Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Nos anecdotes de vide grenier, brocante, disquaires...

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Oct 17, 2025 11:02 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 5:13 am 
Administrateur

Vous plaignez pas, votre Johnny en brocante, c'est notre Céline Dion ici. :roll:

Des stands de Céline Dion dans les conventions... Étrangement squattés surtout par des gonzesses. Mais fort heureusement, à l'une des dernières conventions de Montréal où je suis allée, deux dames rehaussaient le niveau d'intérêt de la gente féminine. Elles cherchaient du Dalida. :roll:

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 5:55 am 

je réfléchissais deux secondes.. j'y vais quand mème souvent les mains dans les poches en définitive. je me suis roulé quelques clopes et un joint pour le 10h et hop, en ballade. quand je m'arrête sur des disques, je dis bonjour a la dame ou au monsieur, avec le sourire, toujours.

je ne demande jamais les tarifs à peine arrivé.. s'ils sont abimés et que ce n'est que de la daube je les salue avec le sourire et... Parfois, une discussion s'engage tout de mème, il ou elle ne sait ce que ça vaut.. vous me prendrieeez pas touuut.. vous chercher quoi.. ce genre de questions; -en situation-
parfois ça vaut le coup de rester 5 mn.. d'en parler du disque.. de partager quelque chose, mème pas grand chose, juste un peu ! pas de déballage artistique, ne pas faire le livre..

et ça les rends heureux souvent mème, d'avoir compris ceci ou cela.. et leur disques qui ne valent qu'un clou, bah ce n'est plus grave du tout.. il fait beau temps, pas trop chaud mon brave.. quelle chance..

je ne crois plus beaucoup en la nature humaine mais il restera toujours des hommes et des femmes magnifiques.. des-avec qui t'as envie de causer un brin, et le temps passe..

des semaines passent, des mois, des années..
chez l'un, il m'arrive de manger a sa table aujourd'hui, l'autre a besoin d'un coup de main au jardin.. et ce dernier qui me mets toujours des disques de coté quand il en trouve, il a décidé ça un jour, il n'en donne a personne d'autres qu'a moi. Oui, il donne, des daubes, encore... et de belles choses aussi :wink:
je pense qu'il ne faut pas décourager les gens.. les snober.. je pense a l'effet papillon.. aux ondes de choc aussi ! Soyons prudent..
Les disques, y en a partout dans les arbres... croire qu'il suffirait de les secouer avec violence pour qu'ils dégringolent tous, nos chers vinyls.. non.. je ne crois pas en une (la) méthodologie non plus, en mème temps il faut en user quelquefois.........

au fond, mais vraiment tout au fond hein, je pense que ça demande de la
délicatesse, de la patience, de l'amour et des fleurs :lol: (power)

mode enfumage refermé ?
d'main j'en raconterai une qui contredira tout ça :D
(tin chui ben ben raide lo)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 6:18 am 
Administrateur

je pense qu'il ne faut pas décourager les gens.. les snober.. je pense a l'effet papillon..

J'hors-sujette, pardon... Une habitude ces derniers temps...

Avez-vous vu ce merveilleux film avec Audrey Tautou et Faudel ?

Image

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 29783.html

Il te donne raison, mon cher Tom. L'effet papillon, j'y crois aussi. Tout n'est jamais vain, nous mène ailleurs par un effet d'enchaînement fabuleux. Si vous n'avez pas vu ce film, je vous le conseille grandement.

croire qu'il suffirait de les secouer avec violence pour qu'ils dégringolent tous, nos chers vinyls.. non..

Fort heureusement ! Quel rare bonheur que celui de chercher longtemps, d'espérer, et de trouver enfin le Graal ! Quel enchantement lorsqu'on n'y croit plus vraiment et qu'il est là, dans le bac d'un disquaire, ou sur eBay, enfin, alors que ça fait des mois, voire des années qu'on tape régulièrement son nom dont l'outil de recherche ! Si c'était si facile de trouver ces disques dont nous rêvons, quelle importance leur accorderions-nous vraiment ? Je plains ceux qui peuvent tout se payer, sortir la carte de crédit et s'offrir à la seconde la chose qui alimente leur caprice du moment. Ils ne connaissent pas le goût de l'attente, de la recherche, de l'espoir. Jamais je n'échangerais ma vie contre la leur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 6:31 pm 

Et jamais eu envie d'augmenter le prix ?

Tu tombe sur une pièce rare à 1€ le mec y connais rien mais tu lui fil 10 car même ça, c'est le dévaluer.
Ca vous est déjà arrivé ou c'est chacun pour soit ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 7:09 pm 
Modérateur

Chacun pour soit ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 7:40 pm 

Chacun pour soit ! :twisted:

Ah bah ça :roll: d'façon ya plus d'amis quand il s'agit de fouiller pour des vinyles ou autres ... c'est limite blasant quand t'arrives après quelqu'un que tu connais et qu'il t'étale devant les yeux ses trouvailles, moi je trouve ça con, on devraient tous y aller main dans la main et on se partage les trouvailles en fonction des gouts de chacun, et comme ça on fait pas les vautours ...

désolé c'est le coté bisounours qui ressort :roll:

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 7:45 pm 

on devraient tous y aller main dans la main et on se partage les trouvailles en fonction des gouts de chacun, et comme ça on fait pas les vautours ...

Louis, on est au 21 siecle, ça n'existe quasiment plus la vraie amitié . coucouz

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Dernière édition par Matt le Mar Avr 28, 2009 7:46 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 7:46 pm 
Modérateur

Je te confirme, y'a pas d'amis quand on fouille, et je sais que c'est rageant de passer aprés quelqu'un, je m'excuse d'avance pour tous ceux qui passeront aprés moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 7:48 pm 
Administrateur

Et jamais eu envie d'augmenter le prix ?

Tu tombe sur une pièce rare à 1€ le mec y connais rien mais tu lui fil 10 car même ça, c'est le dévaluer.
Ca vous est déjà arrivé ou c'est chacun pour soit ?

Si ! Ça m’arrive très souvent dans les vides greniers, mais pas forcément pour des disques. Quand je vois des particuliers vendre des trucs chouettes à un prix ridicule, je leur donne généralement plus. Quand je vivais en France, il m’est arrivé à quelques reprises de vendre moi-même sur ce qu’on appelait alors les marchés aux puces, à Lahr en Allemagne, ou en Alsace. Je sais donc ce que c’est que d’être de l’autre côté.

Tous les ans, ou tous les deux ans, je vais passer quelques jours en Alsace. Et j’y inclus toujours un dimanche pour me faire une journée vide greniers. Mon problème évidemment, c’est que je suis limitée en poids de bagages pour l’avion, alors j’achète avec modération. Il y a deux ans, j’y ai trouvé un superbe cendrier en poterie alsacienne, en parfait état, un magnifique objet. La dame en voulait 20 centimes d’euros, voulait juste s'en débarrasser… Je lui ai donné deux euros si je me souviens bien. Elle était contente, et moi aussi.

Par contre, l’inverse est aussi valable. Ceux qui vendent bien au-delà de ce que ça vaut, je marchande. Ils sont intraitables ? Qu’ils gardent leur truc !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 8:03 pm 
on devraient tous y aller main dans la main et on se partage les trouvailles en fonction des gouts de chacun, et comme ça on fait pas les vautours ...

Louis, on est au 21 siecle, ça n'existe quasiment plus la vraie amitié . coucouz

Le pire c'est que t'as raison. J'ai un disque en double exemplaire, qui intéresse quelqu'un de ce Forum. Je pourrais le vendre, mais non, j'attendrais que L.. trouve de quoi faire un échange à la hauteur. C'est le coté Bisounours dont parlait Louis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 8:04 pm 
Modérateur

Je fais souvent les brocs avec des amis, des neveux etc....je suis plutôt content quand l'un d'eux trouve un truc sympa ! Et eux de même pour moi ! C'est juste les cons et impatients, les grossiers personnages qui me saoûlent ! Je ne discute pas les prix non plus !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 8:10 pm 

l'année dernière j'ai acheté des LP a un gosse de 12/13 ans : je lui demande combien il en veut, il me répond :"je sais pas, c'est mon oncle qui me les a donnés pour me faire de l'argent de poche...1 euro, 2euro..."

y'en avait 5, je lui ai donné 2euro... chaque... au final ça m'aura couté seulement 10euro pour du Led Zepp, Procol Harum etc en pressage UK comme neuf... comment j'aurais pu marchander avec ce gamin ?

et même si il est allé s'acheter du shit après, je me suis quand même senti moins con en rentrant...

ah, et ce que trouvent les autres, ben tant mieux pour eux !! je comprend péniblement comment on peut s'attacher à ce point à une sphère de pétrole : chiner reste un plaisir, et depuis peu, quand j'y vais, je flane et je bois un ptit café, papote avec le vieux/la vieille qui sert, et parfois je ne regarde même pas les cartons de disques...

désolé, c'est mon 1/4 d'heure "l'utopie ça nous grandit..."

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 8:14 pm 
Modérateur

Et moi qui te croyais méchant... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 8:15 pm 
Il l'est, mais pas avec tout le monde.

:evil: :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 8:53 pm 
Modérateur

Anecdote : mais je crois l'avoir raconté déjà à quelques uns ici !

Un vide grenier dans la ville. Me penche sur des bacs....je suis le premier à les regarder...et plus j'avance dans l'exploration....plus je me dis "tiens ces disques là, cette collec' je la connais" et je pense à un copain d'enfance et d'adolescence, de la cité que je n'ai pas vu depuis 20 ans. La femme qui tenait le bac se tenait là devant moi et je lui demande si ce ne sont pas les disques de tel gars "oui je suis sa femme, il se débarrasse"....je me présente...elle lui téléphone....y'a Harvest qu'est là, il te connaît et tout et tout....je lui prends une centaine de disques pour 40 euros (prix d'amis!) dont des trucs invraisemblables comme Exmagma...je prends son tel et elle le mien....et depuis on se voit régulièrement...on se fait des bouffes et en plus il continue à me donner des disques quand c'est mon anniversaire ou des trucs comme ça !

Si un jour il veut reprendre ses disques je les lui redonne sans hésitation ! Mais ça l'intéresse pas...il est au CD et je lui grave des trucs de temps en temps qu'il veut réentendre !

La tête des loustics qu'attendaient derrière, j'vous dis pas ! J'avais rien laissé ou presque !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures