Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - L'avenir de Vapeur Mauve

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Aoû 04, 2026 12:05 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 3:24 am 
Administrateur

On a jamais dit qu'on devait avoir un deadline infernal non plus, on est pas des pros, et tant mieux.

popz popz popz
Vous stressez pas les amis, il faut que ça reste un plaisir, ne vous montez pas la tete avec ça. Nain: poses toi un peu fumes en quelques uns et mates toi un bon p'tit film comme tu les aimes (et ne penses plus à VM) oupez . Et toi Béa écoutes un bon cd de chanson française sur une chaise longue avec un p'tit digestif oupez oupez oupez Keep cool zenz on est pas pressé (enfin je vois ça comme ça)

Ah, c'est beau l'image que tu as de moi ! Une vieille tante en pantoufles qui écoute Michel Delpech en sirotant un petit apéro sur son balcon. Vachement glamour ! Très psychédélique ! :lol:

Bah et ton avatar, c'est bien toi, non? On m'aurait encore menti :roll:

Oui c'est moi, mais je bois du lait et j'écoute pas Michel Delpech snootyz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 11:44 am 
Je suis assez d'accord avec Lou, sortir un numéro quand il est prêt, simplement, çà me semble une bonne solution, après tout on est des artisans. Et pis c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 11:53 am 
On a jamais dit qu'on devait avoir un deadline infernal non plus, on est pas des pros, et tant mieux.

popz popz popz
Vous stressez pas les amis, il faut que ça reste un plaisir, ne vous montez pas la tete avec ça. Nain: poses toi un peu fumes en quelques uns et mates toi un bon p'tit film comme tu les aimes (et ne penses plus à VM) oupez . Et toi Béa écoutes un bon cd de chanson française sur une chaise longue avec un p'tit digestif oupez oupez oupez Keep cool zenz on est pas pressé (enfin je vois ça comme ça)

Ah, c'est beau l'image que tu as de moi ! Une vieille tante en pantoufles qui écoute Michel Delpech en sirotant un petit apéro sur son balcon. Vachement glamour ! Très psychédélique ! :lol:

Bah et ton avatar, c'est bien toi, non? On m'aurait encore menti :roll:

Oui c'est moi, mais je bois du lait et j'écoute pas Michel Delpech snootyz

Menteuse, je suis certain que ton côté classic-rock ne peut qu'adorer "Wight is Wight".

Wight is Wight
Dylan is Dylan
Wight is Wight
Viva Donovan

Ca, c'est du texte ! hangz

Je suis assez d'accord avec Lou, sortir un numéro quand il est prêt, simplement, çà me semble une bonne solution, après tout on est des artisans. Et pis c'est tout.

C'est peut-être ça la solution, c'est vrai ! Carcamousse m'avait parlé d'une autre solution, celle de faire le mag en ligne, mais je suppose qu'il vous l'expliquera mieux que moi...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 12:28 pm 
Et si on faisait un spécial Michel Delpech, dont l'influence sur la New Wave est évidente, un groupe comme Delpech Mode l'a bien compris............. dehorz :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 5:16 pm 
Administrateur

C'est peut-être ça la solution, c'est vrai ! Carcamousse m'avait parlé d'une autre solution, celle de faire le mag en ligne, mais je suppose qu'il vous l'expliquera mieux que moi...

Ça m'intrigue.

Maintenant, oui, prenons notre temps. D'un autre côté, sans se mettre de pression, il faudrait quand même se donner un délai maximum, sinon on risque de ne jamais le sortir. Si nous disions par exemple que nous nous laissons 6 mois pour en faire un ? S'il est prêt avant, tant mieux. S'il n'est pas prêt au bout de six mois, on se remotive pour le terminer rapidement. Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 7:19 pm 
Je sais bien qu'on marche pas à l'EPO, mais six mois pour un numéro, on va y arriver quand même............

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 12, 2007 11:40 am 
Je pense que c'est vraiment LA solution!
D'autant qu'Elmo devrait donner un coup de main à Nain des le troisieme numero pour la mise en page.... oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 7:32 pm 

Hello,

Je viens de prendre connaissance du texte de Radada et m’excuse d’y répondre si tard.

Radada, je m’étonne que tu aies déniché des fautes dans les textes que j’aie pu corriger car j’ai apporté un grand soin aux corrections; de plus le correcteur automatique que j’emploie ne laisse que rarement passer des fautes d’accord — une faute telle que «grand groupes» est immédiatement détectée. Tu cites aussi «gagne-petits». Je m’étonne que ce mot figure écrit ainsi car je me souviens l’avoir vérifié et corrigé! Au sujet de la ponctuation, je dois dire que les rectifications sont problématiques. J’ai parfois ajouté quelques virgules, d’autres fois je m’en suis gardé craignant de dénaturer la manière d’écrire de l’auteur ou d’altérer le sens de sa phrase.

A l’avenir, je propose de procéder comme les frères Ripolin pour qu’une correction soit plus efficace: agir, sinon à trois, du moins à deux. Le premier, moi ou Greg — si personne n’y voit d’inconvénient —, corrige le texte, le second, toi, Radada, corrige le texte corrigé. Si après ça subsistent des erreurs, c’est que l’erreur est indécrottablement humaine! Cela dit, les fautes de syntaxes, les répétitions, les amphibologies, les phrases qui n’aboutissent pas me paraissent plus dérangeantes que l’orthographe, et il serait bon que les auteurs veillassent au sens de ce qu’ils écrivent: une phrase claire est plus facile à corriger qu’une phrase maladroite.

Quant à la mise en page, comme l’a révélé Nain Dien, je pense qu’au lieu d’un magazine destiné à être imprimé, nous pourrions envisager de créer un blog. Celui-ci aurait un nombre de rubriques définies que nous remplirions avant une date-butoir. Je ne suis pas d’accord avec l’idée d’un magazine bi-annuel: notre énergie risque de se diluer si l’on s’autorise un délai aussi confortable. Je suis partisan d’un mensuel. Même si, pour une question de temps, celui-là doit comporter moins de rubriques, il représenterait ce qui est important pour un magazine: quelque chose que l’on espère pour bientôt et que l’on lit en ayant en mémoire le numéro précédent.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 7:36 pm 
Un mensuel ? Ouh la.............. batez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 8:06 pm 
Administrateur

Carcamousse, je t'avoue qu'il m'est arrivé de me demander si les textes trouvés dans le dossier Textes corrigés sont bien les dernières versions. Si tu les as encore, tu peux peut-être regarder de ton côté pour gagne-petits ? En moyenne, je vois trois ou quatre fautes du genre par texte. Mais je perds surtout beaucoup de temps avec la ponctuation.

À ce sujet, pour Laurent surtout, mais ça s'adresse à tout le monde : Laurent, tu aimes beaucoup les parenthèses. Il t'arrive de mettre des réflexions entre parenthèses trop souvent, parfois même plusieurs dans une même phrase. Ce qui est dérangeant pour la lecture. Alors je corrige en te relisant, j'intègre le texte entre parenthèses à tes phrases, par exemple. Ce sont aussi ces détails-là qui rendent la correction laborieuse.

Oui, en effet, il est préférable de passer par deux paires d'yeux pour la correction. Et c'est de toute façon ce que nous faisons déjà. Donc, toi et Greg, vous corrigez une première fois, et je repasse derrière vous. Ça marche ?

Pour les phrases qui n'ont parfois pas de sens, je ne vous cache pas que je les modifie moi-même en corrigeant, dans les cas les plus extrêmes. Ça se fait de toute façon ainsi dans le monde de l'édition. Mais il est important que tous les rédacteurs fassent preuve de davantage de rigueur. Se relisent. Corrigent quand ils voient qu'un mot est surligné en rouge dans Word. Prennent la peine de veiller aussi à la ponctuation. Etc.

Quant à la formule blogue, je ne sais pas... Tu veux dire, comme sur le site de Nain ? C'est faisable, mais est-ce qu'on laisse alors tomber le magazine ? Et comment procéder pour la mise en page ?

Je peux créer un blogue Vapeur Mauve, sur le modèle de mon propre blogue, et l'héberger sur mon serveur. Mais est-ce ce que nous voulons ?

Nain, comment fais-tu pour ton site ? Est-ce que chacun s'occupe de mettre son texte en ligne ? Tu le fais toi-même pour eux ? Ou quelqu'un d'autre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 8:10 pm 
Traitez moi de fétichiste ou de maniaque, mais j'aime bien l'idée de quelque chose conçu comme un journal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 8:28 pm 
Traitez moi de fétichiste ou de maniaque, mais j'aime bien l'idée de quelque chose conçu comme un journal.

pareil, c'est beaucoup plus sympa de s'imprimer ça et de le lire n'importe où comme un autre mag' ou un bouquin; en ligne ça n'a pas du tout la meme saveur et, en ce qui me concerne, je prend beaucoup plus de plaisir à lire qqe chose de tactil plutot que sur mon écran :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 8:29 pm 
Administrateur

Je pense pareil. Et justement, ça change de la blogosphère, c'est plus original.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 8:30 pm 
Et tu peux te dire "je bosse pour un journal, comme j'ai toujours voulu faire". Important çà, enfin pour moi, en tout cas. dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 8:40 pm 
moi aussi la formule journal me plait bien...
un blog parmi tant d'autres, bof !
Quant à un mensuel, je sais pas vous, mais moi j'ai une vie, et si ça devait se faire, je pourrais pas suivre (ya qu'à voir avec quelle lenteur on fait notre article). Ok j'ai du temps libre, mais il me sert aussi à faire autre chose :roll:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures