Hop!
Le dimanche commence par un vide grenier dans la banlieue d'Angers... Pas grand chose à se mettre sous la dent...
Un double LP de rap français encore scellé (descellé depuis...), et deux autres LP que je ne vais pas aimer...
Des 45 trs parce que en bon état. La version "1974" de River Deep Mountain High est pas terrible.
Un pote a trouvé Let it Bleed, un Zappa... Bref, des bons disques qui plombent le moral.
Deuxième vide grenier en pleine campagne, et le résultat est pas mal comme assez souvent dans les p'tits bleds... Je retrouve par hasard un ami là aussi qui a vu un LP de musique iranienne dans un lot... Ok, allons voir ça...
Le lot en question c'était à un mec à qui j'avais déjà acheté l'année dernière (Tim Buckley, free jazz...). Cette fois ci c'était prédominance de musique traditionnelle : impeccable!
J'ai voulu jouer encore une fois au digger avec les deux en haut à droite... dommage (à 4€ les 5, pas trop grave).
Le reste est super : la compile (enfin je pense que c'en est une) de Caetano Veloso et Gilberto Gil en pressage brésilien, le LP de musique folk/blues acadienne..
Et surtout, celui dont je suis très heureux : "Épopée de Gilgamesh d'après les tablettes sumero-babyloniennes (2500 ans avant J.-C.)", sur Shandar (label que j'admire Ô combien).
C'est un coffret 2 disques, du genre pas commun, de musique traditionnelle par un certain Abed Azrié.