Qui d'entre nous ne rêve pas de faire de ce metier son gagne pain de tous les jours? en tous cas moi je passerais le pas dans pas longtemps, soyez en certain
Bref, on en a discuté avec béatrice et Laurent entre autres, on aimerait vraiment donner la parole a nos disquaires de part le monde (belgique, canada, france et autre...), histoire de connaitre leur point de vue sur l'evolution de l'industrie musicale (telechargement, duel vinyle/cd, comment faire pour relancer l'amour du disque, etc...)
Il s'agirait d'en faire une rubrique a part entiere de Vapeur Mauve, où au fil des numéros l'on recueillerai les témoignages de cette especes en voie de disparition. Et ce dans un cadre globale de réflexion sur l'avenir du disque (projet que l'on souhaiterai aborder dans le 4!)...
Laurent a deja entamé la procédure avec un questionnaire pertinent. A ce titre Laurent, je rejoint Béa, pourrais tu donner plus de temps a ton disquaire pour qu'il developpe davantage ses propos, si cela est possible evidemment.
L'idée serait donc de faire un questionnaire type que l'on soumettrais à tous les disquaires.
Voici quelques questions de Laurent qui sont essentielles au débat:
1) Depuis combien de temps exerces-tu ?
2) Qu’est-ce qui t’a poussé dans ce genre d’aventure ?
deux questions de presentations qui sont tous de meme essentielles pour comprendre l'evolution du metier de disquaire indé
3) Comment analyses-tu l’évolution du métier (rentabilité, difficulté de s’installer) ?
4) Te sens-tu menacé par le téléchargement ?
Grosso modo ces quatres questions sont essentiels. Voyez vous d'autres questions a poser pour cerner le probleme?
Laurent parle en outre de la possibilité d'etendre son domaine a internet, du support du disque....
Bref, on vous consulte pour savoir quels autres questions pourrions nous poser...