Au pire, ce sera un moyen de sortir un 2eme hors série sur les autres années!

C'est une bonne idée en effet, j'allais proposer ça !
Ou bien faire 100 albums de 1960 à 1970, 50 de 1980 à aujourd'hui ?
Mais du coup ça fait discriminatoire pour les années post-1980.
Sinon, en plus des 100 albums, pourquoi pas une annexe avec par exemple 10 (plus? moins?) compilations ou best of ?
Et pour revenir à ce qui se disait hier soir :
En même temps on va pas s'interdire de parler d'un disque qu'on trouve très intéressant sous prétexte qu'il est déjà présent dans un livre ou un autre...je connais les livres de P-Robert qui ont le mérite de défricher pas mal de trucs...mais bon tout le monde ne les lit pas et nous pouvons apporter notre propre éclairage sur certains albums.Ma remarque c'était surtout pour dire que d'autres avaient déjà eu l'idée de faire des classements plus obscurs, et l'avaient très bien mise en pratique : il faudra donc viser le même niveau d'excellence !
Mais c'est certain qu'il ne faut pas se censurer pour ça, sinon on ne pourrait pas causer de Simon Finn, Bill Fay, Terry Callier, Dashiell Hedayat, Kevin Ayers (par exemple)
Par contre, je ne sais pas si j'aurai le temps de chroniquer des disques...
Ma participation reste en suspens, j'ai pas envie de m'annoncer partant pour au final ne rien faire (j'ai déjà des papiers en attente depuis plusieurs mois pour une autre crèmerie...)