Ah oui les argus devraient même être interdits par la convention de Genève : pour atteinte aux droits de l'amateur de musique et du collectionneur !
Récit : il y a qques temps à Tours un marchand déballe des 45t, des Ep's principalement.....mais dans les bacs ça s'arrêtait à la lettre J.....un ami demande pourquoi y'a pas après cette lettre ; réponse franche et massive du gars "je connais pas les cotes....j'attends la publication des Juke Box pour mettre les prix"....résultat tout le monde s'est barré et il a rien vendu ou presque ce jour là. L'anecdote a fait le tour de la bourse en un rien de temps !
Il y a qques marchands qui font les beaux jours des cotes de disque alors méfiance !
Quant à Popsike c'est bidonné....ils ne retiennent que les cotes les plus hautes la plupart du temps !
Fais toi des listes, regarde les labels.....prend des risques mesurés et tant pis si tu rates des trucs ! Surtout ne jamais montrer à un marchand qu'on a enfin trouvé la pièce qu'on cherchait....il te plombera le prix ! j'en ai vi qui même avec le prix affiché te disait ensuite que c'était une erreur, qu'il s'était trompé (ou leur femme avait pas fait gaffe et patati et patata)...
C'est vrai que tu as raison de vis à vis de popsike, exemple tout con, j'avais chopé l'original de Locanda Delle Fate à 60 euros (

), et je me disais après qu'il allait peut etre être répertorié sur le site et bah ... non, et ça m'a fait pareil avec une autre galette que j'ai eu à un prix correct par rapport à la valeur habituelle, ça confirmerait donc tes propos vis à vis de ce site mon cher Harvest