Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Harvest ! James ! Tom !

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Avr 10, 2026 1:44 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Harvest ! James ! Tom !
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 5:07 am 
Administrateur

Et quelques autres ici...

Mais comment diable avez-vous fait pour avoir une collection de disques aussi incroyable ? Vous possédez des pépites, ultra-rares, qu'on est nombreux à vous envier, bande de veinards ! :D

Vous ne voulez pas nous en parler un peu ? Comment, en général, en avez-vous fait l'acquisition ? Pourquoi les avoir achetés à l'époque alors que personne ne devait en parler ? Vous achetez encore beaucoup de disques ? Vous êtes-vous débarrassés de quelques disques en chemin que vous regrettez aujourd'hui, que vous recherchez maintenant ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 11:37 am 
Je ne parlerais qu'en la présence de l'avocat de Bernard Tapie. snootyz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 7:32 pm 
Modérateur

Bon alors allons-y !

Un avantage certain et c'est bien le seul ; l'âge ! J'ai commencé à acheter des disques en 70/71 et à lire des revues comme Best/Extra:R&F.....en 72/73 je visitais déjà les deux disquaires de ma ville pour y écouter des disques (dans des cabines insonorisées et non pas au casque)....bien sûr j'ai commencé par des 45t et parfois un 33t par ci par là mais plus rarement. Je ne me faisais offrir à Noël, anniversaire et tout et tout que des disques ; je ne voulais rien d'autre ! Je faisais aussi le tour de la cité (chez les "grands") pour me faire prêter des disques ou des revues !

Quand je voyageais (avec mes parents, l'été, en vacances), je traquais les boutiques, les marchés où je pouvais trouver ou écouter des disques.

Quand j'ai commencé à gagner de l'argent j'y plaçais beaucoup de mon salaire !

Par contre je n'achetais pas ce que l'on pouvait me prêter, dès lors je me tournais souvent vers des disques que personne n'avait déjà, d'où le fait que j'achetais des trucs que personne ne voulait ! Ainsi je me suis mis à acheter Can, Amon Düll, et tous les trucs allemands ou encore les disques plus underground anglais !

Et puis deux évènements : un livre sur le Hard Rock est publié au début des années 80 où on pouvait voir des pochettes de disques psyché jamais vu avant ! Et hop la traque était lancée et enfin l'arrivée du CD. Le moment où plein de gens se sont débarrassés de leurs vinyles. Et là j'achetais tout pour presque rien ; parfois même on me les donnait.

J'ai ainsi essayé de collecter tout ce que je n'avais jamais pu trouver auparavant et des amis disquaires m'ont aidé à m'y retrouver et ont fait l'effort de trouver pour moi ce que je désirais.

J'ai bien sûr revendu pas mal de trucs que je n'aimais pas ou pour faire bouillir la marmite ; mais dans l'ensemble je ne regrette pas les disques que je n'ai plus. Les essentiels j'ai su les conserver.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 7:39 pm 
Un peu le même parcours. Je me suis mis vraiment à collectionner en lisant le livre de Philippe Thieyre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 7:46 pm 

Brocantes depuis presque 25 ans maintenant.
95% de mes disques en sont issus. Une période d'achat à Parallèles (et aussi la cave de Gilda !!!) qui m'a rapproché durant quelques mois de mes amies les pommes de terre.
Pas mal de disques neufs lors de leur sortie mais qu'à partir du début des 80 vu mon âge.
Une grand période de vache maigre sans achats.

Mais je ne sais même pas pourquoi je réponds, je ne suis pas concerné par la question :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 7:47 pm 
Un peu le même parcours. Je me suis mis vraiment à collectionner en lisant le livre de Philippe Thieyre.

Idem sauf que moi je n'ai pas l'age et ça, ça fait toute la différence, pas la possibilité d'engranger une telle collection comme les votres. Et puis le prix n'est plus du tout le meme, il y a 10 ans on trouvait encore des trucs pas trop cher, maintenant c'est devenu un truc de dingue batez alors on y va petit à petit, avec ces propres moyens. Moi aussi je ne demande que des disques à Noel et vu les prix, j'en ai un voir deux grand max.

C'est difficile pour les plus jeunes :(

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 7:51 pm 
Mais les vieux tirent aussi la langue devant certaines belles pièces. Après vous avez le mec qui trouve par pleins cartons, mais c'est plus rare. N'empêche, quand je vois le prix des rééditions lp de Dark ou de Randy Holden, vaut mieux que j'évite de penser aux originaux.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 10:47 pm 

Mais les vieux tirent aussi la langue devant certaines belles pièces. Après vous avez le mec qui trouve par pleins cartons, mais c'est plus rare. N'empêche, quand je vois le prix des rééditions lp de Dark ou de Randy Holden, vaut mieux que j'évite de penser aux originaux.

On pourrait aussi essayer de se cotiser pour choper le seul acetate de Cold Sun ? batez

En ce qui me concerne, je rejoins Ben sur son discours, c'est dur pour nous de dégoter à bon prix, alors des fois on a des coups de bol en fouinant bien ... mais souvent on paie le prix quoi :?

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 10:52 pm 
pour + tard

Dernière édition par Invité le Jeu Sep 11, 2008 11:07 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 10:59 pm 
Administrateur

Et puis deux évènements : un livre sur le Hard Rock est publié au début des années 80 où on pouvait voir des pochettes de disques psyché jamais vu avant !

Quel livre, Harvest ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 11:08 pm 
Modérateur

Hard Rock Anthology 1968-1980 par Denis Meyer édition Enfer Magazine.

On le voit encore parfois sur ebay !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 11:15 pm 
étrange nous avons les mêmes lectures :lol:
le mien est usé, mais alors vraiment usé :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 11:28 pm 

pour + tard
qu'est-ce que tu nous concocte :lol:

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 11:51 pm 
une photo de moi avec des cheveux :roll:
ou bien une photo d'un départ pour la route des Indes :P
j'sais pas, je cogite :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 12, 2008 12:04 am 
on veut voir ca :lol: :lol:
ouais c'est évidemment plus difficile maintenant, mais ca rend la recherche plus passionnante aussi... on peut encore faire de belles affaires, faut juste de la patience, faire les brocs (25 ans Grognon, c'est beau, man, chapeau, ca fait que 10 ans pour moi!), et avoir de la chance et des amis sympa oupez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures