Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - J'ai revendu, j'ai regretté

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 6:07 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: J'ai revendu, j'ai regretté
MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 3:17 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Je rebondis sur un message de Bratislava ailleurs parce que c'est intéressant, tiens. Il semble que plusieurs membres ont, un jour ou l'autre, revendu certains de leurs disques par manque d'argent ou pour une autre raison. Et le regrettent depuis.

Ça vous est arrivé ? Pourquoi avez-vous revendu vos disques ? Lesquels regrettez-vous ? En avez-vous racheté ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai revendu, j'ai regretté
MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 3:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
J'ai revendu quelques dizaines de LP quand j'étais plus jeune, pas par manque d'argent, mais pour laisser tomber certains styles. Pour ceux que j'ai regretté par la suite, avec le temps, je les ai racheté souvent en meilleur état. Le seul que je regrette, car jamais retrouvé, est un pressage US de "Vol.4" du Sab gatefold avec une double page en quadri à l'intérieur.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai revendu, j'ai regretté
MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 3:36 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 3:36 pm
Messages: 13200
J'en ai revendu certainement plusieurs centaines - surtout dans les années 80 - bon nombre d'amis se débarrassaient de leurs vinyles pour passer aux CD's. J'ai parfois hérité de cartons entiers de disques et ait surtout parcouru beaucoup de conventions.
Mes reventes furent motivées 1) par le manque d'argent - il fallait penser au confort des enfants. 2) par le manque de place - un F3 pour 5 c'était très juste.

J'ai à peu près tout racheté ce qui vraiment me manquait aujourd'hui !

Je regrette encore un ou deux disques dont les prix se sont un peu trop envolés maintenant - exemples -les deux premiers Burnin' Red Ivanhoe.

Je ne revends plus depuis qques temps - souvent j'offre ou je donne à des neveux ou à mes enfants - qque fois des échanges.

J'ai cessé les vides greniers où on ramasse tout et n'importe quoi dans n'importe quel état!...

_________________
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai revendu, j'ai regretté
MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 3:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 12, 2008 10:04 pm
Messages: 2775
justement vendredi dernier j ai fait un peu le menage ! j ai revendu a parralleles quelques vinyls
un triple album de nitty gritty dirt band bel objet mais trop country et trop long a ecouter,le elo 2,sharks et oui decu ca manque de solos! un judas priest fin 80 trop speed ,un randy california annee 80 decevant,une compile de john kay en solo tres loin de steppenwolf,un saga j ai garde le live


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai revendu, j'ai regretté
MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 9:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 11, 2009 6:52 pm
Messages: 1634
justement vendredi dernier j ai fait un peu le menage ! j ai revendu a parralleles quelques vinyls
un triple album de nitty gritty dirt band bel objet mais trop country et trop long a ecouter,le elo 2,sharks et oui decu ca manque de solos! un judas priest fin 80 trop speed ,un randy california annee 80 decevant,une compile de john kay en solo tres loin de steppenwolf,un saga j ai garde le live

Petit quiproquo sourirezz ; c'est ceux qu'on regrette après avoir revendu et non ceux qu'on a revendu parce que l'on à regretté.

_________________


Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai revendu, j'ai regretté
MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 10:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 12, 2008 10:04 pm
Messages: 2775
flute j etais a cote ....... nozz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai revendu, j'ai regretté
MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 12:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 22, 2008 5:59 pm
Messages: 2003
Localisation: Au sud de nulle part
la totalité de mes vinyls (environ 500) revendus à bas prix en 1987 pour se mettre à un nouveau support qui comme le disait si bien les pubs de l'époque etait : futuriste, incassable, inusable etc... le compact disc nozz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai revendu, j'ai regretté
MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 2:31 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 15, 2008 1:35 am
Messages: 6471
Localisation: sud
justement vendredi dernier j ai fait un peu le menage ! j ai revendu a parralleles quelques vinyls
un triple album de nitty gritty dirt band bel objet mais trop country et trop long a ecouter,le elo 2,sharks et oui decu ca manque de solos! un judas priest fin 80 trop speed ,un randy california annee 80 decevant,une compile de john kay en solo tres loin de steppenwolf,un saga j ai garde le live
Des années que je cherche ce triple album en bon état....des années que je rate le coche ... à chaque fois de peu...
Et une de plus !!!
Un jours je l'aurai comme il dit à la tv...

_________________
Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits.

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai revendu, j'ai regretté
MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 7:46 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 12, 2009 8:04 pm
Messages: 12595
Localisation: Picardie
J'ai souvent revendu des disques pour me faire de l'argent, la plupart du temps des disques auxquels
je n'atachais pas vraiment d'importance ou que j'avais en double.
Ce que je regrette, c'est ceux que mon ex à gardé... Oui là, j'en regrette pas mal.
Emily, Amon Duul, Popol Vuh, Vigin Prunes... Enfin bref, j'en ai gardé aussi des beaux.
Y'en a un, que je ne regrette pas plus que ça, je savais que le jour de grosse galère, ce
serait le premier à partir, et c'est ce que j'ai fait il y a quelques mois quand la banque à commencer
à se faire insistante. J'ai revendu mon Beatles 1965 osx 228. Je regrette plus l'objet en lui-même
que la musique que je connais par coeur et que j'ai sur d'autres supports.

_________________
Fuck Yeah ! Bowie est de retour !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai revendu, j'ai regretté
MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 8:08 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Je n’ai revendu qu’un seul vinyle. Pas parce que je n’ai jamais eu besoin d’argent, oh non, loin de là. Mais parce que vendre mes vinyles est la dernière chose qui me serait venue à l’esprit. C’est l’un des deux 45 tours de Keith Relf de 1965. Je l’avais en double. C’était en 2003, je découvrais eBay et j’avais envie de voir comment la chose fonctionnait de l’intérieur. Alors j’ai mis ce 45 tours en vente, en avais récolté environ 60 dollars américains. C’est la seule et unique fois où j’ai utilisé eBay comme vendeuse. Évidemment, je ne le regrette pas puisque j’ai conservé l’autre.

Sinon, comme Yenyen, j’en ai laissé beaucoup derrière moi, chez un ex, quand j'ai quitté l'Europe. Des centaines et des centaines. Si je les avais vendus, j'aurais sûrement pu en récolter une grande somme, mais je n'y ai pas pensé. Ça remonte à 12 ans, alors je ne me souviens plus trop de ce qu’il y avait exactement dans ces piles. Si je pouvais, j’y jetterais volontiers un oeil par curiosité, mais je ne les regrette pas plus que ça, n’étant pas une collectionneuse dans l’âme et pas nostalgique non plus.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai revendu, j'ai regretté
MessagePosté: Lun Fév 22, 2010 11:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 21, 2010 2:10 pm
Messages: 2459
Localisation: Dans le 52. Si si ça existe!
Comme tout le monde, j'ai revendu certains de mes disques suivants les périodes, les besoins d'argent, les goûts du moment, les changements de styles musicaux passagers (pour revenir à mes premiers amours qui sont toujours d'actualité), l'opportunité d'un acheteur qui voulait acheter du vinyle à tout prix etc. Je regrette tout cela mais c'est du passé. J'ai gardé l'essentiel et je me contente aujourd'hui de ce que j'ai. Je suis très content de ma collection.
Non, le pire que j'ai subi, c'est un vol de 80 disques chez moi quand j'avais 19 ans. Je me suis fais cambrioler par un mec que j'avais hébergé quelques semaines auparavant sans méfiance, qui est venu seul chez moi en plein jour (je laissais ma porte plus ou moins ouverte) avec deux gros sacs et qui m'a piqué 80 disques au hasard (il n'a pas eu le temps de choisir et il n'y connaissait rien) que je n'ai jamais pu récupérer bien que mon voleur ai été retrouvé, jugé, mes disques identifiés et retrouvés chez lui. Ces disques devaient m'être restitués après le jugement par le tribunal de ma ville qui a cramé complétement dans un gigantesque incendie quelques mois après, sans que j'ai eu le temps de faire les démarches nécessaires.
Là, j'ai vraiment eu les boules, comme on dit.

_________________
"La musique ne s'écoute pas sur Deezer, elle ne se regarde pas sur Youtube. Ce n'est pas du passéisme, juste du bon sens"
Jérome SOLIGNY "Rock and Folk" 2011.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai revendu, j'ai regretté
MessagePosté: Mer Mar 17, 2010 3:05 am 
J'ai vendu mes 300 vinyles, comme vous le savez tous, il y a peu de temps. Ca a fait un heureux, ça a fait un fou de moins. Plus jamais je ne me remettrai à la galette noire. FINI

roizz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: J'ai revendu, j'ai regretté
MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 10:55 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 05, 2012 2:24 am
Messages: 198
Je remonte le topic que je trouve sympa!

Mon plus grand regret au niveau des disques que j'ai revendu, c'est mon EP français des Shadows Of Knights que j'ai du revendre pour me faire un peu de sous...

Putain ça doit faire deux ans mais je le regrette toujours!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai revendu, j'ai regretté
MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 1:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 22, 2011 3:51 pm
Messages: 2533
Localisation: Third Stone From The Sun Marseille
Moi, je regrette d'avoir donné (à un soi-disant pote), le disque de Bachas Mont-Joia, Littorales, j'arrive pas à en trouver en bon état ou trop cher pour moi ... bouh !

_________________
Filles et moteurs, joies et douleurs !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai revendu, j'ai regretté
MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 3:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 29, 2007 10:19 pm
Messages: 1277
Localisation: territoire de belfort (France)
J' ai revendu des Lp que je n' écoutais pas à un moment, mes gouts avaient évolué vers d' autres musiques.
J' en ai vendu certains en raison d' offre d' achat intèressantes, je pense à Iris ou Cardheilac que j' ai vendu 800F (environ 120€) puis l' ai regretté plus tard et les ai recherché. Simplement pour le plaisir de les réécouter occasionnellement.

_________________
Vivre pour le plaisir des arts, c' est s' y épanouir.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com