Ca chauffe. JB., tu as certainement un tas de raisons valables pour t'exprimer ainsi, mais n'oublions pas que l'indifférence est maîtresse dans ce genre de conflit.
Non?
Allons...

Oui, tu as raison. Mais je comprends parfaitement la colère de JB. Il sait que j'ai été touchée par le fait que certaines choses se soient faites de manière blessantes pour moi. Je ne comptais pas en parler publiquement, mais finalement, c'est mieux ainsi puisque certains d'entre vous auront probablement remarqué que Lou, Laurent et quelques autres ne viennent plus ici.
Ceux qui ne sont pas là depuis longtemps ne comprendront pas pourquoi, alors autant l'expliquer puisque la porte est ouverte. Le forum existe depuis des années. 7 ans je crois. Quand je l'ai créé, seule, j'ignorais totalement la tournure qu'il prendrait. Puis un membre s'y est inscrit, et un deuxième, un troisième, ainsi de suite. Ceux qui me connaissent savent que, si je suis une grande amatrice de rock et de folk des années 60 et 70, mon intérêt pour la musique ne s'arrête pas là. J'aime aussi la chanson française, ancienne et nouvelle, et bien d'autres styles. Or, malgré moi, le forum était devenu rapidement un endroit où nous parlions presque exclusivement de choses très pointues. Moi-même, j'en arrivais à être mal à l'aise d'y parler de musiciens plus connus, voire de styles qui m'attiraient de vives critiques. Le forum était fermé, sectaire, et certains nouveaux membres qui s'y inscrivaient repartaient le jour même en nous insultant et en claquant la porte tant ils s'y sentaient mal accueillis. Plus le forum devenait populaire, plus la situation devenait invivable. Et je me sentais menottée dans mon rôle d'administratrice tout en voyant mon propre forum s'enliser. Alors, n'en pouvant plus de cette situation, je m'en suis ouverte dans une section privée réservée aux anciens membres qui n'existe plus maintenant. J'ai demandé une plus grande ouverture, j'ai expliqué qu'il me devenait impossible de gérer ce forum. Mon message a été très mal accepté par les anciens. La plupart ont annoncé qu'ils partaient, et il aurait été préférable qu'ils le fassent à ce moment-là. le forum aurait pu ainsi continuer à vivre avec les autres, plus ouverts, et ça nous aurait évité bien des frictions qui allaient venir par la suite.
Car presque tous les anciens sont finalement revenus d'eux-mêmes. J'étais toutefois fermement décidée à ouvrir le forum, quoi qu'ils en pensent, qu'ils me maudissent ou non. Je ne voulais plus de ce sectarisme, je voulais que chaque membre puisse se sentir libre de venir parler ici de TOUTE la musique des années 60 et 70, que ce soit de la plus obscures des perles ou de Queen. Et que je m'y sente enfin à l'aise moi aussi.
Alors, grâce à cette ouverture, de plus en plus de nouveaux sont venus s'inscrire et se sont sentis bien ici. Ils y sont restés. Mais certains anciens me reprochaient le changement d'orientation du forum ou s'y sentaient un peu perdus, et les tensions étaient parfois vives. Je ne leur ai pourtant jamais demandé de rester, continuer à venir religieusement sur le forum tous les jours était entièrement leur choix.
Il y a quelques semaines, Lou a pris la décision de créer son propre forum qu'il souhaitait orienter dans la direction de ce que le mien était à ses débuts. Ça ne m'aurait nullement dérangée, bien au contraire. J'aurais même souhaité qu'il le fasse lorsque nous avions eu cette crise il y a quelques années. Que les anciens s'y retrouvent et que certains ne véhiculent plus leur frustration liée au mien ici m'aurait parfaitement convenu. Mais ce que JB ne supporte pas, ce qui le fait réagir ainsi, c'est que ce forum s'est monté derrière mon dos, que les membres ont été recrutés par messages privés sur le mien, ce que je n'ai appris moi-même que par une de ces personnes contactées. Ce qui met également JB en colère, c'est que Lou ait refusé de me donner l'adresse de son forum. Mais celui-ci étant maintenant public, tout le monde peut le consulter facilement. Et c'est donc la troisième raison de cette colère. Car il se véhicule là-bas une image extrêmement négative du forum de rock6070. C'est fort dommage. Je ne souhaite aucunement cette animosité, j'aurais souhaité que nous puissions cohabiter dans le plus grand respect. Ceux qui sont là-bas ont fréquenté mon forum quotidiennement pendant des années. Qu'ils le démolissent à ce point est assez puéril. Car si mon forum était aussi épouvantable qu'ils le disent, pourquoi diable y sont-ils venus chaque jour et aussi longtemps ? C'est ici qu'ils se sont tous connus, c'est grâce à rock6070 que leur forum existe.
Bref, si Lou me lit, je souhaite lui redire ce que je lui ai dit en privé. Je ne garde aucune rancoeur, aucune animosité. Oui, j'ai été très blessée par la façon dont les choses se sont faites. J'aurais aimé qu'il m'en parle ouvertement, amicalement, respectueusement, au lieu de me le cacher et de me prendre de haut. Mais la vie continue, le Net est à tout le monde et je ne souhaite pas me pourrir la vie avec des rancoeurs inutiles ni lui pourrir la sienne. Vivez votre vie, vous avez maintenant votre forum sur lequel vous vous sentirez mieux qu'ici. C'est parfait ainsi, mais de grâce, oubliez-moi, oubliez rock6070, avancez sereinement et cessez de véhiculer cette animosité. Pas pour moi seulement. Je m'en fous maintenant. Je ne retiens personne captif sur mon forum, chacun est parfaitement libre d'aller là où il veut. Si vous êtes bien ici, tant mieux. Si ce n'est pas le cas, tant pis, vous trouverez peut-être un forum plus conforme à vos goûts chez Lou ou ailleurs. Mais ne peut-on pas se respecter ? Jamais je n'ai dit de mal de vous ici, vous avez quand même vécu de beaux moments sur rock6070. Si ce n'était pas le cas, vous n'y seriez pas venus aussi souvent, aussi longtemps. Alors quittons-nous en bons termes s'il vous plaît. Inutile de raviver la flamme ici, on poursuit notre route chacun de notre côté, sans animosité, et elle sera belle pour tout le monde.
Je remercie d'avance les personnes concernées de bien vouloir me contacter en privé si elles souhaitent me répondre. Venir mettre de l'huile sur le feu ici ne sera constructif pour personne. Mon adresse :
rock6070@gmail.com