin chui ben ben raide lo)