Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le retour des vides greniers !

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 7:25 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227 ... 488  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le retour des vides greniers !
MessagePosté: Dim Oct 17, 2010 6:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 27, 2010 12:47 am
Messages: 3506
1 broc pour moi aujourd'hui.
Les photos plus tard
Anthony Phillips Wise after the event 3€
Pink Floyd Atom heart Mother 6€
Moody Blues 3€ pièce
On the treshold of a dream
7th Sojourn
et To our childrens' childrens' children

Content je suis. Je peux jouer à la trouvaille ?

_________________
And now for something completely different...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le retour des vides greniers !
MessagePosté: Dim Oct 17, 2010 6:03 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 12, 2009 8:04 pm
Messages: 12595
Localisation: Picardie
Biensûr, voit ça avec Philou cette semaine. oupez
En tout cas bien joué, ici fait trop froid, j'arrete la chasse à la galette pour la saison. Very Happy

_________________
Fuck Yeah ! Bowie est de retour !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le retour des vides greniers !
MessagePosté: Dim Oct 17, 2010 8:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 16, 2008 3:03 am
Messages: 6639
Localisation: dans le monde réel
De grosses péripéties aujourd'hui. Déjà on ne savait pas où aller car, tout proche il n'y avait que des petite broc à moins de 50 exposant. Je sais que ce n'est pas forcément gage de manque de trouvaille mais ça réduit grandement les chances. On a donc posé notre dévolu sur une ville au fin-fond de banlieue parisienne : Omerville, au-delà de Cergy-Pontoise. Un patelin assez sympa en somme. Le seul soucis c'est que ce patelin, ben, il a pour seul commerce, ... euh, ben rien apparemment. Donc pas un distributeur. Moi, j'étais parti les poches vides pour ne pas être tenté, tout en sachant que si j'avais besoin d'un ou deux euros, je pourrais demander à madame Plôm de m'avancer un peu. Le manque de pot, c'est qu'elle avait prévu retirer de l'argent sur place. Donc pas un rond en poche et des cartes bleues qui ne serviraient à rien... Possibilité alors de dealer avec la buvette : un chèque en échange d'un chèque... refus catégorique....... Damned, j'avais repéré un petit Manzanera plus tôt et, celui-ci, il me le fallait absolument. On s'est donc fait à l'idée de rentrer broucouille.
Un peu plus loin, madame Plôm me montre deux petits bancs en plastique qui iraient très bien pour Plômette. 7€ les deux. On deale un chèque de 30€ contre les bancs et 23€ en monnaie. Deal conclus, on a donc des pépettes pour se faire plaisir. Je n'ai pourtant pas cherché à trouver plus car, les 23€, c'étaient pas les miens, alors vous comprenez ... Je suis donc revenu au Stand de mon Manzanera et ai pris deux disques de plus : un Cohen et un Steve Miller Band. 6€ qu'elle me dit. Je lui dit "6€, OK, mais je prends le Chicago en plus". D'accord. Derrière, y avait le mari qui surveillait, méfiant. Je ne pense pas que j'aurais pu marchander plus... Bon, 6€, c'est pas forcément donné pour ce que j'ai trouvé (surtout le Cohen, dont la pochette à légèrement morflé), mais il me fallait absolument ce Manzanera. Et puis le SMB, j'étais content aussi de le trouver.

Image

Sur la photo, vous trouverez aussi, en haut, les trois disques que j'ai récupéré chez Emmaüs la semaine dernière et en bas, quelques CD chopés chez Cash Converter il ya une ou deux semaines, mais ceux-ci sortent du cadre du forum.

_________________
"Le rock c'est l'imperfection hissé au rang d'oeuvre d'art."(Vox Populi)
"Liam, c'est pas une rockstar, il est pas mort à 27 ans."(Misterjibe)
"Remarque dire du mal de Atom Heart Mother et écrire un livre sur Daho"(harvest)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le retour des vides greniers !
MessagePosté: Dim Oct 17, 2010 10:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 08, 2009 12:41 am
Messages: 4553
Localisation: Anger(s)
De grosses péripéties aujourd'hui. Déjà on ne savait pas où aller car, tout proche il n'y avait que des petite broc à moins de 50 exposant. Je sais que ce n'est pas forcément gage de manque de trouvaille mais ça réduit grandement les chances. On a donc posé notre dévolu sur une ville au fin-fond de banlieue parisienne : Omerville, au-delà de Cergy-Pontoise. Un patelin assez sympa en somme. Le seul soucis c'est que ce patelin, ben, il a pour seul commerce, ... euh, ben rien apparemment. Donc pas un distributeur. Moi, j'étais parti les poches vides pour ne pas être tenté, tout en sachant que si j'avais besoin d'un ou deux euros, je pourrais demander à madame Plôm de m'avancer un peu. Le manque de pot, c'est qu'elle avait prévu retirer de l'argent sur place. Donc pas un rond en poche et des cartes bleues qui ne serviraient à rien... Possibilité alors de dealer avec la buvette : un chèque en échange d'un chèque... refus catégorique....... Damned, j'avais repéré un petit Manzanera plus tôt et, celui-ci, il me le fallait absolument. On s'est donc fait à l'idée de rentrer broucouille.
Un peu plus loin, madame Plôm me montre deux petits bancs en plastique qui iraient très bien pour Plômette. 7€ les deux. On deale un chèque de 30€ contre les bancs et 23€ en monnaie. Deal conclus, on a donc des pépettes pour se faire plaisir. Je n'ai pourtant pas cherché à trouver plus car, les 23€, c'étaient pas les miens, alors vous comprenez ... Je suis donc revenu au Stand de mon Manzanera et ai pris deux disques de plus : un Cohen et un Steve Miller Band. 6€ qu'elle me dit. Je lui dit "6€, OK, mais je prends le Chicago en plus". D'accord. Derrière, y avait le mari qui surveillait, méfiant. Je ne pense pas que j'aurais pu marchander plus... Bon, 6€, c'est pas forcément donné pour ce que j'ai trouvé (surtout le Cohen, dont la pochette à légèrement morflé), mais il me fallait absolument ce Manzanera. Et puis le SMB, j'étais content aussi de le trouver.

Image

Sur la photo, vous trouverez aussi, en haut, les trois disques que j'ai récupéré chez Emmaüs la semaine dernière et en bas, quelques CD chopés chez Cash Converter il ya une ou deux semaines, mais ceux-ci sortent du cadre du forum.

oupez belle persévérance

_________________
labels >>>


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le retour des vides greniers !
MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 12:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 03, 2008 3:46 am
Messages: 3800
Chez nous les brocs c'est fini pleurzzz pour la saison, vivement Mars


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le retour des vides greniers !
MessagePosté: Dim Oct 24, 2010 6:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 13, 2010 10:16 pm
Messages: 197
Fini les brocs chez moi aussi ! Et pour l'avant dernière malgré quelques gouttes de pluie, j'ai laché 3 € pour ça !



Un best of du Buffalo Springfield avec note de pochette au dos en français. Etat du disque moyen hélas.
Et Kalevala Orchestra, album de 77 sur Crypto (c'est pour ça que je l'ai pris). C'est un groupe Finlandais, et c'est pas mal du tout. Quelqu'un connait ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le retour des vides greniers !
MessagePosté: Dim Oct 24, 2010 7:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 7:45 pm
Messages: 1778
Fini les brocs chez moi aussi ! Et pour l'avant dernière malgré quelques gouttes de pluie, j'ai laché 3 € pour ça !


Un best of du Buffalo Springfield avec note de pochette au dos en français. Etat du disque moyen hélas.
Et Kalevala Orchestra, album de 77 sur Crypto (c'est pour ça que je l'ai pris). C'est un groupe Finlandais, et c'est pas mal du tout. Quelqu'un connait ?

Kalevala est un groupe finlandais oui, mais c'est le 3ème album. Correct sans plus mais ce n'est que mon avis. Le top, c'est le premier, "People no names" (pas par snobisme!) mais malheureusement sorti en Finlande en 72 uniquement.

_________________
http://perso.orange.fr/psych.park/
http://www.myspace.com/murderinthecathedral1


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le retour des vides greniers !
MessagePosté: Lun Oct 25, 2010 6:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 04, 2009 9:15 pm
Messages: 3370
Localisation: ZANZIBAR
Ne riez pas ...
Les Charlots sourirezz " Le Diner du Président " (1975) Pochettte ouvrante cartonnée : superbe état . Vinyle très bon (tu m"étonnes pas du être écouter beaucoup...)
1 euro ! ... et puis c'est tout . Petite précision , je ne le joue pas ... sifflz

_________________
"Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille encore à la vapeur !"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le retour des vides greniers !
MessagePosté: Lun Oct 25, 2010 6:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
Ne riez pas ...
Les Charlots sourirezz " Le Diner du Président " (1975) Pochettte ouvrante cartonnée : superbe état . Vinyle très bon (tu m"étonnes pas du être écouter beaucoup...)
1 euro ! ... et puis c'est tout . Petite précision , je ne le joue pas ... sifflz


Dommage tu aurais eu ma voix sinon

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le retour des vides greniers !
MessagePosté: Ven Nov 12, 2010 1:02 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 15, 2008 1:35 am
Messages: 6471
Localisation: sud
Vide grenier aujourd'hui avant d'aller bosser; donc au petit jour :
Temptation - 1990 (avec les 15 mns de "zoom"que je ne me lasse pas de passer et de me dire; que c'est bon; que c'est bon... )
Weather report : domino theory
Earth and fire : reality fills fantasy
Earth and fire : gate to infinity
Les earth and fire sont les deux albums où se cotoient du prog dentelle fine et variété limite.
Des albums intermédiaires.
Keith Jarrett : facing you - piano que je me réserve pour les futures journées pluvieuses d'automne qui vont pas tarder à arriver.
The jam : this is the modern world - le matin c'est tip top pour mettre de bon humeur!
The motors : approved by the motors - avec ce hit (airport) genre de morceau qui; si je l'écoute le matin, il me reste toute la journée un peu comme un cucurbitacé mais en plus agréable.
Harmonium : l'heptade - ah; celui là je connais pas, il me semble construit comme un concept (un double quand même)
Zappa : sheik yerbouti - nostalgie....
Ange : la gare de Troyes (je crains le pire; me font peur les Ange des 80's)
Utopia : oops! wrong planet (pas de commentaire : Dieu est sur ma platine).

Ici les greniers ne s'arrêtent pas vraiment .

_________________
Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits.

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le retour des vides greniers !
MessagePosté: Ven Nov 12, 2010 1:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 16, 2008 3:03 am
Messages: 6639
Localisation: dans le monde réel
Ange : la gare de Troyes (je crains le pire; me font peur les Ange des 80's)Surement mon préféré de la décennie pourtant...

_________________
"Le rock c'est l'imperfection hissé au rang d'oeuvre d'art."(Vox Populi)
"Liam, c'est pas une rockstar, il est pas mort à 27 ans."(Misterjibe)
"Remarque dire du mal de Atom Heart Mother et écrire un livre sur Daho"(harvest)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le retour des vides greniers !
MessagePosté: Ven Nov 12, 2010 3:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
Harmonium : l'heptade - ah; celui là je connais pas, il me semble construit comme un concept (un double quand même)




Oui et même double il est encore trop court, un album magnifique lovemauve oupez

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le retour des vides greniers !
MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 9:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 28, 2010 7:32 pm
Messages: 1639
Trépidante matinée d’un vinyle-addict de 17ans … (rapport d’une journée forçément sympa : le Vide Grenier)

Bon. Soyons rigoureux.
Une journée commence à 00h00, et moi, ce matin à 00h00 (alors au lit depuis 22h00, notons-le), j’étais en train de me fracasser la tête à coups de massue, du genre : « Mais dors, crétin, dors ! Tu comprend pas que t’a mis ton réveil pour dans 4h ?!? Si ça continue t’aura plus qu’à aller dès la veille au soir sur le lieu du VG, ce sera plus vite fait (comment ça elle est naze ma technique de la massue ? Pas du tout : des fois j’arrive à m’assommer) ». Enfin bref, dernier souvenir de moi regardant avec effroi l’heure : 00h20. L’endormissement a dû suivre de peu …
Réveil flash éclair. PUTAIN !!! Il doit être 14h30 t’es vraiment qu’une grosse LOQUE pas foutu de s’endormir à une heure décente la veille d’un VG ! S’en suit FRACABOUM !!!! Tout ce qui est (était) dans un rayon de moins de 2m de la tête est pulvérisé. « Pour l’amour de Dieu ou est passé ce portable de mes COUILLES ?!? » Ah, voilà. Lumièredanslatronchepupillesdignesdedeuxoliveskékoidonkispass ??? … 3h30.
Bon. Impossible de profiter de la demi-heure salutaire qu’il me reste étant donnée la décharge d’adrénaline que je viens de prendre. Bin allons-y. Hop le temps de se pomponner, far à joues , gloooossss, d’enfiler un beaux corset , une robe marie-antoinette, des ballerines et on est parti, chevauchant un fier destrier sans vitesses. EVIDEMMENT que le VG est à une demi-heure en vélo, EVIDEMMENT qu’il pleut, et EVIDEMMENT que je n’ai pas de gardes boue, quelles questions …
Voilà, il est 4h45 et je suis en place (début du VG à 5h30 officiellement) … et … hum … comment dire … ya pas beaucoup de monde pour un VG qui commence dans ¾ d’heure … J’aurais dû m’en douter. Pas grave, je profite de l’attente pour apprivoiser les lieux, repérer les raccourcis, poser les pièges à loup. Averse. Je cours me réfugier dans la partie couverte du VG (marché de noël en fait). « Ahh, ‘fait chaud ici, ‘vai me poser là tient ». Pendant que j’observe le va et vient des organisateur, et l’installation des premiers arrivants, voilà t’y pas qu’un brave gaillard commence à ramener des bac à disques, et les installer sur le stand juste en face de moi … « Bon, c’est un pro, mais bon ça va m’occuper » FUCK !!! Il bâche ! ‘Doit vouloir attendre le début du machin …
« Scusez, moi, ça vous dérangerait si je jettai un oeuil à vos bacs avant le début ? »
« Ah t’aime ça les disques, petit ? Allez regarde » (Air amusé genre hohoho c’est cocasse il veut voir à quoi ça ressemble)
Je commence a fouiller, et franchement surpris, des bons prix, du style maximum 7euros le skeud, avec des bons titres. J’en examine deux-trois, et le mec commence à voir sa vie défiler devant ses yeux : « Dis donc tu connait ça toi? (commence à se poser des questions quand même) »
ATTENTION REMARQUE : ceci n’a rien de vantardise, je ne sortais rien d’obscur, mais c’est bien pour montrer à quel point les gens tombent sur le cul, et cela permet aussi de mieux comprendre ce qui va suivre.
Je fais le tour des deux trois bacs, mais il commence à rebâcher. Voyant que je reste prêt du stand, il me demande si j’ai vu des trucs qui m’intéressaient.
« Bin ouais en fait iavai … (geste vers les bacs) »
« Ahhh bon bah va-y alors, et je te casse les prix en deux si tu veux »
« C’est vrai ? »
« Ouais ouais attend t’es jeune, ç’aurait été un vieux con il aurait raqué, mais j’en ai plus de 7000 a la maison, c’est pas ces trois bacs qui vont … »
Et voici, les amis, comment on se retrouve avec ceci sous le bras a même pas 6h du mat’ un samedi :





Donc, il est toujours très tôt, mais les arrivants commence à … oui vous l’avez !!! … arriver. Héhéhé comme je connais les lieux je vais assez vite, et ne tarde pas à dégoter quelques pièces en plus




… et d’autres



Je me sens chez moi ; j’ai en tête à peu près tous les exposants, ce qu’ils ont, qui est en train de débaler, ou il le fait … et je devance ainsi à chaque fois les concurrents (pour ceux qui ne le saurait pas encore, le VG est en fait un sport de combat (comme la sociologie, oui)). C’est comme ceci que j’arrive en premier sur le plus gros spot du jour en terme de quantité, qui vient juste de s’installer . Le vendeur est très cool, et je lui prend ceci (dont 3 à l’aveugle) :




Il fait jour, maintenant (8h), et je décide de passe à un autre VG quelques pâtés de maisons plus loin, dans une salle des fêtes. Rien à dénicher, mais j’en profite pour me mettre à l’abri de la pluie, et pour faire le point sur mes trouvailles.
De retour au VG initial, je constate que le nombre d’autres chercheurs de galettes a augmenté, mais je garde quand même une grande tendance à trouver les cartons avant les autres … ce qui est assez plaisant (j’fais des jaloux, j’fais des envieux, j’fais même des mérous à la sauce bleu). Enfin bref je décide de faire un dernier tour et passe devant l’un des rares vendeurs présents à mon arrivée, et je sauve deux pièces d’un tas presque trempé par la pluie (on a eu droit à la grêle, aussi) :



Voilà il est 9h30, et il est temps de rentrer, j’enfourche donc mon BIKE (c’est horrible, vraiment, pour faire des VG), mais chope le tram à mi-trajet (il pleut), et peut ainsi admirer un arc en ciel grandiose qui s’étend juste en face de l’arrêt. Il est magnifique, complet et tout …
J’arrive donc à 10h30 chez oim, et vais pour voir alors bien tranquillement me cou…
HAHAHAHAAAA !!!!! vous croyez vraiment que c’est si simple ? Non, non et non, pas le temps de me poser, je pars a 11h pour un … cours de stat, hé oui. Vache, des fois j’ai l’impression de mener une double vie mouaizz
Tout ça pour en arriver à maintenant, et moi qui, du haut de mes 3heures de sommeil, lutte contre l’attraction terrestre afin de ne pas m’écrouler sur le clavier comme une pauv’ m,fzev MHIBUDZOJLS LVnslkùNSKULzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

(Ecrit au retour du cours de stat, mais pu***n de connexion qui m’a empêchée de poster …)

_________________
Blues Run The Game


Dernière édition par Homeward le Sam Nov 27, 2010 11:57 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le retour des vides greniers !
MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 10:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 20, 2007 3:23 pm
Messages: 12953
Localisation: dernière porte a gauche
ça valait le coup alors :lol:
c'est nul les stats, foi de repenti

_________________
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le retour des vides greniers !
MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 10:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 28, 2010 7:32 pm
Messages: 1639
Oui, mais j'ai gâché ma journée en faisant les courses tout à l'heure : j'ai acheté du pain sans sel :lol:
Désespoir ...

_________________
Blues Run The Game


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227 ... 488  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com