Dans le cas le plus extrême, celui d’un membre qui vient de s’inscrire dans le seul but d’insulter un ou des membres du forum, la radiation d’office peut être la seule solution.
je suis bien d'accord avec çà.
Dans les autres cas, si la faute est très légère, un simple message amical de la part d’un modérateur ou de l’administratrice devrait suffire. Si la faute est plus lourde, ou si le message amical ne règle pas le problème, voici les sanctions qui seront appliquées :
- Avertissement par un modérateur ou l’administratrice
- En cas de récidive, bannissement du forum pour la durée d’une semaine
- Si le membre refuse toujours de se conformer aux règles, bannissement définitif.
par contre ce genre de remontrances infantiles montrant du doigt tel ou tel membre du forum en le stigmatisant comme un gamin qu'on aurait affublé d'un bonnet d'ane,très peu pour moi
encore une fois,virer un connard qui fout la merde ok!
mais la distribution de bons ou de mauvais points ce sera sans moi...
c'est pourquoi je ne signerai pas ce genre de charte
Chère patate, il n'est pas question de bonnet d'âne, ni de montrer qui que ce soit du doigt. J'espère d'ailleurs ne jamais avoir à recourir à des sanctions. Mais si tel devait être le cas, tout se ferait avec le plus grand respect, et sans montrer publiquement qu'il y a un membre qui pose problème, alors que d'autres forums jouent parfois à cet étrange jeu, justement avec un bonnet d'âne ou ce genre de choses.
Nous sommes entre adultes
Mais comme je l'écrivais au début, on ne peut pas vivre en communauté virtuelle quand on est près de 300 personnes sans établir quelques règles. Celles de ce forum ne sont pas restrictives, et on s'y conforme généralement déjà