Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le retour des vides greniers !

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Avr 07, 2026 2:49 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 342, 343, 344, 345, 346, 347, 348 ... 488  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le retour des vides greniers !
MessagePosté: Ven Mar 30, 2012 10:34 pm 

bon, vox avait raison peut être ohnonz

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Mar 30, 2012 11:26 pm 

En tous cas ce qui est devenu particulièrement désagréable (pour ne pas dire nauséabond) dans la société française des années 2000, c'est cette chronique de la haine ordinaire qui s'affiche sans plus rougir dans les rues et dans les propos des uns ou des autres. Nous avons pourtant une Histoire qui devrait nous inciter à plus de vigilance et sans doute de retenue par les temps qui courent. Les réponses et réflexions sont le plus souvent émotionnelles mais on ne construit pas du vivre ensemble, l'idée d'une société, dans l'émotion mais bien dans la sérennité d'une réflexion mûrement menée et résolument humaniste.
Concernant les vide-greniers, je ne les cours plus mais en fus un fervent adepte, enquillant parfois dès 7h00 une quinzaine de brocantes à la suite. J'avais d'ailleurs construit une grande partie de ma collection sur les trottoirs des villages de l'Aisne et d'ailleurs parfois. Pour m'y rendre maintenant en tant que vendeur, je trouve qu'on a du mal à y dénicher de jolies choses (disques ou autres), ou alors les jolies choses sont très chères et le plus souvent surestimées (Ah la cupidité!). Je n'achète plus de disques ; je les vends. Je cherche plutôt désormais quelques objets, des livres...
J'ai participé récemment à une petite convention de disques/bouquins et un papy est arrivé avec quelques dizaines de vinyles ; un "requin" de pro lui a sauté dessus sans que personne ne puisse plus approcher (sauf baston). Il y avait du Gainsbourg en 25cm et le 33t de Bardot plus quelques autres perles des années 50/60. Le "requin" est reparti avec une 50aine de sceuds pour 100 euros.

MessagePosté: Ven Mar 30, 2012 11:39 pm 

EDIT. Ça avait aucun intérêt mon truc.

MessagePosté: Ven Mar 30, 2012 11:47 pm 
Modérateur

En tous cas ce qui est devenu particulièrement désagréable (pour ne pas dire nauséabond) dans la société française des années 2000, c'est cette chronique de la haine ordinaire qui s'affiche sans plus rougir dans les rues et dans les propos des uns ou des autres. Nous avons pourtant une Histoire qui devrait nous inciter à plus de vigilance et sans doute de retenue par les temps qui courent. Les réponses et réflexions sont le plus souvent émotionnelles mais on ne construit pas du vivre ensemble, l'idée d'une société, dans l'émotion mais bien dans la sérennité d'une réflexion mûrement menée et résolument humaniste.
Concernant les vide-greniers, je ne les cours plus mais en fus un fervent adepte, enquillant parfois dès 7h00 une quinzaine de brocantes à la suite. J'avais d'ailleurs construit une grande partie de ma collection sur les trottoirs des villages de l'Aisne et d'ailleurs parfois. Pour m'y rendre maintenant en tant que vendeur, je trouve qu'on a du mal à y dénicher de jolies choses (disques ou autres), ou alors les jolies choses sont très chères et le plus souvent surestimées (Ah la cupidité!). Je n'achète plus de disques ; je les vends. Je cherche plutôt désormais quelques objets, des livres...
J'ai participé récemment à une petite convention de disques/bouquins et un papy est arrivé avec quelques dizaines de vinyles ; un "requin" de pro lui a sauté dessus sans que personne ne puisse plus approcher (sauf baston). Il y avait du Gainsbourg en 25cm et le 33t de Bardot plus quelques autres perles des années 50/60. Le "requin" est reparti avec une 50aine de sceuds pour 100 euros.

Il m'est arrivé la même chose avec un pro - il se mettait devant deux bacs au milieu pour empêcher les autres de regarder. J'ai tendu les mains et j'ai poussé vers la droite - il m'a salement regardé - et je lui ai dit que s'il ne s'écartait pas ça pourrait mal se passer. Ma mauvaise éducation a soudainement affleuré, sans doute. Le gars qui vendait était tout timide et m'a fait un prix en me disant que finalement il était satisfait de ne pas avoir tout vendu à "ce con" ! Very Happy

C'est quand même toujours incroyable comme la cupidité rend con...

MessagePosté: Sam Mar 31, 2012 12:00 am 

j'ai connu ca aussi, pas plus tard que ce weekend clinzz

Il est évident que sur un forum, chaque mot pèse et il est nécessaire de faire attention. Il y a des interventions réfléchis, comme celle de Bratislava ou de Greg, où avec un certains coté décalé on parvient à faire la part des choses. Mais parfois aussi des généralités balancés qui peuvent être blessantes et prises au premier degré. D'où la nécessaire responsabilité de ses propos. Combien de commentaires haineux peut on lire sur le net sous couvert d'anonymat...

Pour être honnête, j'aurais pu être blessé par les propos de Cozy ou de Misterjibe si je n'avais pas fait de discernement.

MessagePosté: Sam Mar 31, 2012 12:02 am 

C'est une époque du politiquement correct.
Une censure généralisé comme jamais je ne l'ai vue.
Il faut être vigilant à ses propos, au risque de s'attirer les foudres d'une morale bien pensante, proche de préceptes religieux, avec ses interdits et ses codes sémantiques.
L'humour n'échappe pas au filtre, tout devient disséqué, tel mot est il convenable ? tel mot est il correctement utilisé dans un contexte donné?.
On en arrive à des situations hallucinantes.
Cette manière de brider la communication entre les personnes n'est pas compatible avec une vie sociale saine.
je ne suis pas habitué à ces hypocrisies, les temps changent, il faut lisser au maximum, l'âge de la surface plane.

L'âge n'a rien à voir Brat', et je partage ton point de vue. sourirezz

MessagePosté: Sam Mar 31, 2012 12:03 am 

Y'a toute sorte de belges, c'est hallucinant.

Le pire, c'est qu'ils ont un accent ehzz

Même po vrai une fois !

MessagePosté: Sam Mar 31, 2012 12:04 am 

On a plus qu'à attendre la réaction de folkandold aka popandteen aka rockandyoung.

J'adore ! Je le vis sans complexe, j'assume les 50% de ma Belgitude (attitude) ! coolzz Very Happy

Jolie "mes" surnoms, j'aime beaucoup !

MessagePosté: Sam Mar 31, 2012 1:21 am 

Bon je ne savais pas trop où mettre ça, j'espère que ce sera la future bonne acquisition de quelqu'un, moi perso je suis trop loin et je ne connais personne dans cette région, sinon j'aurai posé une option :lol:

Je pense que pour ceux qui peuvent ça vaut le coup d'aller voir:
http://www.leboncoin.fr/cd_musique/2809 ... tm?ca=18_s

MessagePosté: Sam Mar 31, 2012 1:59 am 

moi je pense comme Cozy qu'on croise beaucoup d'arabes de nos banlieues au petit matin, parce qu'ils cherchent (comme nous chineurs de disques) a faire de bonnes affaires. je trouve qu'ils représentent une partie moins con de la population qui achète avec ses moyens les objets auparavant à d'autres, c'est plutôt noble, et sage.
Vlà une réflexion intelligente, on part d'un constat, mais on en fait pas une généralité.

MessagePosté: Sam Mar 31, 2012 2:13 am 

Un mec qui sort sur un forum public qu'il ne va plus en brocante à cause des voilées et des mercos, ouais, ça m'choque.
Et peu importe les "philosophes de forum" aux grands mots, qui y voient de la "censure" ou du "politiquement correct", moi j'y vois du racisme ordinaire. (copyright t'as vu ;-)!
comprends pas vraiment le fait que certains se disent blessés ou scandalisés par des déclarations soit-disant "racistes" de cozy.

si dans une discussion je disais par exemple : les écossais que j'ai croisés à la brocante étaient de vrais radins , ils voulaient pas lacher 2 euros pour un disque , eux ils veulent tout le stand pour le prix d'une tranche de rosbeef .

on ne m'aurais certainement pas répondu : oh quelle horreur , tu nous choque avec tes propos discriminatifs et racistes odieux .

mais bon voilà : cozy a eu le malheur de citer les reubeux et les gitans .

quelqu'un par ici connait la racistophobie ?

cette maladie transmise par sos-racisme ?

MessagePosté: Sam Mar 31, 2012 2:29 am 

Ouais, t'as raison que j'ai raison et j'ai aussi raison sur aut'chose...on va pas y passer 3 jours non plus...

MessagePosté: Sam Mar 31, 2012 2:34 am 

Je veux pas attiser la polemique mais la phrase de Cozy est plus tendancieuse que ton exemple marmelade sky, peut etre que ce n'etait pas voulu de sa part mais quand j'ai lu ça j'ai eu exactement la meme impression que Le Z:

"Des brocantes, j'en fait moins qu'avant parce que c'est de plus en plus visité par des voilés et des chauffeurs de vieille Mercedes pour ramener tout ce qui a un soupçon de métal ou qui se revend à droite ou à gauche"

Le probleme n'est pas qu'il disent que beaucoup d'arabes font ceci ou cela, c'est qu'il declare ne plus y aller à cause d'eux, là ça devient limite...

Et croyez moi je suis loin de rentrer dans ces conneries de bien-pensance.

MessagePosté: Sam Mar 31, 2012 2:45 am 

Exacte! C'est sans doute ce qui m'a le plus frappé dans cette intervention.

MessagePosté: Sam Mar 31, 2012 2:55 am 

Je veux pas attiser la polemique mais la phrase de Cozy est plus tendancieuse que ton exemple marmelade sky, peut etre que ce n'etait pas voulu de sa part mais quand j'ai lu ça j'ai eu exactement la meme impression que Le Z:

"Des brocantes, j'en fait moins qu'avant parce que c'est de plus en plus visité par des voilés et des chauffeurs de vieille Mercedes pour ramener tout ce qui a un soupçon de métal ou qui se revend à droite ou à gauche"

Le probleme n'est pas qu'il disent que beaucoup d'arabes font ceci ou cela, c'est qu'il declare ne plus y aller à cause d'eux, là ça devient limite...

oui bon , alors si je disais ; je ne vais plus dans les brocantes parce qu'il y a trop de jupes à carreaux (écossais) qui essaient de m'arnaquer en marchandant mon broc pour le prix d'une tranche de rosbeef

serais-je traité de la meme façon que Cozy ? :lol:

Dernière édition par marmelade sky le Sam Mar 31, 2012 2:57 am, édité 1 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 342, 343, 344, 345, 346, 347, 348 ... 488  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures