Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Disquaires à éviter

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 2:49 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Disquaires à éviter
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 4:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 30, 2010 6:43 am
Messages: 3873
Voici le topic symmétrique à l'autre, je commence par la capitale:

Monster Melodies, Châtelet

Le disquaire le plus cher et l'un des plus désagréable que j'ai jamais rencontré. Je suis allé pour chercher un disque dans son bordel, je lui demande, il me tend une carte de visite avec son site... Si vous voulez du Stivell ou du Thiefaine à 30 euros sans service, foncez-y!

Crocodisc, rue des écoles, quartier latin

Des vrais voleurs. Les nouveautés, en réédition, sont ici environ 5 à 8 euros plus chères qu'ailleurs. Le reste c'est mal conservé, les mecs font les faux sympas, les prix sont hors norme, en général, sauf dans des bacs à 5 euros inintéressants.

Silly Melodies, bd St Michel, maintenant au sous-sol d'une boutique nommée "démocratie"

Quoi dire? Presque pire que les précédents. Le mec encore il est gentil mais si vous tombez sur la vendeuse, bon courage pour avoir un bonjour. Hors de prix, je crois que les occases sont à 8 euros. Les disques un peu plus rares, n'en parlons même pas. Tout cela au milieu de maxis de merde et autres Indochine...

A part cela il y a plusieurs disquaires qui ont des vinyles en état catastrophique et sont très chers, comme celui de la rue St Sébastien dans le 11ème. Sinon je n'inclue pas les chaînes style Gibert ou Boulinier car là ce serait plutôt un discours sur le magasin en général, ne comprenant pas seulement des disques.

D'autres avis? D'autres adresses à éviter? coucouz

_________________
Râlons ensemble:
"John Lennon est grand, RRRouliane est son prophète!"
"Marie France rules!"
"On peut diviser le forum en trois gros clans: les babas mollassons, les krautdarkwaveux et les popeux niais" - Winsterband


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Disquaires à éviter
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 1:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 08, 2011 8:57 pm
Messages: 4972
Localisation: Finistère
Sur le Monster Melodies on ne peut qu'être d'accord bien entendu tellement cette enflure est hors norme.
Quant à Crocodisc, je ne suis absolument pas d'accord, ou alors c'est qu'ils ont changé depuis mon départ de Paris.
J'ai bossé pendant près de 10 ans dans le quartier, autant dire que les disquaires du coin je les connaissais bien (et réciproquement) vu que j'y passais absolument tous les jours,
l'avantage de Paris, les magasins restent ouverts à Midi.
Je leur ai acheté énormément de disques et je les ai toujours trouvés très très sympathiques. Et les prix .... à l'époque je n'achetais que des CD donc, pas plus chers qu'à Jussieu Musique par exemple.

_________________
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Disquaires à éviter
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 2:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
Y en a un avenue de la République (11è), en remontant sur la droite vers Père-Lachaise, dans lequel je suis entré une fois ou deux, et que j'ai trouvé peu aimable et très cher.

_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Disquaires à éviter
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 3:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 30, 2010 6:43 am
Messages: 3873
Sur le Monster Melodies on ne peut qu'être d'accord bien entendu tellement cette enflure est hors norme.
Quant à Crocodisc, je ne suis absolument pas d'accord, ou alors c'est qu'ils ont changé depuis mon départ de Paris.
J'ai bossé pendant près de 10 ans dans le quartier, autant dire que les disquaires du coin je les connaissais bien (et réciproquement) vu que j'y passais absolument tous les jours,
l'avantage de Paris, les magasins restent ouverts à Midi.
Je leur ai acheté énormément de disques et je les ai toujours trouvés très très sympathiques. Et les prix .... à l'époque je n'achetais que des CD donc, pas plus chers qu'à Jussieu Musique par exemple.

Hélas, ça a du bien changer, car je me souviens qu'il y a encore 5-6 ans c'était bien plus accessible... Mais, depuis quelques temps, je n'ai plus trouvé que des rééditions des années 80 absolument dégueu (tant en qualité du matériel que sonore) à 15-20-30 euros. Si ça c'est pas du vol... En plus je trouve que les LP sont très mal conservés dans ce magasin, et alors dans les bacs à 5 euros n'en parlons même pas... Là je parle de CROCODISC, CROCOJAZZ à côté c'est un peu mieux, c'est déjà plus propre comme magasin et les disques sont mieux conservés. Quant au CD je sais pas trop, mais je crois que ça reste sur les 5-8-10-12 euros, donc encore ça passe...

_________________
Râlons ensemble:
"John Lennon est grand, RRRouliane est son prophète!"
"Marie France rules!"
"On peut diviser le forum en trois gros clans: les babas mollassons, les krautdarkwaveux et les popeux niais" - Winsterband


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Disquaires à éviter
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 3:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 08, 2011 8:57 pm
Messages: 4972
Localisation: Finistère
Il est vrai que ça fait presque 6 ans maintenant que j'ai quitté Paris.
Sinon un "disquaire" que j'ai jamais pu encadrer c'était le responsable du rayon Pop-Rock de la FNAC Montparnasse.
Un gros con qui avait été interviewé deux ou trois fois pour la télé et qui avait chopé une tronche pas possible.

_________________
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Disquaires à éviter
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 3:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Crocodisc, rue des écoles, quartier latin
Des vrais voleurs. Les nouveautés, en réédition, sont ici environ 5 à 8 euros plus chères qu'ailleurs. Le reste c'est mal conservé, les mecs font les faux sympas, les prix sont hors norme, en général, sauf dans des bacs à 5 euros inintéressants.
Je suis assez d'accord, et je n'y suis pas allé depuis bien longtemps pourtant. Donc, ça dure...
De là à les traiter de voleurs, non. Mais, chez eux je n'ai jamais fait une bonne affaire, au contraire. C'était bien plus intéressant à l'époque d'aller chez Gibert à deux pas.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Disquaires à éviter
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 4:08 pm 
8€ pour une occasion c'est cher ! Confusedz

A Monster il n'y a rien en dessous de 20€. Oui là c'est cher. 60€ pour un classique des stones ou des Beatles. Au secours !

J'en connais quelques uns à Lyon. En gros tous des voleurs. Planete Disques, rue des Lanternes, par exemple : les mecs super connaisseurs, pointilleux mais péteux au plus haut point. Ils ont les meilleurs disques du monde au meilleurs prix, mais bien sure. Un autre ? Dangerhouse, magasin bien achalandé avec des beaux disques aux prix corrects (10€ parfois plus) mais ... un sur deux est voilé, rayé, déglingué. Je me suis fait deux fois avoir sur des disques à prix élevé, testé à la maison, retourné au magasin pour un remboursement/échange, il me n'a rien voulu savoir. Merci adieu.

Je vais à Troc de l'Ile, 3€ le disque et tu trouves des trucs que les autres péteux de Lyon ne vendraient jamais. sifflz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Disquaires à éviter
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 4:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 27, 2010 8:06 pm
Messages: 9873
Localisation: Au comptoir du Titty Twister
Dangerhouse, c'est surtout un disquaire de neuf non ?

Le gérant tient une chronique à chaque "Rock à la Casbah" (émission de radio Garage Rock hebdomadaire)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Disquaires à éviter
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 4:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 30, 2010 6:43 am
Messages: 3873
Bon, je crois que j'ai lancé un bon topic :lol:

Aujourd'hui je continue mon tour en client mystère de ceux quew je n'ai jamais fait, je vous tiens au courant sur un topic ou l'autre! sifflz

_________________
Râlons ensemble:
"John Lennon est grand, RRRouliane est son prophète!"
"Marie France rules!"
"On peut diviser le forum en trois gros clans: les babas mollassons, les krautdarkwaveux et les popeux niais" - Winsterband


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Disquaires à éviter
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 4:28 pm 
Dangerhouse, c'est surtout un disquaire de neuf non ?

Le gérant tient une chronique à chaque "Rock à la Casbah" (émission de radio Garage Rock hebdomadaire)

Oui un sacré connaisseur de Garage/punk et assimilé. Bcp de neuf/réédition et du vieux pas propre.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Disquaires à éviter
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 6:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 30, 2009 2:38 am
Messages: 3056
Y en a un avenue de la République (11è), en remontant sur la droite vers Père-Lachaise, dans lequel je suis entré une fois ou deux, et que j'ai trouvé peu aimable et très cher.
Je suis à côté mais je ne crois pas y avoir mis déjà les pieds. mouaizz

En parlant de ça il faudrait que je retourne chez Bimbo Tower ( pas très loin de chez Born Bad).
De bons disques mais une sale réputation.

_________________
"Once upon a time I played electric guitar
And they said I was a rock and roll star
Now nobody calls me on the telephone
So I sit and watch my TV all alone
Maybe if I put a bullet in my brain
They'd remember me like Kurt Cobain "
The Residents.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Disquaires à éviter
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 7:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2011 8:23 am
Messages: 102
Je rajouterais tous les magasins FNAC d'aujourd'hui......

ah c'est sûr qu'ils ont un rayon vinyles les bougres..... c'est même "drôle", car après nous avoir présenté le vinyle comme un truc ringard, dépassé par le CD bien meilleur et bien plus cher, aujourd'hui on nous vend le vinyle comme la version "Deluxe" des albums qui sortent.... vinyles qui sont maintenant 2 fois plus cher qu'un CD (et avec un son certainement pas meilleur qu'à l'époque)... je pose la question : nous prendrait-on pour des jambons?

D'ailleurs la FNAC ne cache même pas son jeu : "-50% sur les vinyles avec la carte adhérent"... au moins c'est très clair : si tu ne prends pas ta carte de bon client dans cette foire, la FNAC récupère plus que l'artiste, la maison de disque et la boite de pressage reunis... Confusedz
Après ça, qu'ils aillent pleurer que les disques ne se vendent plus....

j'ai aussi halluciné en y trouvant une réédition du live de Reggiani à Bobino (très bon disque au passage) aux alentours de 25 euros..... celui-là même que l'on trouve régulièrement à 2-3 euros dans les brocantes... j'ai pas compris le concept....


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Disquaires à éviter
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 7:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 27, 2010 8:06 pm
Messages: 9873
Localisation: Au comptoir du Titty Twister
J'ai vu des Electric Prunes, Velvet... à 12€ rééd neuve à la fnac.

L'autre avantage, est lors des soldes, ils se débarrassent des surplus à coup de 1 à 3€ le lp.
En janvier, j'ai pris une douzaine de disque à 1€ pièce (du garage rock de chez Matador ... des trucs de 2006 / 2007).


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Disquaires à éviter
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 7:18 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 12, 2009 8:04 pm
Messages: 12595
Localisation: Picardie
C'est pas à Amiens que tu trouves ça. :lol:

_________________
Fuck Yeah ! Bowie est de retour !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Disquaires à éviter
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 7:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 27, 2010 8:06 pm
Messages: 9873
Localisation: Au comptoir du Titty Twister
En l’occurrence, c'était à Nice pour les 12€, et les soldes à celle de Marne la Vallée.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com