Quelques beaux souvenirs !
Vide grenier du village d'à côté vers 17 h....carton rempli de disques classiques et de séries de supermarché....je vais au bout du carton et le dernier disque ; Ame Son sur Byg pour 5 francs, c'était y'a une 15 aine d'années !
A Perpignan l'été dernier (décidément) vide grenier; plus tôt le matin vers 8 h Original français (que je savais même pas qu'il existait), Creepy John Thomas pour 1 euro !
et puis un jour 200 Lp's de Free jazz pour 500 balles (Impulse, Shandar etc) en fait ça m'est souvent arrivé, surtout dans les dépots d'Emmaüs!
Mais la plus belle prise : à une conventions du disque à Paris avec un pote marchand mais qui pratique des prix raisonnables....Devant un stand mal foutu, mal présenté, trois marchands parisiens connus qui se branlent mutuellement en se racontant leurs prises et leurs mauvais coups ! Nous passablement énervés on entend mais on fouille dans les bacs qu'ils ont dédaignés et là on sort 5 lp's quasi neuf : Writing on the wall original anglais, un November, Day Blindness, et deux autres mais je me souviens plus ! Le tout pour 500 Francs...ostensiblement on les exhibe devant eux et on se fout de leurs gueules ! Et on va boire un coup à leur gueules de travers! J'ai gardé le November et le Day Blindness qui lui m'a coûté l'équivalent de 40 euros...le reste était quasi donné !
Sinon y' a pas eu de pire, enfin je crois pas ! Si c'est un amateur, un vrai, qui dégotte un truc sympa ou rare par lequel il est intéressé je suis m^me plutôt content ! Mais quand c'est un pro arrogant et con qui me chippe qq chose devant le nez j'ai envie de sortir la machine à baffes !