|
Normalement, c'est pour aujourd'hui, il n'était pas arrivé hier, mais ce matin il doit être là, dans les rayons à m'attendre!
Petit déjeuner, une clop, je descend en ville, même pas 9 h, je suis taré, mais taré de chez taré.
Je pousse la porte de la boutique, la vielle est fidèle à son poste, derrière son comptoir, elle n' aime pas les chevelus celle là, juste bonne à ramasser ton fric, P*** de vielle.
Il EST LA, impossible de le louper, la vache la couverture avec Jimi , le Dieux, ils ont mit le JIMI en couverture. Je le tiens, direction la vielle, mes trois balles à la main, elle fait la gueule comme d'hab ... j'ai le sourire.
Le café des sports est ouvert, je vais m'en jeter un p'tit, pas le temps d'attendre, il faut que je l'ouvre rapidos.
- Un petit noir Nanard STP, merci ( était ce un signe pour l'avenir?)
J'ouvre, après les articles sur James Gang, Mormos, Jericho Jones, Curved Air, Axis, le premier pavé est pour Joel Dayde avec quatre pages suivie par l'historique de Jeff Beck et dix pages sur le Dieux Hendrix.
Les trois derniers dossiers sont consacrés à Redbone, au concert donné par Harrisson, Dylan et Clapton pour le concert du Bengla Desh.et à Paul Mc Cartney.
J'arrive à ce que moi et mes amis attendons avec impatience, la liste des nouveautés.
Pour vous faire baver un peu, je vous donne dans l'ordre la liste des Lp :
The Who – Who's Next, Andy Warhol's Velvet Underground, Mothers Of Invention – The Worst Of The mothers, Celebration, Jimi Hendrix & The Isley Brothers, Kinks – Percy, Tony Joe White, Faces – Long Player, Doors – 13, Mormos – Great Wall Of China, Mothers Of Invention – Mother's Day, Carole King – Tapestry, Christie – For All Mankind, Experience, Mandrill, Judy Collins – Whales, Bread – Manna, John Congos – Film Flam Pharisee, Chico Magnetic band, Black Sabbath – Master Of Reality, Deep Purple – Fireball, Atomic Rooster – In Hearing Of AR, Ten Years After – A space In tTime, Moody Blues, Every Good Deserves Favor, Country Joe McDonald – War War War, MC5, Pacific gas Electric.
Question crucial qui achète quoi ?,
Nous sommes une bande de jeunes pas très riche, pour nous permette de découvrir, nous partageons nos achats, avec une moyenne de 100 balles à dépenser par tête, cela représente environ 4 Lp chacun.
Je me souviens que pour ce mois de septembre, ma collection c'était enrichie des Who, Faces, Experience & Ten Years After.
Bien sur cette petite histoire ( tirée de faits réels) c'est déroulée il y a bien longtemps, en septembre 1971 exactement, à une époque où les disques s'achetaient en état Mind, chez les disquaires du coin.
La revue en question est le N° 10 d'Extra, je me le suis relu hier soir, moment de nostalgie que je voulais partager.
Dernière édition par Invité le Mer Oct 08, 2008 7:54 pm, édité 2 fois.
|