Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le nouveau forum

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Avr 23, 2024 8:10 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le nouveau forum
MessagePosté: Sam Jan 12, 2013 1:23 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Il est prêt, fonctionnel. Comme je le disais ailleurs, il y a quelques améliorations, comme la possibilité de choisir votre propre thème parmi un choix de 5 styles graphiques. Si vous aimez le changement, vous pourrez même utiliser un thème différent quand ça vous chante, ce n'est pas irréversible, vous pourrez revenir au thème par défaut à n'importe quel moment, donc même les tester tous si vous voulez. Trois d'entre eux se basent sur celui-ci, donc vous ne serez pas dépaysés quant à ses fonctionnalités, les deux autres sont différents.

J'y ai ajouté un lecteur MP3 et un lecteur youtube comme ici. Je l'ai configuré pour que les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre, ce qui n'est pas paramétré d'office dans ce style de forum. Les avatars se trouvaient à droite, ce qui est devenu la norme sur phpBB3, mais aussi ce que bien des gens n'aiment pas, alors je les ai placés à gauche comme ici.

Me reste à ajouter une banque de smileys. Pour qu'il soit facile de s'y retrouver et qu'il n'y ait pas un millier de smileys dans le choix, je vais y intégrer un pack, mais rien de vous empêche d'utiliser les vôtres en joignant une image.

S'il vous pensez à des choses, des ajouts, améliorations qui pourraient être intéressants, je vous écoute volontiers. Par contre, ne me proposez pas un chat, je pense que c'est une mauvaise chose, on a tendance parfois à privilégier le chat et délaisser le forum.

Comme je le disais aussi ailleurs, je pars en voyage bientôt jusqu'à la fin du mois et ne serai pas connectée, le nouveau forum ne sera donc pas lancé avant mon retour car il est préférable que je valide les inscriptions manuellement pour éviter que le forum soit inondé de robots. Le nouveau a une fonction de reconnaissance lors des inscriptions par une question à laquelle il faut répondre, ce qui devrait le rendre moins vulnérable, mais les robots s'adaptent aux systèmes de protection des forums et ça ne veut pas dire qu'aucun ne passera, donc pas question d'opter pour la validation automatique.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum
MessagePosté: Sam Jan 12, 2013 1:46 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Le forum actuel restera donc en ligne, verrouillé, de manière permanente et non temporaire. Il aura simplement une autre adresse que je vous donnerai et qui sera indiquée sur le nouveau forum. Vous pourrez donc y retrouver tout ce qui a été écrit ici. Je me permettrai juste de supprimer quelques sujets que j'ai ouverts moi-même dans cette section administration, des discussions sur le forum qui n'auront plus raison d'être.

L'outil de recherche fonctionne sur l'autre forum. Evidemment, quand ce nouveau forum aura quelques années d'existence, je ne peux pas vous garantir qu'il pourra encore marcher sans faire sauter la base de données, mais nous avons largement le temps de voir venir d'ici là et peut-être que la mise à jour aura permis de régler ça.

Si vous souhaitez recopier des sujets d'ici là bas, pas de problème, mais merci de le faire de manière constructive et enrichissante, il n'est vraiment pas utile de faire du nouveau forum un doublon de celui-ci et ça pourrait être pénible d'y aller pour y lire principalement des sujets déjà lus. Les sujets à vocation informative comme les bios, les chroniques de disques, les sujets comme les éternels oubliés, oui. Les sujets qui relèvent plus de la discussion, il est préférable d'en commencer des nouveaux. Ce qui peut être intéressant, c'est de recopier les messages avec les informations, mais pas les commentaires qui ont suivi, on peut les lire ici.

Les biographies d'Alain

Il y a une section consacrée aux biographies et chroniques d'albums (hors ADLS qui a sa propre section). Ce serait chouette que les bios d'Alcat soient aussi disponibles sur le nouveau forum, mais merci de ne copier que la bio, pas les commentaires. Vous pourrez toujours les commenter à nouveau.

Bien sûr, on ne va pas demander à Alain de se taper tout ce boulot, alors ceux qui ont le temps et l'envie de le faire peuvent s'y atteler. Mais comme ce sont les bios d'Alain, je remplacerai alors le pseudo de celui qui les recopie par le sien afin qu'il reste crédité.

Pour les recopier, ne faites pas un simple copier-coller du message car vous n'aurez pas la mise en page avec les images. Il vaut mieux cliquer sur répondre, et copier le message avec les codes pour les images, les liens.

Les ADLS

Il y a donc une section entière pour les albums de la semaine afin qu'ils ne se retrouvent plus noyés dans les chroniques de disques. Là encore, si vous souhaitez recopier les précédents, pas de problème, vous pouvez le faire comme pour les bios, je peux ensuite créditer l'auteur à l'origine de la chronique d'album, et il est préférable de ne copier que la chronique, mais pas les commentaires qui ont suivi. Vous pourriez y ajouter la note, le résultat du sondage.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum
MessagePosté: Sam Jan 12, 2013 6:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 01, 2011 8:16 pm
Messages: 1635
Localisation: BzH Sud
Merci pour le boulot.
Actuellement, en tant que "nouveau", j'ai du mal à naviguer dans toutes les filères, notamment musicales, et je m'y paume. Comme s'il y avait des sous-sous forums.
Est-ce qu'il y a moyen de signaler visuellement les nouvelles filières (peut être que cela existe déjà ...) ?

_________________
Comment est votre blanquette ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum
MessagePosté: Sam Jan 12, 2013 7:31 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Tu veux dire les nouveaux sujets ou nouveaux messages ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum
MessagePosté: Sam Jan 12, 2013 7:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 01, 2011 8:16 pm
Messages: 1635
Localisation: BzH Sud
Pour les fils qui s'ouvrent, je sais qu'on peut y accéder en cliquant en haut, mais, comme le forum est séparé par sous-sections, mettre une sorte de flag pour signaler les nouveaux. Par exemple devant la section "rock psychédélique" un petit N ou autre, si il y a un nouveau sujet.

_________________
Comment est votre blanquette ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 12:00 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
C'est déjà indiqué par une couleur différente, donc tu vois s'il y a des nouveaux messages.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 12:03 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Bon, je vous ai mis des smileys délirants de l'autre côté...

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 2:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:01 am
Messages: 4071
Localisation: Traveller in time
Bon, je vous ai mis des smileys délirants de l'autre côté...

Image

ça veut dire qu'on va bien se fendre la gueule donc! :lol:

_________________
He was the wizard of a thousand kings..


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 2:31 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Hé hé, comme dans cette auberge à Amsterdam où j'étais allée il y a longtemps. Avec un gros panneau à l'entrée où c'était marqué : Drinks and dope.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 4:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 30, 2011 3:44 pm
Messages: 241
Localisation: orsay , IDF
La fonction "recherche " ne fonctionne pas ici depuis que je suis ce forum .
Possibilité d'un système de recherche par mots clefs dans le prochain ?


A+,

jeanmid

_________________
A+,



jeanmid


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 1:26 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Oui, comme je l'expliquais dans un autre sujet, l'outil de recherche fonctionne sur le nouveau forum.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 3:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 22, 2011 3:51 pm
Messages: 2533
Localisation: Third Stone From The Sun Marseille
...Ch'uis pas très malin....il est où le nouveau forum, j'ai raté une étape ou bien ?

_________________
Filles et moteurs, joies et douleurs !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 3:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
...Ch'uis pas très malin....il est où le nouveau forum, j'ai raté une étape ou bien ?
il arrive bientôt

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 4:02 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Oui, il n'est pas encore mis en route, bientôt. Mais ne vous inquiétez pas, vous le trouverez facilement puisqu'il sera à cette même adresse.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 4:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
Justement une question : vu que c'est la même adresse, est ce qu'il faudra changer ses favoris ou si je laisse le lien que j'ai actuellement, on accèdera directement au nouveau forum

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com