Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Propositions d'entrevues

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Aoû 22, 2025 5:59 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Propositions d'entrevues
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 10:47 pm 
Administrateur

Si je fais une entrevue avec l'un des musiciens de Ripaille, ça vous dit ?

http://www.rock6070.com/Ripaille.html

Et une autre avec un musicien de Tangerine ?

http://www.rock6070.com/Tangerine.html

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 10:49 pm 
On est pas en mesure de refuser les entrevues avec des musiciens, en plus ils sont bien dans l'esprit du mag, je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 10:50 pm 
Administrateur

Et comment ! Deux des groupes français les plus exceptionnels des années 70 oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 10:51 pm 
Et Rose Laurens, pas de nouvelles ? :twisted: :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2007 2:51 pm 
Oui ce serait méga bien au contraire oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2007 6:58 pm 
Administrateur

Une chose encore : je pense que pour rendre Vapeur Mauve VRAIMENT intéressant pour le lecteur, il serait bon d'y mettre plus qu'une entrevue par numéro. Les chroniques de disques, les articles, c'est très bien, mais le lecteur sera beaucoup plus attiré si le magazine lui offre des entrevues exclusives, si possible différentes de ce qu'on lit généralement dans la presse. Comme je l'ai déjà suggéré, je propose :

- 1 entrevue avec un "vieux" groupe ou musicien
- 1 entrevue avec un groupe ou un musicien d'aujourd'hui, qui nous parlera aussi idéalement de ce que le rock des années 60 et 70 représente pour lui.

Qu'en pensez-vous ?

Ce serait bien aussi qu'il y ait plus de gens qui se donnent la peine au moins de répondre aux questions comme celle que je vous pose. Ça motiverait...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2007 7:06 pm 

Béa je suis ok! avec toi!
l'interview d'un "vieu" zicos peut etre excellent!!
en plus, ce qui pourrait etre fait (ça c'est dans rock et folk et pour une fois c'est intelligent), c'est de demander à un artiste quels sont ses albums incontournables des sixties et seventies!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2007 7:10 pm 
Administrateur

Béa je suis ok! avec toi!
l'interview d'un "vieu" zicos peut etre excellent!!
en plus, ce qui pourrait etre fait (ça c'est dans rock et folk et pour une fois c'est intelligent), c'est de demander à un artiste quels sont ses albums incontournables des sixties et seventies!

Bonne idée oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 27, 2007 12:24 am 
bon pour le numero 3 on a deja l'interview des Bains Didoncs, mais oui on peut en rajouter c'est meme plus credible......

Si ca vous interesse, je pourrais essayer d'avoir une interview d'Olive des Hushpuppies, ca devrait etre possible puisqu'on s'entend bien...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 27, 2007 9:56 am 
Administrateur

Oui Lou, en plus j'aime leur album oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 27, 2007 11:42 am 
ok je reserve ca pour le troisieme numero, ils sortent un nouvel album en octobre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 27, 2007 7:00 pm 
pour reprendre ce principe des interviews, je pense qu'il serait bon d'en simplifier la donne.
Soit de garder une interview centrale (comme celle des Savage pour ce n°2), mais d'alimenter les autres rubriques également par des interviews.
Ainsi, l'entrevue avec le groupe francais Tangerine pourrait faire partie de la rubrique folk du n°3, où Béa pourrait nous faire un petit topo sur ce groupe qui serait illustré par cette interview, comme celle des bains didoncs qui feraient suite au papier de lolo sur la compil de rock francais. qu'en pensez vous?

Quant aux groupes récents, le probleme est qu'on a deja enormement de rubrique, il ne faut pas trop alourdir le mag'. Donc ce qui serait concis, c'est de faire une page sous la forme d'une dizaine de question récurrente qu'on poserait a tous les groupes, toujours axé sur la musique des 60/70.
Qu'en pensez vous?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 27, 2007 7:19 pm 
Administrateur

D'accord pour la première partie. Pour la 2e, je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait de poser toujours les mêmes questions à un groupe d'aujourd'hui. Il y a forcément des questions qui reviendront, mais faire quasiment du copié-collé d'un numéro à l'autre, ça va devenir ennuyant. Et une page, ça peut être un peu juste. Ça devrait pouvoir varier en fonction du contenu qu'on a. Pour Hooded Moon, par exemple, si tu ajoutes des photos pour agrémenter l'entrevue, ça ne tiendra jamais sur une page.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 27, 2007 7:29 pm 
c'est pas faux, mais ca fait donc une nouvelle rubrique, ou on l'accole avec celle de la releve?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 27, 2007 8:06 pm 
Administrateur

Oui, pourquoi pas avec celle de la relève ? Nous ne sommes pas obligés d'utiliser cette rubrique uniquement pour y balancer quelques suggestions d'album. Pour moi, ça marche.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures