Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les nouveautés

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Avr 02, 2026 12:21 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 983 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 66  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les nouveautés
MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2012 4:42 pm 

Pas reçu le mien encore nozz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2012 4:47 pm 

Je l'ai vu chez Rough Trade .... vrai qu'il fait envie. Superbe !!!

Dans le cas de cette édition, on comprend mieux pourquoi elle porte l'appellation "deluxe". Pour un fan du film comme moi, je suis comblé.

Dis moi pas que t'as rien ramené de chez Rough Trade?

MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2012 4:49 pm 

Moi même qui n'ai pas franchement aimé plus que ça ce que j'en ai entendu, j'ai été tenté par le disque, c'est dire s'il est bien foutu !! Very Happy

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 8:46 pm 

Bon, La poste s'est décidé à m'en débloquer un :

Angus Stone ‎– Broken Brights
Image Image

Il a écouté et digéré toute la folk américaine des sixties, un bien bel album.

On croirait presque Dylan jeune et sa voix déraillé :lol:

Parfois électrique et psyché comme ce titre absolument fabuleux :

lovemauve

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 8:50 pm 

Putain, celui là aussi il va chiffrer Confusedz

Je vais revendre mes 4 derniers (Angus Stone, Le ltd300 d'Eraserhead, le lp rouge de Satan's Satyrs et le prochain Chelsea Wolfe) et aller m'installer au soleil angezz

MessagePosté: Ven Aoû 24, 2012 2:06 am 

... ca ne veut pas dire qu'il va partir a ce prix là sifflz

MessagePosté: Ven Aoû 24, 2012 2:33 am 

Hier c était 50 et 60 euros et ils sont partis... Znfin je m en fout je le garde celui la

MessagePosté: Sam Aoû 25, 2012 5:59 pm 

Ma dernière commande musicale, un cd.

Image
( A noter l'hommage improbable de la pochette )

The Cosmic Dead 2011 la K7 , 2012 le cd , digipack 500ex Allemagne

Premier "vrai" album de ce groupe vraiment peu connu ( avant il y a trois semaines j'en avait même pas entendu parler , pourtant il fait parti de la scène que j'aime) , précédemment ils avaient sorti en mp3 un compil de leurs morceaux et une k7 .
Il ne font pas dans la dentelle dans leur genre, Heavy Space Rock Stoner de qualité, de longs morceaux comme j'aime chapoz ( dont un de 40 min , terrible et pas lassant ! coolzz )

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Sam Aoû 25, 2012 6:58 pm 

J'écoute l'extrait en écoute, c'est plutôt super.

MessagePosté: Dim Aoû 26, 2012 4:29 pm 

Je les écoute de temps à autre (The Cosmic Dead) via Bandcamp :
Ils viennent d'en sortir un nouveau d'ailleurs.

Sinon, ayé ! Les travaux sont finis, je vais enfin pouvoir souffler ..... jusqu'à la reprise du taf demain. pleurzzz
Très occupé depuis mon retour je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au forum.
Je ne suis quand même pas rentré de Londres sans quelques disques, faut pas déconner non plus !!
J'ai donc profité de la ballade pour aller faire un petit tour du côté de chez Rough Trade d'où j'ai ramené quelques galettes :

THE TIME & SPACE MACHINE - Taste The Lazer - TIRK 2011
Image

The Time & Space Machine est le projet solo du DJ anglais Richard Norris.
Richard Norris a commencé par bosser adolescent pour le label Bam Caruso d'où une solide connaissance de la musique 60's.
En 1987 il enregistre avec Genesis P Orridge et Psychic TV le premier hit Acid House en 87 : "Jack The Tab"
Puis avec Dave Ball de Soft Cell il fonde en 88 le groupe The Grid.
Avec Time & Space Machine il réconcilie deux univers : la Dance et le Psyche 60's.
J'ai vraiment adoré les Volume One et Two, ainsi que le Set Phaser To Stun.
Cet album me plaît pour l'instant un peu moins car penchant d'avantage vers le côté electro. Ca reste malgré tout très très bon.

"I'm trying to make music that has a feeling of sensation to it, that moves your head, heart and body. I'm attempting to take the dynamics you get from a really strong piece of electronic dance music — hypnosis, repetition, trance, elevation, tension and release — and putting them into a band. It can only turn out to be psychedelic."

CAVE - Pure Moods - Drag City 2010
Image

Je connaissais et apprécie énormément leur précédent LP : Psychic Psummer, aussi quand j'ai vu cet EP dans les rayons j'ai foncé.
Jams cosmiques envappées plus ou moins improvisées .... idéal pour un démarrage en douceur le Dimanche matin.
Image
Z'ont de bonnes tronches de vainqueurs non ?

MOON DUO - Mazes Remixes - Souterrain Transmissions 2012
Image

Moon Duo est un duo (!!) formé du guitariste des Wooden Shjips Ripley Johnson et de Sanae Yanada aux synthés.
L'album est ici remixé par quelques connaissances du genre Psychic Ills, Sonic Boom ou les Cave pré-cités)
A noter que leur prochain album : Circles sort très bientôt.

Voilà pour la visite chez Rough Trade. J'ai aussi reçu d'autres nouveautés entre temps. Je vous en parle plus tard, là tout de suite il va falloir aller préparer le repas. Ad' taleur.

MessagePosté: Dim Aoû 26, 2012 4:53 pm 

Je m'doutais bien que tu n'étais pas ressorti les mains vides de chez Rough Trade.
Le Moon Duo m'intéresse pas mal, j'y jetterais une oreille. Ils ont un côté plus "pop" que les Wooden Shjips.

@Matt : Le Cosmic Dead me branche aussi mais...pas en cd, dommage. En tout cas ce long morceau est carton.

Dernière édition par Le Z le Dim Aoû 26, 2012 4:56 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Aoû 26, 2012 4:55 pm 

J'préfère les Wooden quand même . miamzz

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Dim Aoû 26, 2012 6:18 pm 

Bon, La poste s'est décidé à m'en débloquer un :

Angus Stone ‎– Broken Brights
Image Image

Il a écouté et digéré toute la folk américaine des sixties, un bien bel album.

On croirait presque Dylan jeune et sa voix déraillé :lol:

Parfois électrique et psyché comme ce titre absolument fabuleux :

lovemauve

Je découvre en ce moment même, c'est un très bon disque de folk rock. Entre Neil Young et Dylan c'est vrai. Le genre d'album qui devrait plaire à pas mal de monde ici, je pense au Jeune Rocker et à Vox notamment.

MessagePosté: Dim Aoû 26, 2012 10:10 pm 

Donc, en dehors de ceux ci-dessus présentés et du Dead Can Dance évoqué dans un autre topic, voici la suite :

OM - Advaitic Songs - Drag City 2012
Image

Déjà maintes fois encensé par notre ami Ze Z. Un pur joyau c'est vrai, qui n'a qu'un seul défaut : il tourne à 45T et avec ma putain de platine c'est carrément chiant.

GOAT - World Music - Rocket Recordings 2012
Image Image

Pochette joliment travaillée, Die-Cut comme on dit dans le jargon. Joli mais très fragile !! Pochette obligatoire pour celui là.
Je n'avais pas acheté le 45T préférant attendre la sortie de l'album.
"Swedish afro-psych-kraut-voodoo space heads GOAT are releasing their debut album WORLD MUSIC"
Qu'ils disaient !!
N'ayant que très peu de connaissance dans le domaine de l'afro beat en général et de l'Afro Beat Suédois en particulier je suis bien obligé de leur faire confiance .... Very Happy
Cela dit ça fuzz bien comme il faut et les quelques morceaux sur lesquels l'orgue se déchaine m'emballe carrément.

BIG NATURALS - Big Naturals - Greasy Truckers Records 2012
Image Image Image

Et là je dis : Attention ! Disque puissant. Grôôôsse claque et énôôôrme coup de coeur. Bien parti pour me faire l'album de l'année celui là.
Juste un truc avant de rentrer dans le vif du sujet : Appeler son groupe Big Naturals ça ne facilite pas les choses pour les recherches internet.
Que ce soit pour trouver des images ou des vidéos on a vite fait de rapidement dériver vers un autre sujet, pas inintéressant certes mais néanmoins quelque peu
éloigné des sujets habituellement traités sur un forum respectable comme le notre.

Image

Le groupe est un duo composé de :
Gareth Turner : Basse, électronique, cris et rires
Jesse Webb : Batterie, électronique, autres voix

Il s'agit ici de leur premier albums sans The Heads. Auparavant il y a eu les trois volumes des Rituals from The Heads & The Big Naturals
Présentation particulière et très "DIY", le disque est en fait emballé dans un poster plié en six. Le label vient tout juste d'être créé pour l'occasion,
d'autres sorties sont prévues sous peu.
Autant être clair d'entrée de jeu : le disque est plutôt bruyant et d'un premier abord déroutant mais pour peu que l'on passe outre cette agressivité
frontale il est tout à fait aisé de se laisser happer par le maelström sonique généré par ces deux lascars.
La batterie est très présente mais pour ma part j'aime beaucoup les drones électroniques que l'on perçoit en retrait tout au long du disque.
De nombreux passages me font penser au plages les plus psychédéliques de Ufomammut ou Electric Wizard.

Extrait d'un compte rendu de concert :
"Can’t say I’ve ever tried it but I imagine if I attempted to remove the stupid grin from my face at any point during one of their sets it’d prove impossible. The power of the drumming combined with the sheer experimental crazyness of the bass playing whereby Gareth pushes the instrument to it’s absolute extremes is simply unparalleled as far as I’m aware. It’s just a non stop voyage through reverb, feedback & no end of effects."

Je n'ai mis la main sur aucune Youtuberie mais l'intégralité de l'album est écoutable via Bandcamp :
Et on peut acheter le disque sur le site du label :

MessagePosté: Mar Aoû 28, 2012 2:50 pm 

Le dernier album de Cat Power lovemauve va sortir très bientôt :

Image

En écoute streaming ici :

http://www.npr.org/2012/08/26/159919016 ... -power-sun

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 983 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 66  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures