La plupart des revendeurs "tout court" ne connaissent pas grand chose sorti des incontournables ça c'est plutôt bien...mais
la plupart des collectionneurs n'y connaissent pas grand chose non plus...et ça c'est plutôt triste pour eux...

Oui c'est pas faux ! Sorti de Led Zep, Stones, Beatles, Floyd, Yes ou Genesis, etc... (les gros noms quoi !), le soi-disant collectionneur de disques de base ne fouine pas plus loin que le bout de son nez.
Choisir entre un album du Dream Syndicate et un Doors qu'il a déja, le mec sortira tout de suite le Doors !
J'en ai chopé des bons trucs face à ces gars là. Et aussi bien en VG qu'en foire aux disques.
A partir de quel moment vous considérez quelqu'un comme collectionneur ?
Personne ne peut tout connaitre un passer a côté d'un super truc en VG !!
100_5401.JPG
voici mon meuble de disques et je ne collectionne pas mais j'écoute !!
les gens qui achetent les Stones, Genesis, etc .... ne se considèrent peut être pas comme collectionneur justement et à choisir entre un Dream Syndicate ou un Doors il n'y a pas de quoi à pavoiner.
http://www.discographie-hard.comBien sûr qu'on peut passer à côté d'un super truc, et moi le premier!!!
Je dis juste que la plupart des collectionneurs que je connais préfère avoir X pressages des Rolling Stones ou des Beatles (d'où les tonnes de rééditions "vaches à lait") plutôt que de se risquer sur autre chose. Je trouve ça dommage...Le jeu de la trouvaille en est souvent un flagrant exemple. Quand je vois qu'un "gros truc super commun" récupère jusqu'à 4 ou 5 voix et que des "petits bijoux" ramassent des bulles, je me demande vraiment si les gens écoutent...
Si j'avais pas eu "l'audace" de risquer certains disques qui m'ont ouvert sur d'autres genres, j'écouterai toujours Metallica et du punk harcore (j'en écoute encore mais aussi plein d'autres trucs).
Voilà mais chacun fait ce qu'il veut, je trouve ça juste un peu"triste" d'avoir 1000 disques d'un même genre.
Et c'est vrai, il est super ton meuble