Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Votre plus beau / pire souvenir en brocante...

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Oct 16, 2025 2:48 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Votre plus beau / pire souvenir en brocante...
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 4:23 am 
Bon comme vous le savez mon plus beau souvenir, reste cette histoire de cartons. Mais bon je remettrais pas une couche, quoique :lol:

Non non, voila ce petit post pour partager notre passion du vinyle a travers les galeres et les trouvailles miraculeuses que nous reserves ces vide greniers dans des patelins paumés...

je me souviens un matin avoir acheté le II de led zepellin en parfait état. En rentrant alors chez mes parents, je me deballe la galette de sa pochette, fait glisser le disque de sa pochette interieur, et un joli billet de 200 balles tombant avec...
veinard vous avez dit? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 4:25 am 
pangz pangz pangz

Mon pire (et plus beau) souvenir reste le EP de Other Half à cinq francs. Avec un Adamo dedans. Mais la pochette est sous verre. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 4:34 am 
oh quelle frustration que ca a du etre... je crois qu'on a tous connu tel mesaventures, trouver LE disque dans un bac a carton, etre comme un fou furieux, et voir avec une desolation qui n'a pas d'égal que ce n'est pas le bon disque dedans!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 4:38 am 
En fait je me suis rué sur la pile d'Adamo comme un malade (y'en avait une cargaison) mais rien. Si çà se trouve, je suis passé à coté du disque sans même le voir.......... Autre souvenir abominable, avoir passé une convention à genoux, à fouiller dans les bacs sous les stands, tellement c'était bourré de monde. Résultat, rien trouvé, juste ramené une angine. batez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 5:33 am 
Administrateur

Petit souvenir qui me revient. Marché aux puces dans un village alsacien. Un stand, un carton, avec des merdes, mais des merdes ! Djeuni, des compiles disco... Habituellement, je soulève trois disques, et je me tire en lançant au vendeur un regard dégoûté qui lui signifie qu'il ne mérite pas de vivre...

Mais là, je ne sais pas pourquoi, j'ai insisté un peu... C'est vers 4 h de l'après-midi, ça allait remballer, alors j'ai fouillé un peu plus loin. Je suis tombée sur le Quah de Kaukonen en très bon état, vendu au prix des autres galettes merdiques. C'était mon petit bonheur de la journée. Pas un disque rare, certes, mais rare dans un endroit pareil :D

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 11:13 am 

le Hammer trouvé dans un bac à daubes au troc de l'ile de mon quartier.
en brocante, du plus conventionnel (purple, des who, le mad dog & the englishmen de cocker...)
coucouz

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 2:55 pm 

parmi les pires c est quand il y a deja un mec qui cherche devant toi,t attends ton tour une plombe car le mec il prend son temps,finalement
il n y a que de la daube :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 2:56 pm 
Et le mec qui n'y connait RIEN, mais qui embarque LA belle pièce que tu voulais, juste parce que la pochette est marrante............. pangz pangz pangz pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 3:02 pm 

parmi les pires c est quand il y a deja un mec qui cherche devant toi,t attends ton tour une plombe car le mec il prend son temps,finalement
il n y a que de la daube :cry:

moi ça m'est arrivé en convention, je vendais quelques galettes, donc forcément j'ai examiné un peu ce que les autres avaient avant l'heure d'ouverture.. et là un ami m'indique un stand ou je pourrais trouver mon "bonheur", je commence à regarder, et je vois défiler des supers disques ...que quelqu'un s'empressait d'acheter :evil: :evil: genre le "Alan Sorrenti - Aria " pressage français, pour 20 malheureux euros.

en vide-greniers, j'ai jamais vraiment trouvé de trucs fantastiques, sauf une fois ou j'ai acheté une dizaine de 45 de groupes français et autres des 70's pour un prix ridicule mais bon c'était pas des raretés non plus !

par exemple... JE N'AI JAMAIS TROUVE DE GROS CARTON DEGOULINANT DE PERLES VINYLISTIQUES !! :D :evil:

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 3:05 pm 
Moi non plus, c'est réservé à Lou. pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 3:10 pm 

en vide-greniers, j'ai jamais vraiment trouvé de trucs fantastiques, sauf une fois ou j'ai acheté une dizaine de 45 de groupes français et autres des 70's pour un prix ridicule mais bon c'était pas des raretés non plus !

je n'en fais pas assez pour trouver beaucoup de merveilles mais j'ai des potes qui ont eu de la chance, par exemple: un 45 des Goths en broc' à Perpignan l'été dernier pour un, et un test pressing des Misunderstood pour un autre...

mes trouvailles les plus notables sont 2 45s en pressage français qui semblent avoir échappé au radar jusque là (je n'ai encore trouvé personne avec d'autres copies): un 45 du groupe glam anglais Bilbo Baggins (avec une superbe pochette) et un 45 du groupe hot rod/vocal/garage US the Spats (sans pochette malheureusement).

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 5:03 pm 
Modérateur

Quelques beaux souvenirs !

Vide grenier du village d'à côté vers 17 h....carton rempli de disques classiques et de séries de supermarché....je vais au bout du carton et le dernier disque ; Ame Son sur Byg pour 5 francs, c'était y'a une 15 aine d'années !
A Perpignan l'été dernier (décidément) vide grenier; plus tôt le matin vers 8 h Original français (que je savais même pas qu'il existait), Creepy John Thomas pour 1 euro ! :D

et puis un jour 200 Lp's de Free jazz pour 500 balles (Impulse, Shandar etc) en fait ça m'est souvent arrivé, surtout dans les dépots d'Emmaüs!

Mais la plus belle prise : à une conventions du disque à Paris avec un pote marchand mais qui pratique des prix raisonnables....Devant un stand mal foutu, mal présenté, trois marchands parisiens connus qui se branlent mutuellement en se racontant leurs prises et leurs mauvais coups ! Nous passablement énervés on entend mais on fouille dans les bacs qu'ils ont dédaignés et là on sort 5 lp's quasi neuf : Writing on the wall original anglais, un November, Day Blindness, et deux autres mais je me souviens plus ! Le tout pour 500 Francs...ostensiblement on les exhibe devant eux et on se fout de leurs gueules ! Et on va boire un coup à leur gueules de travers! J'ai gardé le November et le Day Blindness qui lui m'a coûté l'équivalent de 40 euros...le reste était quasi donné !
:P

Sinon y' a pas eu de pire, enfin je crois pas ! Si c'est un amateur, un vrai, qui dégotte un truc sympa ou rare par lequel il est intéressé je suis m^me plutôt content ! Mais quand c'est un pro arrogant et con qui me chippe qq chose devant le nez j'ai envie de sortir la machine à baffes ! :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 7:25 pm 

Il y a quelques années, j'étais chez un brocanteur pour négocier quelques meubles. Ce type était assez con, il faut le dire, et la négociation n'a abouti à rien sinon à une prise de tête.
Et puis il y avait un disque posé sur une chaise. Un 33 de Zappa. Le "200 Motels..."
Je suis allé faire un tour et je suis revenu une demie heure plus tard pour lui piquer sous son nez. :oops:
Je sais que c'est mal, mais il avait cherché.
Je suis plutôt cool comme mec, mais j'aime pas qu'on m'emmerde ! :twisted:
Sinon aux puces pour 5 francs, j'ai trouvé une fois le 1er Status Quo et le Monk/Coltrane les deux tout neuf ! :P
Vous répétez pas hein ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 7:46 pm 

Quelques beaux souvenirs !

Vide grenier du village d'à côté vers 17 h....carton rempli de disques classiques et de séries de supermarché....je vais au bout du carton et le dernier disque ; Ame Son sur Byg pour 5 francs, c'était y'a une 15 aine d'années !
A Perpignan l'été dernier (décidément) vide grenier; plus tôt le matin vers 8 h Original français (que je savais même pas qu'il existait), Creepy John Thomas pour 1 euro ! :D

et puis un jour 200 Lp's de Free jazz pour 500 balles (Impulse, Shandar etc) en fait ça m'est souvent arrivé, surtout dans les dépots d'Emmaüs!

Mais la plus belle prise : à une conventions du disque à Paris avec un pote marchand mais qui pratique des prix raisonnables....Devant un stand mal foutu, mal présenté, trois marchands parisiens connus qui se branlent mutuellement en se racontant leurs prises et leurs mauvais coups ! Nous passablement énervés on entend mais on fouille dans les bacs qu'ils ont dédaignés et là on sort 5 lp's quasi neuf : Writing on the wall original anglais, un November, Day Blindness, et deux autres mais je me souviens plus ! Le tout pour 500 Francs...ostensiblement on les exhibe devant eux et on se fout de leurs gueules ! Et on va boire un coup à leur gueules de travers! J'ai gardé le November et le Day Blindness qui lui m'a coûté l'équivalent de 40 euros...le reste était quasi donné !
:P

Sinon y' a pas eu de pire, enfin je crois pas ! Si c'est un amateur, un vrai, qui dégotte un truc sympa ou rare par lequel il est intéressé je suis m^me plutôt content ! Mais quand c'est un pro arrogant et con qui me chippe qq chose devant le nez j'ai envie de sortir la machine à baffes ! :evil:

Le Writing on the wall wallz !!!! rahhhh j'le veux ! :twisted:

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 8:08 pm 
Le pire souvenir, c'était à une brocante à Nantes.
On est tombé sur un type qui vendait le white album des beatles, on voulait pas mettre trop cher, car ça n'était pas vraiment ce qu'on recherchait à l'époque. Et ce pauvre con a voulu nous le vendre à un prix indécent, en nous disant : c'est un beatles, ça coute cher ! On a essayer de discuter avec lui, il a jamais rien voulu entendre et on a fini par s'engueuler ! On était en rage ce matin là (je crois que ça nous est arrivé aussi aux puces de vanves, toujours pour un beatles, une compil pas terrible, les vendeurs pensent que ça coute extremement cher :roll: ).

Et l'autre pire souvenir, c'est lorsque j'ai vu l'équivalent de 2 bibliothèques des vyniles de mon père partir entre 2 et 5 frs !! :cry: :cry:
Y'avait des merdes, mais vraiment pas que ça !
Maintenant, lorsqu'on s'achète des vyniles, ça lui arrive de nous dire : "ah oui celui ci je l'avais" ! pangz pangz

Après meilleurs souvenirs, j'en ai pas vraiment ! Les meilleures affaires, je pense qu'on les a faite sur ebay !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures