Bonjour à tous !
[b]
Je recherche les albums (6) de Jean Falissard :[/b]
-"Le blouson sur la chaise" (79),chez Barclay, avec notamment le hit "ça va" avec lequel il remporte en 80 le GP du Festival de Spa.
-"Traction avant" (80), chez Barclay, avec "J'suis vivant" ou "Tout…Je veux tout".
-"Ultimatum" (82) chez CBS.
-"Terra Nuna"(98),chez Flèche, album de world music avec chants inuits et arrangements contemporains.
-"Occitania" (2001), chez Flèche, où se métissent chansons occitanes et arrangements contemporains.
-Le plein des sens" (2003), un album bossa jazz blues.
Il a aussi enregistré une vingtaine de SP, depuis "Deux ou trois choses" (74) à Pour une femme" (88) en passant entre autres par"Reviendras-tu danser?" (75), sous le pseudo de Benoit Saingil, "J'peux pas" (80), le hit "Rêveur for ever" (82) ou "J' t'aime parc' que j't'aime"(83).
L'auteur-compositeur-interprète français Jean FALISSARD est né à Bédarieux le 13/06/1948.
Batterie, Tambourin, Percussions, choeurs sur l'Album Bluesy mind d'Alan Jack Civilization
Il participe aussi au deuxième projet d'album du groupe.
Dans les années 70, il joue dans Martin Circus, Variation, Alice, Kids et Gong
Artiste phare chez Barclay dans les années 80, il chantera plusieurs tubes comme "Le blouson sur la chaise" et "ça va".
En 2000, il initie et crée le projet musical Occitània
En 92, il décroche le prix de la SACEM du meilleur auteur-compositeur. Il a composé pour de nombreux artistes comme Jo Lemaire, Anthony Delon, Sushanna, Anne Parillaud … .
Il s'est tourné également vers la production et la réalisation

Brault, Jean Falissard & Ticky Holgado (de G à D)