Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Tour de table Vapeur mauve 2

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Aoû 24, 2025 5:30 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 2:03 pm 
Tu sors :D :D :D
C'est pas faux ce que tu dis Béa, mais après chacun est a meme de se faire une opinion grace aux plateformes d'écoute non?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 2:17 pm 
Tout à fait. C'est pour çà que trouve débile d'emmerder les gens qui veulent mettre de la musique leur blog, qu'est ce que vous voulez que çà leur rapporte. On a un outil formidable c'est Internet, il faut encore que les grosses boites jouent le jeu. Je vois pas pourquoi mettre l'album de Leaf Hound en écoute, laisser aux gens la possibilité de le télécharger, pour en parler autour d'eux, créer un courant, quelque chose qui bouge, ce serait illégal. J'ai pas monté un blog pour me la péter, juste pour faire découvrir aux autres. La y'a un truc à creuser, si la communication doit étre à un seul sens, uniquement basée sur le blé, on est trés mal barrés. Et c'est exactement ce qui se passe.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 5:19 pm 
Administrateur

Le problème vient des maisons de disques, Laurent. Les quelques artistes que je connais et à qui j'ai demandé la permission de proposer parfois même carrément des MP3 à télécharger sur mon blogue étaient absolument d'accord, mais n'avaient pas l'aval de leur maison de disques. La raison est simple et évidente. Depuis iTunes, la musique s'achète en pièces détachées. Un morceau étant vendu 0,99 $ ou 0,99 euros, accepter de le laisser circuler librement revient à perdre des bénéfices. Bien souvent, le musicien s'en fout. Ce qu'il veut, c'est se faire connaître, qu'on l'écoute. Du moins, ceux que je connais... Mais il n'est pas seul à décider à partir du moment où il est lié par contrat.

Deux choses à dire encore : en parlant d'iTunes, n'est-il pas dingue que d'un pays à l'autre, le prix des chansons ne soit pas le même ? 0,99 euros par titre, 0,99 $ canadien ici, ce qui fait 0,70 euros...

Et aussi, il est intéressant de savoir que souvent, les musiciens ont une page MySpace qu'ils ont montée et qu'ils gèrent eux-mêmes. Mais lorsque leur disque sort et qu'il commence à connaître un certain succès, leur maison de disques prend le relai et s'en occupe avec eux. Raison pour laquelle on voit autant de spam sur les pages MySpace, d'annonces de concerts, de pub pour les artistes...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 5:51 pm 
D'où effectivement la necessité de trouver une parade aux maisons de disques. L'autoproduction est aujourd'hui possible, mais elle a deja été testé dans les annees 80 par nombre de groupe indé...
Or des que l'appat du gain s'est fait sentir, les groupes se sont barrés vers des label plus rentable!
Je pense pas qu'on puisse se passer de structure. C'est une veritable prise de conscience aussi bien de la part des artistes que des managers qui doit prendre forme. Des artistes qui font de la musique d'abord par passion, et des managers qui cherchent, prospectent et qui font signer parcequ'ils aiment la musique qu'ils entendent.

C'est pas gagner...., mais c'est là que le public doit jouer.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 5:59 pm 
Administrateur

Encore faut-il que le public le veuille... Internet éparpille l'intérêt, l'attention. Nous sommes très rares à nous soucier de l'avenir des musiciens.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 6:25 pm 
Je crois au regain d'interet des amateurs de musique. Que ce soit avec les Naast ou encore les Shades, ou bien les Jellyfuzz, vous pouvez discuter avec les musiciens et un vrai climat de confiance s'instaure. Public et artistes entrent directement en relation sur les plateformes.

Le probleme vient donc bien des maisons de disques, ca je te l'accorde, qui ne laisse plus de liberté aux artistes. C'est donc bien à ses derniers de s'assurer avec qui ils vont travailler quitte à gagner moins. C'est tout simplement de l'intégrité.

Aux artistes d'imposer leur choix

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 7:06 pm 
Encore faut-il que le public le veuille... Internet éparpille l'intérêt, l'attention. Nous sommes très rares à nous soucier de l'avenir des musiciens.

Tout à fait, le grand public veut des chansons, il se fout de ce qu'il y a derriére. Une des vérités les plus connes que j'ai entendu c'est "Tu fais un disque t'est milliardaire dans la semaine". Regardez comment les intermitents du spectacle sont traités en France, on les prend pour des marionettes, qui doivent trimer pour le bon plaisir du peuple. Il ya une notion de surégoisme aigue qui existe, ma gueule d'abord, et de défiance envers tout ce qui peut apparaitre vouloir sortir du troupeau. Je parle souvent de l'album de Too Bac, groupe de Clermont Ferrand, qui a sorti un bon disque de blues rock en 1995, avec des moyens réduits. Il a été distribué correctement dans la région, mais alors pour convaincre qui que ce soit de l'acheter............Dans la mesure ou c'est pas quelqu'un de connu, il paraissait NORMAL qu'ils DONNENT leur CD. Et puis quoi encore, ils mangent, comme tout le monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 10:49 pm 
C'est malheureusement une récurrence dans le fonctionnement de notre société...

Eh les amis du forum, a trois c'est pas vraiment un débat, on a besoin de votre avis coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 10:59 pm 

je suis tellement dépassé et dégouté pour tout ça...

je prédis tout de même la fin des grandes maisons de disques pour des labels indépendants....je sais pas quand. Longtemps j'espère, comme ça si c'est l'inverse qui se passe je serait mort et ne rougirais pas d'avoir eu tort!

et quand je dis labels indépendants, j'inclus AUSSI la distribution sur internet!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 11:02 pm 

Un avis ? Prendre tous les grands pontes et decideurs de mes 2 de l'industrie 'pompe à fric qui en veut toujours plus' et les pendrent par les c..... en place publique avec séance de lapidation juste avant pangz
Désolé c'est pas très productif comme avis mais la parlote et les idées ne suffisent plus face à de tels roulaux compresseurs des modes de pensée, faut taper dans le dur, plus de quartier :

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons !

Tremblez, tyrans et vous perfides
L'opprobre de tous les partis
Tremblez! vos projets parricides
Vont enfin recevoir leurs prix!
Tout est soldat pour vous combattre
S'ils tombent, nos jeunes héros
La France en produit de nouveaux,
Contre vous tout prêts à se battre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 11:09 pm 
Administrateur

On y va avec la 2e ?

- De plus en plus de musiciens se retrouvent sans contrat de disque et autoproduisent leur album. Ils le vendent eux-mêmes par le biais de leur site. Est-ce une voie possible à suivre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 11:24 pm 
C'est méme LA voie à explorer pour survivre sans se faire empaffer à mort. Méme Prince fait ça, seulement quand lui crache dans la soupe çà fait du bruit, les petits indépendants beaucoup moins.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 11:28 pm 
Administrateur

Prince est allé énormément plus loin. Et c'est peut-être ça aussi la voie à suivre. Le coup d'éclat. Offrir son album GRATUITEMENT et en récolter les fruits lors de la vente de billets pour les concerts.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 11:34 pm 
Les White Stripes ont fait trés fort aussi. Le dernier single était offert avec un numéro du New Musical Express. Et pas une édition de merde, un disque rouge, dans une belle pochette.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 11:48 pm 
Administrateur

Oui mais on parle d'un single, pas d'un album au complet. Offrir un single devient banal. Manu Chao l'a fait aussi AVEC L'ACCORD de sa maison de disques. Ce qui prouve que ce n'est rien d'autre qu'une opération promotionnelle.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures