Donc, en dehors de ceux ci-dessus présentés et du Dead Can Dance évoqué dans un autre topic, voici la suite :
OM - Advaitic Songs - Drag City 2012
Déjà maintes fois encensé par notre ami Ze Z. Un pur joyau c'est vrai, qui n'a qu'un seul défaut : il tourne à 45T et avec ma putain de platine c'est carrément chiant.
GOAT - World Music - Rocket Recordings 2012

Pochette joliment travaillée, Die-Cut comme on dit dans le jargon. Joli mais très fragile !! Pochette obligatoire pour celui là.
Je n'avais pas acheté le 45T préférant attendre la sortie de l'album.
"Swedish afro-psych-kraut-voodoo space heads GOAT are releasing their debut album WORLD MUSIC"Qu'ils disaient !!
N'ayant que très peu de connaissance dans le domaine de l'afro beat en général et de l'Afro Beat Suédois en particulier je suis bien obligé de leur faire confiance ....
Cela dit ça fuzz bien comme il faut et les quelques morceaux sur lesquels l'orgue se déchaine m'emballe carrément.
BIG NATURALS - Big Naturals - Greasy Truckers Records 2012

Et là je dis : Attention ! Disque puissant. Grôôôsse claque et énôôôrme coup de coeur. Bien parti pour me faire l'album de l'année celui là.
Juste un truc avant de rentrer dans le vif du sujet : Appeler son groupe Big Naturals ça ne facilite pas les choses pour les recherches internet.
Que ce soit pour trouver des images ou des vidéos on a vite fait de rapidement dériver vers un autre sujet, pas inintéressant certes mais néanmoins quelque peu
éloigné des sujets habituellement traités sur un forum respectable comme le notre.

Le groupe est un duo composé de :
Gareth Turner : Basse, électronique, cris et rires
Jesse Webb : Batterie, électronique, autres voix
Il s'agit ici de leur premier albums sans The Heads. Auparavant il y a eu les trois volumes des
Rituals from The Heads & The Big NaturalsPrésentation particulière et très "DIY", le disque est en fait emballé dans un poster plié en six. Le label vient tout juste d'être créé pour l'occasion,
d'autres sorties sont prévues sous peu.
Autant être clair d'entrée de jeu : le disque est plutôt bruyant et d'un premier abord déroutant mais pour peu que l'on passe outre cette agressivité
frontale il est tout à fait aisé de se laisser happer par le maelström sonique généré par ces deux lascars.
La batterie est très présente mais pour ma part j'aime beaucoup les drones électroniques que l'on perçoit en retrait tout au long du disque.
De nombreux passages me font penser au plages les plus psychédéliques de Ufomammut ou Electric Wizard.
Extrait d'un compte rendu de concert :
"Can’t say I’ve ever tried it but I imagine if I attempted to remove the stupid grin from my face at any point during one of their sets it’d prove impossible. The power of the drumming combined with the sheer experimental crazyness of the bass playing whereby Gareth pushes the instrument to it’s absolute extremes is simply unparalleled as far as I’m aware. It’s just a non stop voyage through reverb, feedback & no end of effects."Je n'ai mis la main sur aucune Youtuberie mais l'intégralité de l'album est écoutable via Bandcamp :
Et on peut acheter le disque sur le site du label :