Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Mai 20, 2024 10:11 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Faux vinyles: le saviez vous?
MessagePosté: Mer Juil 25, 2012 1:01 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 22, 2010 11:58 pm
Messages: 315
Bon dans le topic dernières acquisitions, j'étais tout content de dire que j'avais trouvé le premier strokes en lp et en effet j'étais bien content.
Et dans le même magasin, je vois le mezzanine de massive attack que j'aime beaucoup pour 30euros, je me renseigne et vérifie les numéros....pas de problèmes comme pour le strokes, donc je retourne au magasin et je vois plus le double lp, je demande si quelqu'un l'a déjà pris, il me dit que surement, bref on discute.
Et en pleine discussion, il me dit que c'est de toute façon une copie, je compends pas comment ça une copie, une réedition il veut dire?
Non une copie parfaite de l'original mais non officielle du disque.
Là j'hallucine et il me dit que le strokes aussi puisqu'il en a plusieurs en reserve.
Là je me dis, p....c'est pas vrai, je me suis fais arnaquer et refiler une copie parfaite du disque (première fois que ça m'arrive) et les trucs faux je deteste ça donc je lui demande de me rembourser le disque ce qu'il a accepté, sinon j'avais 20euros dans l'os. Et là, il me dit qu'il y en a pleins dans le magasin, certaines se voient tout de suite surtout pour les disques années 60-70 mais il est quasiment impossible de faire la différence pour les disques des années 90 début 2000 et là il me montre des faux tinderstics, faith no more, jeff buckley....
Je lui demande d'où ça vient, il me dit de France et l'europe est innondée de faux vinyles et que certains marchands ou boutique pour survivre n'ont pas le choix alors ils vendent ce genre de choses.

Je sais pas si vous avez déjà eu à faire à ce genre de choses mais pour les vinyles surtout ceux dont les albums récent qui ont bien marché, faites attention, vous ne verrez presque pas de differences, regardez bien la pochette et le disque, si il a pas une rayure ou un signe d'utilisation, c'est suspect et c'est surement un faux.

Voilou, c'est domage que pour faire du fric on en vient à faire des trucs comme ça, surtout qu'ils sont pas donnés, 30 euros pour le massive attack mais bon c'est comme ça alors soyez vigilants.

Mais peut-être que beaucoup d'entre vous étaient au courant et le savaient déjà.

coucouz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Faux vinyles: le saviez vous?
MessagePosté: Mer Juil 25, 2012 1:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 27, 2010 8:06 pm
Messages: 9873
Localisation: Au comptoir du Titty Twister
J'en ai quelques uns, et je le sais.
Maintenant, ça ne me pose pas plus de problèmes que ça.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Faux vinyles: le saviez vous?
MessagePosté: Mer Juil 25, 2012 1:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 08, 2011 3:23 am
Messages: 8746
Localisation: Jamais très loin de mes vinyls
Ah je savais pas.
J'ai justement un Amon Düül II, copie (presque) parfaite de l'original (j'ai d'ailleurs été piégé lors de l'achat). Alors soit c'est un faux, soit une réed récente (mais je penche plus sur la réed récente quand même).

_________________
There are more love songs than anything else. If songs could make you do something we'd all love one another. Frank Zappa


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Faux vinyles: le saviez vous?
MessagePosté: Mer Juil 25, 2012 1:20 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 22, 2010 11:58 pm
Messages: 315
Tout dépend si c'est de manière claire et si l'achêteur est au courant.

C'est quand il ne l'est pas que ça me pose problème.

Quel amateur de vinyle n'a pas senti l'excitation montée lorsqu'il voit dans un pauvre bac un disque quelque soit sa valeur mais qu'il recherche depuis très longtemps. Alos si pour avoir du faux à la maison, je préfere ne pas avoir le disque même si c'est quelque chose que je cherche depuis longtemps.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Faux vinyles: le saviez vous?
MessagePosté: Mer Juil 25, 2012 3:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 30, 2009 6:52 pm
Messages: 5120
Localisation: Звёздный Городо́к
Boarf, des disques comme ça j'en ai plein, surtout en 45, des réplicas. Bref, c'est pas forcément fait par des escrocs, juste des gens qui veulent réediter des disques dans leur version originale (macaron, etc) sans payer les c******s de la sacem (ou autre)... Pour ce que ça leur rapporte, ça ne m'embête pas...

_________________
Vous n'êtes que répugnance et indifférence.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Faux vinyles: le saviez vous?
MessagePosté: Sam Juil 28, 2012 2:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 22, 2010 1:12 am
Messages: 711
Localisation: Picardie
Je ne savais pas que ça existait... Tout fout le camp! Et au niveau de la qualité audio ça donne quoi?

_________________
http://jeanlucfortin.canalblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Faux vinyles: le saviez vous?
MessagePosté: Sam Juil 28, 2012 9:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 29, 2007 10:19 pm
Messages: 1277
Localisation: territoire de belfort (France)
tout dépend si tu es collectionneur ou "seulement" intéressé par la musique. Pour ma part, lorsque j' achète un vinyl, c' est parce qu' il n' a pas été réédité en Cd. Si la qualité du disque est bonne, je me fous qu' il soit une copie, sauf que je me ruinerai pas pour avoir à tout prix un album.

_________________
Vivre pour le plaisir des arts, c' est s' y épanouir.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Faux vinyles: le saviez vous?
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2012 3:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2011 8:23 am
Messages: 102
ces disques ne sont à mon avis pas plus une arnaque que n'importe quelle réédition, ou même sortie actuelle, vendue à 30 euros.... soit au moins 4 fois le coût de fabrication...!

j'ai plus de mal à comprendre les personnes qui alimentent ce business en mettant avec complaisance 30 euros dans un disque (un prix à mon avis totalement disproportionné et scandaleux) que ceux qui ne font que répondre à cette demande

après, pour le débat de "l'authenticité de l'objet", les pochettes et disques actuels étant totalement numérisés, je pense que les distinguos "original / réédition / copie" n'ont aujourd'hui (sur les disques actuels) plus aucun sens.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Faux vinyles: le saviez vous?
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2012 4:38 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 22, 2010 11:58 pm
Messages: 315
Je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit simplement dans mon cas ce que je n'ai pas apprecie, c'est que le vendeur ne me le dise pas et que je l'ai appris par hasard.

C'est vrai que concernant les reeditions officielles, peut-etre que les auteurs touchent des droits mais au moins tu sais que c'est une reed. Personnellement, j'en achette pas et je prefere trouver un lonnie liston smith comme hier a 1.5euro d'occas plutot que de payer 15 euros pour les reed de gil scott heron.

Ce n'est que mon avis. Le probleme dans tout cela c'est pour les non avertis ou dans 15 ans, ces copies surtout celles des annes 90 seront prises pour des lp originaux. Et c'est bien domage, une partie du plaisir de trouver un disque, c'est de savoir que c'est un original us ou import. C'est une histoire personnelle avec le disque, par exemple quand j'ai trouver le premier pressage stereo du premier zappa pressage us pour 80euros, je l'ai pris parce que zappa c'est pour moi quelque chose et ca fait dix que je le cherche alors j'ai economise pendant 6 mois.
Une fausse copie meme a 5 euros je la prends pas parce que pour moi, il y a eu toute cette attente autour de ce disque. Je prefere attendre dix ans plutot que d'avoir une fausse copie. Maintement, ce n'est que mon avis et je respecte tous ceux qui font ou pensent autrement. sourirezz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Faux vinyles: le saviez vous?
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2012 4:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 08, 2011 3:23 am
Messages: 8746
Localisation: Jamais très loin de mes vinyls
L'avantage des réeds c'est de pouvoir obtenir des disques qu'on ne pourrait jamais avoir sinon. Des disques obscurs auto-produits au milieu des 70's, tirés à 200 exemplaires à l'époque, je te souhaite bonne chance pour tomber dessus ! La réed, tu vas la payer 20€, c'est du vol certes, mais ça te permet d'avoir le disque que tu n'aurais jamais eu sinon.

_________________
There are more love songs than anything else. If songs could make you do something we'd all love one another. Frank Zappa


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com