pas nécessairement, le topic s'appelle retour de vide-greniers, on peut partager ses opinions par forcément liés au collectage de vinyls !
il suffit de ne pas le transformer en tribune pour tel ou tel courant d'opinion
moi je pense comme Cozy qu'on croise beaucoup d'arabes de nos banlieues au petit matin, parce qu'ils cherchent (comme nous chineurs de disques) a faire de bonnes affaires. je trouve qu'ils représentent une partie moins con de la population qui achète avec ses moyens les objets auparavant à d'autres, c'est plutôt noble, et sage.
et vu qu'ils regardent très peu les disques, ils ne constituent pas une concurrence pour moi et ne dérangent pas
et de toute façon, dès dimanche la discussion sera close à cause du retour de brocs et de leur lot de disques géniaux a présenter au jeu de la trouvaille

Bien sûr greg, il y a des rebeus dans les brocantes. Chacun son business, certains y vont pour les disques et d'autres pour pleins d'autres choses.
Alors pourquoi s'empêcher d'y aller?
Un mec qui sort sur un forum public qu'il ne va plus en brocante à cause des voilées et des mercos, ouais, ça m'choque.
Et peu importe les "philosophes de forum" aux grands mots, qui y voient de la "censure" ou du "politiquement correct", moi j'y vois du racisme ordinaire.
De toute façon comme vous êtes trop méchants et que personne ne m'comprends, je vais moi aussi me cyber-suicider du forum en écoutant l'intégrale de Jhony pour me désintoxiquer. Et vive Sarkozy (copyright t'as vu ;-)!