Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - L'avenir de Vapeur Mauve

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 5:09 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'avenir de Vapeur Mauve
MessagePosté: Mar Oct 09, 2007 11:03 pm 
Administrateur

Vapeur Mauve a commencé par être une belle aventure, mais comme nous ne sommes pas de pros (ce qui n'est pas un reproche, mais la simple vérité), le plaisir que nous pouvions avoir au début n'est malheureusement plus présent pour certains d'entre nous. J'irai même jusqu'à dire que dans mon cas, et probablement dans celui de Nain, le magazine est devenu un trop lourd fardeau...

La mise en page est trop laborieuse en raison, entre autres, de choses que nous avons déjà évoquées : pas de titre, pas de nom d'auteur, pas de chapeau, il faut aller chercher les photos, jongler, deviner dans quelle rubrique tel texte doit être placé... Bref, c'est le bordel le plus total, et c'est Nain qui écope.

Quant aux corrections, je remercie Carcamousse et Greg de vouloir m'aider, mais pardonnez-moi de vous dire que j'ai relu hier plusieurs textes corrigés, dans lesquels j'ai trouvé de nombreuses fautes (les grand groupes, par exemple). Aussi, dans certains cas, la ponctuation est totalement à revoir. Absence de virgules dans le texte. Corriger implique aussi la ponctuation. J'ai passé beaucoup de temps dessus hier soir. Je vous invite donc à continuer à corriger, mais à le faire en prenant votre temps. En corrigeant non seulement les fautes, mais aussi la ponctuation, la typographie. En utilisant un dictionnaire quand vous avez un doute sur un mot. Gagne-petit, par exemple, est invariable. Vous avez toutefois oublié de supprimer le s... Pardon, vraiment, mais il ne m'est pas très utile que vous corrigiez certains textes s'il me faut passer derrière vous et corriger à mon tour.

J'ai conscience que ce que je vous écris n'est agréable pour personne. Mais nous nous devons d'être honnêtes les uns envers les autres si nous voulons que Vapeur Mauve ait un avenir. Crever l'abcès. On ne peut faire autrement que de passer par là.

Nain et moi en avons trop sur les épaules. Nous avons aussi une vie en dehors du forum et du magazine. Et Vapeur Mauve en prend une trop grosse part. Il va donc falloir absolument revoir les tâches et les reponsabilités de chacun. Veiller à faciliter le travail de la correction et de la mise en page. S'efforcer de remettre des textes que chacun prendra soin de réviser lui-même, en veillant aussi à la ponctuation, aux espaces entre les mots, etc.

Pour ma part, je ne vous cache pas que la tâche est si énorme que je suis grillée pour le moment. Je n'ai même pas trouvé le temps de restranscrire mon entrevue avec Fred, ni de finir celle avec Savage Resurrection. Nain (tu ne m'en voudras pas de parler pour toi...) n'a pas davantage le coeur à l'ouvrage en ce moment. Il est donc vraiment essentiel qu'on discute, qu'on trouve des solutions pour que Vapeur Mauve redevienne un plaisir, et non un calvaire pour certains. Répartir les tâches. Je veux bien continuer à m'occuper des corrections, mais avec de l'aide, et de telle sorte qu'il ne soit pas nécessaire que je corrige ce qui a déjà été corrigé.

Pour la mise en page, peut-être y a-t-il un membre du forum qui est bon dans le domaine et pourrait aussi s'en charger ? Mais si tel est le cas, il se peut que la personne ne soit pas impliquée dans VM et ne lise pas cette section. Il faudrait alors lancer un appel ailleurs sur le forum.

Voilà, à vous la parole coucouz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 09, 2007 11:36 pm 

j'aimerais bien vous aider mais j'ai toujours un train de retard avec ça, moi...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 2:17 am 
On en a deja parlé et effectivement il serait bon qu'on se fixe des régles, aussi bien au niveau de l'ecriture que de la longueur des textes.
Ce dernier point a été abordé par Nain lui meme, il nous a donné des indications, respectons les pour ce troisieme numero.

S'agissant de l'orthographe, respectons les consignes données par béa et veillons à réduire nos fautes (meme si ce n'est pas tres evident :D ).

Ne nous fixons pas non plus de delais trop restreint quant au bouclage de vapeur mauve, s'ajouter de la pression ne sert a rien. On fait ca pour la posterité et rien d'aiutres, nous n'avons pas d'obligations.

Pour la mise en page, je pense que Elmo avait fait du bon boulot, peut etre pouvons nous compter sur lui pour donner un coup de main a Nain.

Béa, je pense qu'il serait bon de reprendre tous ces points dans un post definitif pour plus de clarté a l'avenir, pour que chacun puisse une fois son papier terminé verifier qu'il ait respecté toutes les consignes, qu'en penses tu?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 2:21 am 
Administrateur

Oui, il est vrai que tout est un peu éparpillé sur le sujet, maintenant...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 2:24 am 
Honnetement je pense qu'il serait bon de se poser un peu, nain et toi avait pas mal de boulot, on vous laisse faire votre possible en ayant chacun une pensée pour vous pour tous le mal que vous vous donnez.

Une fois le deux terminé, on remet tout ca a plat et on avance tranquillement pour le troisieme en responsabilisant tous ceux qui participent a ce projet (a commencer par moi :oops: ).

Maintenant prenez votre temps, ne vous afflubez pas de trop de pression.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 2:33 am 
On a jamais dit qu'on devait avoir un deadline infernal non plus, on est pas des pros, et tant mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 2:40 am 
exacte. et demontrons notre envie de nous impliquer dans la revision de nos textes par rapport au consignes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 12:40 pm 
Pour ma part, je m'engage à terminer la mise en page de Vapeur Mauve 2 parce que je tiens toujours parole, mais, ça me prend vraiment trop la tête et trop de mon temps.

Concrètement, je mettrai tout en œuvre pour passer le flambeau à quelqu'un d'autre qui pourra se charger de la mise en page et qui n'aura qu'à faire des copier/coller dans Word. Chaque logo et mise en page devraient être prévus.

Je n'ai plus le temps, ni, à vrai dire, l'envie de m'occuper de Vapeur Mauve. Ce qui m'intéresse uniquement maintenant est d'écrire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 1:30 pm 
On a jamais dit qu'on devait avoir un deadline infernal non plus, on est pas des pros, et tant mieux.

popz popz popz
Vous stressez pas les amis, il faut que ça reste un plaisir, ne vous montez pas la tete avec ça. Nain: poses toi un peu fumes en quelques uns et mates toi un bon p'tit film comme tu les aimes (et ne penses plus à VM) oupez . Et toi Béa écoutes un bon cd de chanson française sur une chaise longue avec un p'tit digestif oupez oupez oupez Keep cool zenz on est pas pressé (enfin je vois ça comme ça)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 3:27 pm 

Pour le n°3 je pourrais vous dégotter un moyen d'avoir une interview de Howard "eddie" Kaylan si vous voulez!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 3:58 pm 
Nain: poses toi un peu fumes en quelques uns et mates toi un bon p'tit film comme tu les aimes (et ne penses plus à VM) oupez

Merci du conseil, l'ami ! (en fait, je ne t'ai pas attendu, mais je vais faire comme si...) coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 9:19 pm 
Administrateur

popz popz popz
Vous stressez pas les amis, il faut que ça reste un plaisir, ne vous montez pas la tete avec ça. Nain: poses toi un peu fumes en quelques uns et mates toi un bon p'tit film comme tu les aimes (et ne penses plus à VM) oupez . Et toi Béa écoutes un bon cd de chanson française sur une chaise longue avec un p'tit digestif oupez oupez oupez Keep cool zenz on est pas pressé (enfin je vois ça comme ça)

Ah, c'est beau l'image que tu as de moi ! Une vieille tante en pantoufles qui écoute Michel Delpech en sirotant un petit apéro sur son balcon. Vachement glamour ! Très psychédélique ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 9:20 pm 
Administrateur

Nain, lui, il a le droit à l'image du mec cool qui fume des pétards en écoutant des vinyles géniaux. C'est pas juste snootyz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 9:33 pm 

popz popz popz

Ah, c'est beau l'image que tu as de moi ! Une vieille tante en pantoufles qui écoute Michel Delpech en sirotant un petit apéro sur son balcon. Vachement glamour ! Très psychédélique ! :lol:

Bah et ton avatar, c'est bien toi, non? On m'aurait encore menti :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 2:54 am 
Pour ma part, je m'engage à terminer la mise en page de Vapeur Mauve 2 parce que je tiens toujours parole, mais, ça me prend vraiment trop la tête et trop de mon temps.

Concrètement, je mettrai tout en œuvre pour passer le flambeau à quelqu'un d'autre qui pourra se charger de la mise en page et qui n'aura qu'à faire des copier/coller dans Word. Chaque logo et mise en page devraient être prévus.

Je n'ai plus le temps, ni, à vrai dire, l'envie de m'occuper de Vapeur Mauve. Ce qui m'intéresse uniquement maintenant est d'écrire.

T'inquiete Nain t'as tout ton temps. je pense que le boulot de la mise en page est tres lourd, comme celui de la correction pour une seule personne.

Mais on peut toujours s'arranger.... J'en ai un peu discuter avec Elmo j'attend sa reponse, mais je pense qu'il ne serait pas contre pour te donner un coup de main, sans se prendre la tete. D'autant qu'il a du talent oupez

On avance a notre vitesse, on a pas d'imperatif, mais on besoin de toi et béa, et des autres ......

Donc un seul mot d'ordre : PRENONS NOTRE TEMPS, FAISONS CA AVEC PLAISIR!!!!!!!!!

Ce qui serait bien, c'est d'avancer progressivement et de ne pas attendre le dernier moment pour tous mettre en page et corriger.

Maintenant, si on a besoin de 6 mois pour torcher un numero de vapeur mauve, et ba merde on attend 6 mois et on fait ca aussi bien que le premier! Sans se prendre la tete!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures