Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Je me retire de Vapeur Mauve

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Aoû 25, 2025 7:59 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 11, 2007 3:26 am 
pas chez moi en tous cas... bon je reprend point par point:

1° Evidemment j'appele chacun à s'investir davantage. Les bonnes volontés existent (j'apprécie par exemple beaucoup le volontarisme de Greg oupez ) mais on est encore trop peu à participer. Il en va de meme pour la promotion, chacun avec ses moyens doit y participer.

3° Je ne suis pas forcement d'accord. Ok on ne doit pas oublier qu'on est des amateurs, qu'on a une vie a coté. Ok pour ne pas se fixer de date précise. maintenant avec plus d'organisation et plus de concision, on doit pouvoir sortir au moins 3 numéro. Et honnetement je pense qu'il faut garder une certaine vitalité sinon le projet finira pas se lasser. Et lasser.

4° ca ne me pose pas de probleme et je suis assez d'accord avec ca.

5° Entierement d'accord avec ca. Mais on en revient au nombre de participants. Ta proposition Nain de ne pas repeter toujours le meme nombre de rubrique me convient, faisons plus concis, et on sera plus efficace.
Mais j'ai espoir que les jeunes du forum s'investissent à l'avenir. En tous cas pas de pb pour moi de m'effacer....

6° Oui pour un gabarit. 3 pages il me semble que ce soit une taille normale et appréciable. On doit apprendre a faire plus concis ou a étaler sur plusieurs numeros. C'est la survie de VM qui est en jeu et je te suit a 100% Nain la dessus on en a deja parlé d'ailleurs.

7° Entierement d'accord.

Pour la mise en page, j'adhere a 100% à ta proposition Nain, et je vois que je ne suis pas le seule. On avancera plus vite, chacun sera investit dans cette lourde tache et c'est un tres bon point. Comme toi, j'aimerais me consacrer plus particulierement a une rubrique, d'autant que le temps risque de me manquer dans les semaine a venir....

Quant à la correction, béa avait proposé dans un premier temps un logiciel de correction. Ce serait bien que chacun l'utilise avant la mise a dispo sur le ftp. Je suis moi meme un tres grand fautif dans ce domaine, mais avec plus de serieux et moins de rubriques a rediger, on devrait y arriver.
Deux articles par redacteurs dans VM, ca me semble etre judicieux oupez

Voila maintenant Nain, tu nous lache pas, ensemble on a commencé ensemble on finira. Il suffit pour cela de mieux nous organiser et mieux partager le travail....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 11, 2007 3:51 am 

je ne sais pas quoi rajouter.. a part me flageoler je n'ai pas véritablement envie de rajouter mon grain de sel.

je me suis laisser aller a mon enthousiasme en voulant rediger des dizaines de papiers, j'ai réalisé trop tard l'intérêt de soulager radada et nain, mais outre l'orthographe, je ne sais pas comment faire (mise en page 0/20, coordination 1/20..)

il se trouve que j'ai du matériel d'avance pour VM3 et surement 4 vu le volume que ça prend déja...

la solution a laquelle j'avais pensé rejoins le dernier point de nain (il me semble) a savoir pourquoi se cantonner aux mêmes rubriques a chaque numéro ? les délais s'étendent, certains s'épuisent, le mag dépasse les 110 pages... j'aurais proposé qu'un coordinateur (volontaire) réunisse du matériel en accord avec le reste de l'équipe et fixe 70 ou 80 pages max, quitte a couper des articles a publier en 2 fois (2 fois 5 pages plutot que 1 fois 10) : publication dès que le matos est mis en page (en gardant un minimum de cohérence)

autre propo que je soutiens a fond : renouveler les redacteurs (même si j'ai toujours de plus en plus de choses a ecrire) histoire de renouveler le ton et les opinions.

enfin, quitte a sortir un mag de 100 ou 110 pages, pourquoi simplement ne pas passer des textes en plus petits caractères (arial 11) et surtout, illustrer !! j'ai revisionné la maquette du 2 ce week end et certains articles n'ont aucunes photos, illustrations, et je n'ai eu qu'une envie, c'était de tourner les pages (virtuellement)

coté diffusion, j'ai fait passer l'info a des amis fans de zic, a des contacts sur certains sites ou forums, je ne sais pas quoi faire de plus : je n'ai pas de disquaire a qui refiler des affiches, ou peut être gibert mais bon...

je ne sais pas ce que mon opinion peut apporter, mais il est certain qu'il faut en causer (je rappelle que j'ai du temps a consacrer au canard)

j'espère juste que le nain ne va pas s'éclipser cela dit...

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 11, 2007 3:57 am 
Tous les avis sont bons!

Je pense qu'il faut se fixer des regles
1_ Sur la longueur des articles
2_ Sur la correction
3_ Sur la mise en page et le partage des taches (encore merci nain pour tous ce que tu as fait, et pour le gabarit, avec ca chacun pourra t'aider oupez )
4_ Sur les photos et/ou illustration
5_ Sur le nombre d'article par redacteur

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 11, 2007 2:47 pm 
Bon je débarque un peu tard, comme d'habitude :oops:

Y a pas grand chose à ajouter

J'avais proposé il y a peu de temps que la mise en page tourne à chaques N°, je sais que tout le monde n'a pas forcemment les connaissances (et les logiciels) pour le faire mais en s'entraidant ça pourrait le faire non??

Niveau correction on pourrait filer un coup de main (surtout Caro siflz ) maintenant qu'on peut bosser à la maison. De notre coté on a relu notre papier 5-6 fois, il restait peut etre des fautes, mais on tenait à rendre qqe chose de propre (comme le disait Laurent, on va pas rendre un torchon au boss, faut pas déconner ehzz )

Photos/illustrations: c'est vrai que c'est plus sympa quand il y en a, ça rend le papier plus vivant

Nombre d'articles/pers.: absolument d'accord, chacun à son mot à dire, vive la diversité dancezz la preuve, on se disait qu'on ne serait pas capable de le faire (surtout lorsqu'on voyait ce que vous aviez fait pour le 1er N° batez ) d'écrire aussi bien et autant. Et finalement on l'a fait, donc tout le monde peut le faire :wink: il ne faut pas avoir peur de se proposer et de se lancer

Longueur des articles: excellente idée Greg oupez des papiers étallés sur 2/3 N° serait une tres bonne chose. Ex: un article sur l'Airplane ou Zappa va plus s'étaler qu'un papier sur Analogy (y a beaucoup à dire Nain t'en fais pas :wink: ) Enfin il y a une certaine logique là dessus

Et pour finir, désolé mais, Vincry tu n'as pas arreté de mettre la pression, je comprend que tu veuilles le lire (ou alors dire à tes potes "hey les mecs regardé, c'est moi qui l'ai fait" :wink: ) mais au lieu de ça tu aurais pu proposer ton aide (ce que je n'ai pas fait donc sur ce coup je suis aussi responsable que toi :oops: ) Enfin ça ne sert à rien de mettre la pression et donner des leçons sur la correction. Enfin, je sais pas, mets toi à la place de Nain 2 sec, c'est vraiment pas simple.

Enfin voilà, Nain j'espere que tu vas rester parmi nous, car on a besoin de toi, de tes connaissances et de ton humour si fin oupez :wink:

Longue vie à Vapeur Mauve

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 11, 2007 2:54 pm 
Tous les avis sont bons!

2_ Sur la correction
3_ Sur la mise en page et le partage des taches (encore merci nain pour tous ce que tu as fait, et pour le gabarit, avec ca chacun pourra t'aider oupez )

discutons autour des solutions a apporter et de facon ordonner...

donc deja sur longueur des articles, que pensez vous de trois pages Word , en sachant que l'on peut dispatcher un article sur plusieurs numeros si le besoin s'en fait?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 11, 2007 2:56 pm 

Tous les avis sont bons!

2_ Sur la correction

discutons autour des solutions a apporter et de facon ordonner...

donc deja sur longueur des articles, que pensez vous de trois pages Word , en sachant que l'on peut dispatcher un article sur plusieurs numeros si le besoin s'en fait?

va pour 3 pages, mais j'insiste sur l'intérêt de l'illustration !! même 3 pages, sans photo (sans image quoi) c'est long, très long...

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 11, 2007 3:28 pm 
Oui oui evidemment, c'est toujours plus agreable oupez

ca vous parait trop long 3 pages par articles?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 11, 2007 3:45 pm 
3 pages, ça ne me parait pas si long (surtout s'il y a quelques illustrations).
Après peut être, tout dépend de quel artiste on parle (il y en a peut etre certains, ayant une carrière assez courte, où 3 pages seront peut être plus difficile à faire).

En ce qui concerne les corrections, je peux aider, mais pour l'orthographe. La reformulation de phrase n'est pas mon fort :oops: (c'est pour cela aussi que je n'ai pas proposé mon aide, je n'ai pas envie de vous faire perdre plus de temps :? ). Après on peut s'arranger...

Maintenant pour la mise en page, si on a un modèle, je pense qu'on peut tous la faire nous même (je ne sais pas comment vous procedez d'habitude...).

En bref, je suis là pour vous aider si vous avez besoin. Et pour ce qui est correction, etc... je peux toujours faire un essai, et si ça n'est pas concluant ou que je fais perdre plus de temps qu'autre chose, on avisera :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 11, 2007 4:13 pm 

Soyons "vrai" et pas "gentil"
je me permets d'intervenir au risque de déplaire à certains

1) à ce jour je n'ai toujours pas lu vapeur mauve 1 : pourtant je suis un ancien, et malgré le fait que j'en apprécie nombre et suis sûr qu'il a été fait par passion... vu tous les tirs faits depuis l'aube partant dans tous les sens je me suis retiré du projet craignant qu'il faille attendre le hasard pour que la sainte barbe prenne feu! Le fait que je ne l'ai à ce jour pas encore lu n'enlève rien à l'estime que je porte aux rédacteurs, ni à la qualité que je soupçonne certaine de leurs articles.

2) Nain à raison sur 1 point il faut garder le temps pour soi et le faire par passion. Sans flamme la sainte barbe ne prendra jamais feu. Peu mais bien, ou comme dit le proverbe : qui trop embrasse mal étreint! 100 page pour un magazine sorry mais je ne lirai jamais cela, faites alors un bouquin point à la ligne. Regardez le nombre de magazine en informatique!!! Ils se tuent l'un l'autre... Pourquoi ne pas ajouter de la pub tant qu'on y est? Il faut aller droit au but comme le fait par exemple la revue "à vos mac" : léger, clair, et se penchant sur des choses concrètes et ponctuelles voire anecdotiques. Il est facile avec google et consorts de chercher l'histoire d'un groupe...

3) Oui vouloir satisfaire à toutes les rubriques c'est imposer au delà de l'envie et du plaisir. La musique est un plaisir une passion laissant l'auditeur, le lecteur et le rédacteur loin très loin de toutes contraintes...

4) Nain je pige pas tu veux parler de films dans vapeur mauve? Tu pourras tenir cette rubrique pour tous les magazines? Perso je vois pas l'intérêt, c'est comme dire qu'un gsm doit savoir naviguer sur internet ou pouvoir jouer un jeu playstation. un gsm doit savoir avant tout téléphoner!

5) pour égailler une page, pourquoi ne pas mettre une photo du groupe ou de l'album format A4 dont on fait un effet de transparence à 40% et la mettre en fond de page en dessous du texte? C'est élémentaire car signifiant au lecteur mais qui a t'il derrière ce texte? une image? le texte révèle t'il un secret ?

6) il est vrai que je pourrais aider, ou proposer un article. Mais je n'en ai pas le temps, ni l'envie du moins sous la mouture prise de tête des X topics vapeur mauve partant dans tous les sens malgré les bonnes idées e volontés... Peut-être un jour

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 11, 2007 4:56 pm 
on est là pour faciliter la vie de la redac' Crowie.....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 11, 2007 5:28 pm 
C'est bien. La discussion avance. Elle était nécessaire, je crois. Je tiens à vous remercier toutes et tous pour vos avis constructifs et vos sincères envies d'aider et de comprendre (non, pas toi, Vincry !).

Je pense que l'on pourra peut-être envisager un numéro 3 si chaque question soulevée est envisagée et résolue (la répartition du boulot concernant les corrections et la mise en page, l'arrêt total de prises de tête sur le forum concernant le magazine, les délais, le nombre de pages, de rubriques et d'articles maximum par rédacteur).

Pour répondre plus spécifiquement à la question de Crowie, je précise que je ne m'accapare absolument pas la rubrique cinéma : si quelqu'un veut y écrire à ma place qu'il le fasse savoir, je n'y vois aucune objection et lui laisserais volontiers mon tablier.

Voilà, pour ma part, je pense avoir dit tout ce que j'avais sur le coeur, en toute sincérité. Sachez que je continuerai à lire vos réactions sur le sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 11, 2007 5:36 pm 
C'est bien. La discussion avance. Elle était nécessaire, je crois. Je tiens à vous remercier toutes et tous pour vos avis constructifs et vos sincères envies d'aider et de comprendre (non, pas toi, Vincry !).

Je pense que l'on pourra peut-être envisager un numéro 3 si chaque question soulevée est envisagée et résolue (la répartition du boulot concernant les corrections et la mise en page, l'arrêt total de prises de tête sur le forum concernant le magazine, les délais, le nombre de pages, de rubriques et d'articles maximum par rédacteur).

Pour répondre plus spécifiquement à la question de Crowie, je précise que je ne m'accapare absolument pas la rubrique cinéma : si quelqu'un veut y écrire à ma place qu'il le fasse savoir, je n'y vois aucune objection et lui laisserais volontiers mon tablier.

Voilà, pour ma part, je pense avoir dit tout ce que j'avais sur le coeur, en toute sincérité. Sachez que je continuerai à lire vos réactions sur le sujet.

Je ne participerai pas non plus aux autres mag, de près ou de loin.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 11, 2007 5:39 pm 
Administrateur

Crowie,

La rubrique cinéma de Nain a tout à fait sa place dans VM. Les films dont il parle font partie de cette culture rock des années 60 et 70, et la BO de plusieurs de ces films vaudrait déjà à elle seule un article.

Quant à l'image en filigrane, personnellement, je n'aime pas ça. Ça distrait l'oeil. L'image n'est pas mise en valeur, elle ne fait que décorer, et souvent nuire à la lecture.

--------

3 pages dans Word : Attention, il faut s'entendre d'abord sur la mise en page ! 3 pages du mag, ce n'est pas forcément l'équivalent de 3 pages de texte brut que vous allez taper, puis coller dans le gabarit. Il faut penser à la place que prendront les images, à la taille des caractères. Nain, c'est bien Arial 12, n'est-ce pas ? Peux-tu nous dire combien de pages il faudrait écrire dans Word, avec ou sans interlignes, pour remplir un article de 3 pages dans VM ?

Les corrections : Merci à tout le monde. On n'a pas besoin d'autres correcteurs. Carcamousse et Greg font un bon travail, et en m'y ajoutant, nous sommes assez de trois. Si Greg et Carcamousse veulent bien continuer à corriger aussi, tout ce dont nous avons besoin, c'est que chacun soigne son article, utilise un correcteur si possible (Antidote est le meilleur), veille à respecter les règles typographiques, les italiques, tout ce dont nous avons déjà parlé et que je vous rappellerai plus tard.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 11, 2007 5:43 pm 
Administrateur

Nain, c'est TOI, le spécialiste en cinéma ! Tu vas continuer à écrire un article pour chaque numéro dans cette section, n'est-ce pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 11, 2007 5:44 pm 
En tenant compte du logo qui prend un bon quart de la page, sans images, 3 pages de Vapeur Mauve = 2 pages de Word en Arial 12.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures