Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Entrevue avec jacques mercier

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 9:19 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Entrevue avec jacques mercier
MessagePosté: Lun Sep 29, 2008 11:03 pm 
James va obtenir une entrevue de Jacques Mercier, qui rodera autour du rock français de la fin des sixties début seventies.
Quelles questions souhaitez vous aborder? coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 29, 2008 11:53 pm 
il est toujours en activité avec le groupe Captain Mercier

http://www.captainmercier.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 30, 2008 2:11 am 
il a surtout monté un putain de bon site sur le golf drouot, vla une base pour l'entrevue oupez oupez

Moi j'aimerais bien savoir ce qu'il pensait de la pop music, lui qui a l'origine est un rocker...

et savoir aussi l'ambiance qui régnait au Golf a la fin des années 60, savoir si des groupes l'impressionnait plus que d'autres...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 30, 2008 10:43 pm 
coucouz les zamis coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 30, 2008 10:56 pm 

pas d'idée...

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 30, 2008 11:23 pm 
Administrateur

Désolée, mais tout ce que je connais de Jacques Mercier, c'est le mail qu'il m'avait envoyé pour nous féliciter pour Vapeur Mauve. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 09, 2008 2:17 am 
URGENT je relance le sujet... on cherche à enrichir l'entrevue de Jacques Mercier... Quelles questions souhaiteriez vous lui poser? Sur le thème de la pop music?
A VOS CLAVIERS!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 09, 2008 2:27 am 
Administrateur

En fait, pour te répondre, il serait bien qu'on sache un peu qui est Jacques Mercier. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 09, 2008 2:30 am 
ah ouais..
plus d'infos ici, résumer la carrière de jacques mercier en deux trois phrases c'est complexe!
http://www.captainmercier.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 09, 2008 2:44 am 
j'avais proposé les deux premiers cd du groupe... à deux reprises...mais pas de réaction?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 09, 2008 2:51 am 
bon de mon coté j'y réfléchis et je te donne deux trois trucs dans le weekend James ok?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 11, 2008 10:56 pm 
quelques questions comme cela à l'arrache James:

Jacques, tu as parcourus les sixties au sein de nombreuses formations, toujours dans le circuit rock. Entre tes débuts au sein des Zgorl’s en 1964 et tes années Dynastie Crisis qui débutent en 1969, as-tu sentis que le public rock français changeait ?

On t’a su ami avec les Piteuls, future Bain Didonc. La Pop Music, le rock psychédélique… Vous tentez de l’introduire sur notre territoire à travers les Jelly roll morton, alors que finalement peu de groupe français la pratique. Quelle image en avait le public français ?Et quel retour pour vous?

Vous qui fréquentiez le Golf Drouot avec les Rockers puis les Jelly roll morton, pouvez vous nous relater l’ambiance qu’il y régnait ?

Le Golf Drouot, à cette époque (68/69), voit l’émergence d’une nouvelle scène : les Alan jack, Martin Circus, Triangle, Docdail s’y produisent régulièrement… On a parfois cette sensation que la France est passé à coté de sa révolution pop, peu de groupe survivant finalement, et encore moins passant à l’enregistrement. Qu'en pensez vous? Quel groupe n’ayant jamais enregistré vous a particulièrement marqué ?

voilà quelques pistes.. malheureusement je ne connais que très peu les Dynastis Crisis mais je pense qu'il serait bon aussi de s'y attarder James... Voire pourquoi ils ont fondé un groupe de pop music, qu'elles étaient leurs influences, leurs parcours, les retours par rapport au public... coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 2:35 am 
Merci Lou
Dommage que tu sois le seul :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 2:38 am 
Administrateur

Oh, pardon James ! :cry:

J'ai déjà tellement de mal à trouver des questions pour les miennes... :?

Et cette époque en France, personnellement, je n'en connais pas grand chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 10:12 am 
on va relancer l'affaire va, je m'en charge ce soir coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures