Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le retour des vides greniers !

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mai 28, 2026 1:14 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 337, 338, 339, 340, 341, 342, 343 ... 488  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le retour des vides greniers !
MessagePosté: Dim Mar 25, 2012 11:57 pm 

C'est vrai que c'est pas toujours facile le réveil à l'aube mais parfois ça vaut franchement le coup.
En ce qui concerne les grosses brocs c'est jamais là que j'ai fait les meilleures trouvailles, comme tu dis Matt il y a souvent des semi-pros installés avec leurs stands et qui raflent tout.
Dans les petits vide-greniers par contre on a souvent de bonnes surprises et beaucoup moins de concurrence.

Je suis d'accords, mais il y a un autres truc aussi : c'est qu'avec ma vieille voiture qui suce beaucoup je peut pas me permettre de faire pleins de kilomètre pour trouver les petites broc de villages ou de quartier au risque , en plus , de rentrer bredouille .
Je te comprends, c'est sur qu'au prix de l'essence on peut se dire qu'il est plus rapide et plus économique de commander ce qu'on cherche directement sur le net. Mais perso j'ai toujours ce plaisir de fouiller et de pouvoir trouver de belles choses dans les cartons. Et même s'il y a plein de gros pénibles insupportables dans les brocs, comme l'a dit brat on rencontre des gens sympas avec qui on peut parler musique ou boire un coup (et même les deux parfois).

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Lun Mar 26, 2012 12:10 am 

J'évite les gros vides greniers, il y en as suffisament dans les villages, plus sympa,
Totalement vrai, c'est aussi le plaisir de bouger le matin, de découvrir des petits villages totalement charmant, croiser du gibier, voire l'aube se lever... c'est tout de même mieux que de se lever à 11h pour se mater téléfoot Very Happy

MessagePosté: Lun Mar 26, 2012 12:10 am 
Modérateur

Vous connaissez pas la campagne Picarde pour dire ça. :lol:

MessagePosté: Lun Mar 26, 2012 12:14 am 

En fait je me demande si je ne reproduit pas la sortie du dimanche matin au marché du village, la virée au café du coin avec les potes après la messe dominicale, un truc comme ça....?

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Lun Mar 26, 2012 12:19 am 

la vie,quoi - quelque part ...

MessagePosté: Lun Mar 26, 2012 2:28 am 

En fait je me demande si je ne reproduit pas la sortie du dimanche matin au marché du village, la virée au café du coin avec les potes après la messe dominicale, un truc comme ça....?
Ouais ca y ressemble, je m'étais jamais posé la question dans ce sens mais ouais.
Vous connaissez pas la campagne Picarde pour dire ça.
Oh il y a des beaux coins partout clinzz

MessagePosté: Lun Mar 26, 2012 2:35 am 

Pour moi me lever de bonne heure n'est pas un souci ,je dors peu et j'aime bien arriver de bonne heure sur les vide greniers au moment ou les gens installent leur stand et ont tout juste sorti leurs cartons des véhicules .
En général quand il y a le choix je vais plutot sur les petites brocantes ou il y aura en principe moins de concurrence.

Je n'en ramène pas toujours des perles ,mais reviens rarement sans rien.
Par contre quand on ramène un album de Ripaille ,Flamen Dialis,Univers zéro ..... pour 2 ou 3 euros celà en devient presque jouissif et procure une satisfaction énorme ,bien plus que pour un achat sur le net .
Et aussi le plaisir de nettoyer la pochette ou la galette de la bichonner oupez

MessagePosté: Lun Mar 26, 2012 2:39 am 
Modérateur

Ce plaisir doit être décuplé pour un breton. Very Happy

MessagePosté: Lun Mar 26, 2012 2:47 am 

et n'oubliez pas de m'envoyer vos trouvailles avec photo et lien svp coucouz

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

MessagePosté: Lun Mar 26, 2012 2:56 am 

et n'oubliez pas de m'envoyer vos trouvailles avec photo et lien svp coucouz

ça marche

MessagePosté: Lun Mar 26, 2012 4:33 am 

Pour finir le petit tour de France, s'il y a un lieu à éviter pour les Vide-Greniers, c'est bien Paris, où y a absolument rien ou alors des mecs pros qui viennent à tous avec leurs disques à des prix astronomiques, sinon les autres ont souvent regardé les prix sur le net, donc une petite technique: éviter les Vide-greniers, privilégier leboncoin et compagnie, souvent les mecs quand vous les contactez pour une galette vous disent de passer à la maison et on découvre un tas de disques qu'ils avaient pas encore pensé de mettre sur ces sites parce qu'ils se disaient que c'est trop méconnu (tel le cas du dernier qui avait pas mis Colette Magny) ou simplement qu'ils avaient pas encore mis en vente...

"On peut diviser le forum en trois gros clans: les babas mollassons, les krautdarkwaveux et les popeux niais" - Winsterband

MessagePosté: Lun Mar 26, 2012 3:19 pm 

A mon avis sur paname, tu peux faire de chouettes affaires, faut juste savoir jouer des coudes Very Happy

MessagePosté: Lun Mar 26, 2012 4:21 pm 

Les vide greniers sont à l'image des Emmaüs, Troc de L'Ile, Trocante et autres dépôts vente, c'est à dire que ça dépend avant tout des régions, mais surtout du hasard. Personnellement je n'ai encore jamais déniché la moindre galette intéressante dans un Troc de L'Ile ou Trocante de ma région. Je voyage principalement entre le département de la Sarthe et l'Orne, plus rarement en mayenne. Concernant les Emmaüs et Dépôt Vente, cela dépend également de la politique commerciale appliquée, mais notamment du personnel embauché, dont les compétences et connaissances sont très variables d'un dépôts à un autre. A la Trocante de Vannes (Bretagne), apparemment ils se baseraient constament sur les cotes trouvées sur internet pour définir les prix... Aux Emmaüs du Mans par exemple, les belles pioches sont rare, ce qui s'explique par des "compagnons bénévoles" avertis. Mais il arrive néanmoins que des "raretés" moins connues leur échappent. Sans oublier que dans certains Emmaüs, ce qui doit aussi avoir lieu dans les dépôts vente, les personnes chargées des arrivage se servent sans vergogne... ou gardent les belles pièces pour leurs "clients" favoris.

Pour en revenir au vide greniers, j'ai constaté peu de différences entre la Sarthe et l'Orne... Certains sous entendent malgré tout que la culture serait plus présente dans cette première..., ce qui favoriserait les chineurs :) D'autres parlent que la zone de la "Ferté Bernard" (Sarthe) serait plus favorable car relativement proche de Paris (avec notamment quelques maisons secondaires). Pareil pour le Perche Ornais (zone assez riche, et également beaucoup de maisons secondaires appartenant à des Parisiens). Ce constat n'est peut-être pas entièrement faux, ni vrai, car je le répète c'est aussi le hasard qui joue.

Pour ma part je fais chaque année de belles trouvailles, ceci de façon très aléatoire... Le but est d'être présente vers 8h/8h30 sur place pour avoir ses chances. Mais là encore il faut relativiser. L'année passée je suis tombé sur deux "bacs magiques" de disque près de la Ferté Bernard à 10h30 passée. Mais quand je parle d'un bac magique, c'est le bac du siècle ^^. Au final une trentaine de disques pour 5 euros (soit près de 800 euros de disques si l'on se fie aux prix proposés sur popsike). Que de belles cotes... Tout est possible rassurez-vous :)

Les petites annonces sur le Bon Coin et autres c'est aussi l'occasion de faire de belles prises, et parfois des personnes bradent des disques "obscurs" à côté de Beatles et autres classiques. Je me souviens avoir trouvé dans une liste un Jackie McAuley (pressage original) à 2 euros... Alors qu'on trouvait des Beatles et Rolling Stones à 15/20 euros...

MessagePosté: Lun Mar 26, 2012 4:40 pm 

Je ne peut être que d'accord avec toi.

Je trouve plus de choses dans les villages à population "aisée" que dans les villages plus pauvres.

Et je rejoints également ta remarque sur les clients "favoris" de certains dépots... J'ai eu la chance d'être bien vu un ancien disquaire à Compiègne. Il vendait que des invendus de grandes surfaces... A l'ouverture c'était génial, comme si un disquaire ouvrait avec son stock d'il y a 20 ans, toutes les pièces devenus rare depuis l'époque.
Prix fixe de 3.99€ par disques / 30€ les 10.
Il m'appelait directement : "je viens de rentrer du Beastie Boys, Run DMC..." "j'ai un bon paquet de Sub Pop Records, ça devrait te plaire"...

De temps à autre je lui graissais un peu la pate (bah oui sifflz ), mais j'ai quelques disques assez recherchés, et surtout tirés en peu d'exemplaires début des années 90... pour quasiment rien.

Il a fermé pleurzzz

MessagePosté: Lun Mar 26, 2012 4:59 pm 

Ces pauvres il n'y as vraiment rien à en tirer. nozz

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 337, 338, 339, 340, 341, 342, 343 ... 488  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures