Hello,
Je reviens de mon lagon noir (en fait, quelques semaines de studio et un superbe album du Black Noodle Project) suite votre sondage.
EXCELLENTE IDEE !!! Les éditions pdf, ça va bien !!! Pour ma part, je ne supporte pas. Ca me fait mal aux yeux et mal à la tête. Et puis, il est des endroits où j'aime lire les magazines et où je ne peux pas emmener mon Imac... (je laisse votre imagination pédaler un peu). Non, sans déconner, je pense qu'un magazine, c'est comme un bon morceau, c'est très bien en MP3 sur son ordinateur mais ça ne rendra jamais pareil que sur un bon vieux vinyl.
Je crois m'être déjà exprimé sur le sujet. Un magazine papier, ça se conserve, ça se compulse, ça se feuillète des années après.
Arrêtons avec les formats numériques... et pour ce qui est de l'écologie, je ne crois pas qu'avec 200 ou 300 exemplaires tous les 3 mois, on va raser la forêt de Brocéliande, il faut arrêter. Allons plutôt faire le procès de Total et de ses vapeurs noires toxiques que de Vapeur Mauve et de ses fragrances psychédéliques.
Après bien sûr, tout est une question de coût et malgré l'optimisme de JP qui arriverait à démotiver Sarkozy de se représenter comme président, il n'a pas tout à fait tort. Gérer tout ça va demander une grosse somme de boulot pour le peu de personnes au bout du compte. Et puis le coût va vite grimper, ce qui implique que pour rentabiliser un minimum, il va falloir démarcher le chalant. Oui, c'est compliqué et ça ne marchera pas dès le premier numéro sur papier. Làn, vous vous engagez sur plusieurs années.
En même temps, en pour en revenir à ma petite personne égocentrique, j'enregistre des albums sur format CD (avec des petits livrets en papier, oui madame) pour 1000 personnes grrrrrrand maximum depuis 7 ans. 2 ans de boulot à chaque fois pour quelques jours de studio et des nuits entières à concevoir, à produire etc etc... bref, 90% de sueur pour 10% de plaisir, comme dirait l'autre.
Mais dans quelques années, que restera-t-il, mes petits disques faits avec amour, ou des fichiers MP3 planqués sur des disques durs qui seront plein à craquer d'infos mal rangées et pour la plupart inutiles ?
Donc OUI OUI OUI et reOUI, je vous soutient à 100% et je m'abonnerai à Vapeur Mauve version papier.
Faites-le, battez-vous pour que ça marche parce qu'au bout du compte, ça marchera d'une manière ou d'une autre.
Et je vais suivre ça de près.
_________________ "Si tout ceux qui pensent avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin". P.Dac.
|