J'ai reçu deux disques cette semaine :
CRANIUM PIE - Geometry Of Thistles - Lunartica Records (Lunar LP 001) 2012

Une compilation de morceaux composés entre 2006 et 2009, en attendant le
Mechanism Part II qui doit sortir cette année.
Chaque pochette est faite main par utilisation de tampons, ce qui fait de chacune un exemplaire unique et différent des autres.
C'est même tellement fait main que sur la mienne ils ont un peu travaillé comme des cochons et fait des taches !
Plus .... "léger" que l'album Mechanism Part I, moins abouti aussi forcément, un côté british psyché, avec des passages franchement folk me rappelant beaucoup des groupes comme Mellow Candle.
C'est .... un peu comme si entre 2006 et 2010 le groupe avait suivi l'évolution des groupes anglais entre 67 et 71. Comme si l'on passait de Nice à ELP vous voyez ?
Leur site web. Rigolo, plein de surprises et extrêmement tordu, labyrinthique.
"These guys previously put something out on Fruits De Mer that goes for Fruits De Mer prices on eBay now, so here’s a chance to check out their sounds without feeling like you’ve just bought a villa in Greece. It’s the kind of pastoral dreamy psychedelia that you’d expect from something connected to that label, too, with drifty synths and fingerpicked acoustic guitars and, y’know, recorders and tambourines and stuff. It’s a bit Syd Barrett-gone-Wicker Man in places, but always quite playful and relaxing." PHARAOH OVERLORD - Lunar Jetman - Sige Records 2012

Beaucoup moins frais et champêtre que Cranium Pie !! Mais ils sont Finlandais aussi ...
NWOFHM !! New Wave Of Finnish Heavy Metal !! C'est ainsi qu'avec une pointe d'humour ils se définissent. Ce qui fait qu'immédiatement ils sont catalogués dans la case Post Metal. Et comme dit un gars dans une chronique fort sympathique ()
du post métal au Nu Metal il n'y a qu'un pas. Il nous propose donc le
Neu ! Metal 
excellent jeu de mot qui colle plutôt bien à la musique de Pharaoh Overlord tant on sent leur dévotion aux maîtres historiques du motorik.
.... cela dit, comme il le confesse plus tard, réduire Pharaoh Overlord à une quelconque étiquette est forcément réducteur et foncièrement injuste tant leur musique englobe de vastes panels. Mais gardons tout de même à l'esprit que la répétition de motifs simples, exercice cher aux minimalistes, reste à la base de leur travail.
La troisième photo est celle de l'insert qui accompagne les disques. Une plaque de carton extrêmement épais (il doit bien faire un bon millimètre d'épaisseur, genre carton d'encadrement) sur laquelle sont imprimés des graphiques imbitables, genre parution scientifique, sur des mesures de différents types de cris
La formation traditionnelle du groupe est complétée sur cet album par
Hans Joachim Irmler de
FAUST aux claviers (excusez du peu !)
Le chanteur de Circle est vraiment un grand malade

il m'éclate ce type, qu'est ce que j'aimerai les voir sur scène bordel !!!
Allez ! Je vous la remet (oui je sais ! Encore) pour le fun :
A mon humble avis, il est sévèrement perché sur cette vidéo.