l'est pas mauvais ce Tull, mais clair que c'est pas leur meilleur des 70s.
Encore une fois, à voir toutes vos trouvailles, je suis au bord de l'écoeurement. Là où je vais, c'est toujours 99,98% grosse daube.
Aujourd'hui, j'étais à Durtal (49).
Durtal, le dernier dimanche du mois de septembre, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la grosse Brocante annuelle. Pas un vide-grenier, une Brocante : que des pros qui exposent, quoi. Autant dire que vous avez peine à trouver des fringues (ça, c'est madame Plôm qui a pesté), des tableaux en canevas orange représentant une scène de chasse sous un soleil violet (quoique), ou le dernier exemplaire du livre de Loanna (vous savez, celui qui a les pages collées)...
Cette Brocante, je l'ai toujours connue et elle a une renommée internationale. Exposants comme visiteurs viennent de loin pour s'y rencontrer. Au tout début, ça avait lieu à l'hypodrome. Le nombre d'exposants était ahurissant !
Puis, elle s'est délocalisée vers le centre ville, bouchant complètement la Nationale 23. Ça occupait presque la moitié de la ville. A l'époque, les manifestation sur la voie publique n'étaient pas obligées de gratuité et l'entrée était payante, donc sélective. Évidemment, moi, j'en avais profité, comme ma soeur y vivait, pour dormir chez elle et ne pas avoir à payer l'entrée.
Et puis, il y a eu cette obligation de gratuité pour toute manifestation sur la voie publique et l'arrivée de la mode des vides-greniers. Ça a foutu un sale coup à cette fabuleuse manifestation. Et puis ça s'est arrêté.
Il y a quelques années, une association a décidé de relancer ce rendez-vous unique mais les moyen et la motivation n'est plus la même. Les exposant sont toujours aussi prestigieux (vous verriez tous ces meubles, ...) et la promenade est toujours aussi agréable. Cependant, la manifestation a profondément fondue et j'estimerai le nombre d'exposant à pas plus de 500. Néanmoins, comparé aux vides-greniers, c'est quand même pas du tout la même qualité qui est proposée.
Je vous avoue que j'ai pas mal bavé : des tables basses, des phares de paquebots transformés en lampadaires de salon, un Rollei 35, plein de trucs. Mais les finances ont fait que, même le Rollei 35, à 135€ seulement, je l'ai laissé sur place...
Rayon musique, c'était pas la grande fête et je n'y était pas spécialement allé pour ça. Il y a pourtant eu deux stands de disques, mais fallait voir les trucs ! OK, ce sont des pros qui exposent, mais pas des pros du disque.... La même chose qu'en VG : Pruvot, Macias, Mathieu et Aimable... J'ai quand même assisté au fabuleux spectacle d'une nana hyper contente de tomber sur un 45T de Jairo... Ma journée n'était pas entièrement perdue.
Sur le premier stand, il y avait néanmoins un bon petit lot de CD à 1€ et j'en ai tiré ces 4 là :

ARCHIVE - Noise (2004)
CRAIG ARMSTRONG - As If To Nothing (2002)
RADIOHEAD - My Iron Lung EP (1994)
RADIOHEAD - Com Lag (2004)
Sur le second stand, il n'y avait, aussi, que de la merde... et 451 Ocean Street de Eric Clapton.... bouffé par le flotte comme je n'ai jamais vu...
Plus tard, bien caché derrière un stande mobilié, une petite caisse de vinyls avec pas mal de truc potables : Ange (le Cimetière, Émile, Guet-Apens), Emmylou Harris et un Moody Blues qui m'a bien fait de l'oeil :

Malheureusement le disque était (même légèrement) rayé. J'ai donc remis la galette à sa place.
Ce sera donc tout pour moi aujourd'hui.