La convention de Montréal est encore acceptable, on peut y trouver des perles pour pas cher. Pas forcément moins cher que sur eBay, mais sans les frais de port. Et puis c'est sympa, elle a lieu deux fois par an et on finit par se connaître. Les vendeurs me reconnaissent, savent ce que je cherche et m'indiquent ou c'est. Aujourd'hui, il y en a même un qui m'a demandé si j'avais aimé le disque de Mathieu qu'il m'avait vendu à l'automne dernier. Il s'en souvenait très bien.
Mais je deviens extrêmement sélective. J'ai vu des tas de trucs qui auraient pu m'intéresser plus ou moins. Pas achetés. Je n'ai ramené que deux 33 Tours.

Cet album original de Claudine Longet pour 10 dollars. C'est le prix auquel on peut le trouver sur eBay, mais là, il était en parfait état. Il y avait encore le plastique de protection sur la pochette, et le vendeur m'a dit qu'il l'avait eu d'un lot qui lui a été vendu par un collectionneur qui achetait des disques neufs, les rangeait et ne les écoutait jamais. Et à voir l'état impeccable du disque, je veux bien le croire.
Et je tombe sur un disque qui a failli me faire bondir au plafond. Je ne me serais jamais attendue à le trouver à Montréal. Et surtout en très bon état pour 7 petits dollars...

Olivier Bloch-Lainé. Magnifique album qui est en écoute sur la radio.
http://www.radiorock6070.com/Bloch.html