Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vapeur Mauve 3 : a vos papiers!!!!

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Aoû 23, 2025 11:47 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 289 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 2:22 am 
ok Greg, envoie les ensuite pour béa qu'on puisse avancer oupez

le papier d'Harvest est mis en page depuis hier coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 11:44 pm 
Administrateur

Bon, ça débloque oupez

Je viens de recevoir les réponses d'Adam, le fils de Bert Jansch. Et Bert devrait m'envoyer les siennes très vite, peut-être aujourd'hui :D

Ne restera qu'à traduire et brosser autour pour l'article.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 2:04 am 
super nouvelle ca oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 2:27 am 
Administrateur

J'ai tout reçu finalement. Reste à trouver un bon angle pour l'article...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 3:08 am 
on a hate on a hate coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 4:04 am 
Administrateur

Prochaine étape, Jimmy Page pour Vapeur Mauve 4 :D

Je blague... :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 2:58 pm 
Bon bah ça y est mon dossier est sur le ftp (avec texte, pochettes d'albums et photos).
Désolée j'ai pas pu faire mieux que ça... :?
Je sais pas si les photos sont top niveau format donc si il y a besoin d'en trouver d'autres ou les redimensionner faites moi signe !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 3:25 pm 
Ok Caro, j'attends donc la correction de Béa et hop mise en page coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 5:16 pm 
Administrateur

Yep, avec plaisir, mais il faut faire attention dans la mesure où, normalement, c'est d'abord Greg, puis Carcamousse, puis moi. J'ai le temps, là, je veux donc bien corriger le texte de Caro directement, mais seulement si je sais que Greg ou Carcamousse ne sont pas déjà en train de le faire de leur côté. Sinon, ils feront le travail pour rien coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 6:06 pm 

Salut Witchy Cow,

Je ne corrige rien de mon côté, pas de problème! Je dois dire toutefois qu'il serait bon de se tenir à une correction en trois étapes, et que le plus simple pour éviter les confusions serait d'envoyer ses textes à Greg (fichier Word) directement — ou alors de créer un dossier “GREG Corrections” dans le ftp. Qu'en dis-tu?... qu'en dis-tu, Greg le Méchant?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 6:29 pm 
Administrateur

Oui, il est vrai qu'il faudrait harmoniser la procédure. Toutefois, là, je sais que Greg manque de temps, raison pour laquelle je propose de corriger directement les textes qui entrent en ce moment. Je l'ai fait avec l'article d'Harvest (excellent et très instructif, au passage), et je propose de le faire pour celui de Caro dans le but d'accélérer la procédure puisque Greg est occupé.

Là, finalement, il me semble qu'il ne reste plus beaucoup de textes qui doivent rentrer. Mais pour Vapeur Mauve 4, si Greg est d'accord, on pourrait alors effectivement procéder ainsi :

- Le rédacteur envoie son texte à Greg, qui passe une première fois dessus.
- Greg l'envoie à Carcamousse, qui y passe une deuxième paire d'yeux.
- Carcamousse me l'envoie pour une troisième relecture.
- Je le dépose ensuite sur le ftp dans un dossier "Textes corrigés" pour que Lou le mette en page.

Aussi, il me semble qu'on n'a jamais vraiment parlé de nos façons différentes de corriger. Pour ma part, mon mot d'ordre serait "respect pour le style et les mots du rédacteur". Je ne fais rien d'autre que corriger les coquilles, les fautes, rectifier la ponctuation quand c'est nécessaire, appliquer les règles typographiques, mais je ne touche pas au texte. À moins, toutefois, que ce soit vraiment nécessaire. Il arrive qu'on réécrive soi-même des passages, et qu'ils deviennent ensuite incohérents parce que la structure de phrase ne colle plus (manque le verbe, par exemple, ou ça ne se tient plus). Dans ces cas-là, qui sont toutefois extrêmement rares, je vais réécrire la phrase. Mais c'est alors le seul cas. Ou il peut m'arriver de remplacer un adjectif, par exemple, parce qu'il n'est pas adéquat dans un cas précis.

Je pense qu'il serait bon qu'on adopte globablement cette façon de procéder. Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 7:17 pm 

Alright! Quant à la correction, si quelque chose ne va pas, j’en avertis le rédacteur et n’opère des modifications qu’avec son accord.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 10:06 pm 

je suis tout à fait d'accord, le risque est que je ralentisse un peu la procédure de correc, auquel cas je préviendrais et je balance direct à carcamousse.

de mon coté je corrige principalement l'orthographe, accords ou ponctuation; si je touche à certaines phrases, c'est pour les alléger et parfois je change un mot, remplace un adjectif, mais basta...

ok pour les correcteurs, alors ?

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 10:34 pm 
oui il faudra harmoniser tous ca pour les prochains numeros, pour plus de fluidité.
je suis d'accord avec ce que dit béa.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 7:07 pm 
Je viens tout juste de déposer sur le ftp le texte de Ben sur les bouquins rock avec les photos dans les textes à corriger ! coucouz

L'ile deserte dans quelques tout petits jours ! :oops:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 289 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures